10 Meilleur déshumidificateur (Test et Avis)

Écrire par

Last modified: Décembre 28th, 2022

Vous cherchez le meilleur déshumidificateur? Nous avons recherché 21 déshumidificateurs et testé leur capacité à gérer des pièces de différentes tailles, tailles de réservoir, niveaux de bruit, portabilité et prix. Chacun des déshumidificateurs choisis a été déterminé comme étant le meilleur de ces facteurs. Si vous avez besoin d’un déshumidificateur pour vos sous-sols, consultez ce guide.

Particularités des déshumidificateurs

Voici quelques caractéristiques à surveiller lors de l’achat de déshumidificateurs :

  • Hygrostat automatique: Un hygrostat mesure l’humidité dans votre maison, de sorte que le déshumidificateur ne fonctionne que lorsqu’il atteint un certain niveau d’humidité.
  • Pompe interne: Une pompe interne pompe automatiquement l’eau afin que le déshumidificateur puisse fonctionner en continu.
  • Vidange directe: Avec une vidange directe, vous n’aurez pas à vous soucier de vider vous-même le seau de collecte. Au lieu de cela, l’eau s’écoule continuellement d’elle-même.
  • Redémarrage automatique: si votre déshumidificateur perd de l’énergie pour une raison quelconque, il reviendra automatiquement aux paramètres avant de s’éteindre.
  • Minuterie programmable: Une minuterie vous permet de programmer votre déshumidificateur pour qu’il fonctionne à certaines heures de la journée.
  • Dégivrage automatique: Cette fonction empêche votre déshumidificateur de geler à l’intérieur, ce qui peut se produire à des températures inférieures à 65 degrés.

1. hOmeLabs HME020031N déshumidificateur Energy Star

Alors que la plupart des déshumidificateurs de cette liste sont destinés aux pièces individuelles ou aux petits espaces, ce déshumidificateur hOmeLabs Energy Star peut maintenir l’humidité dans des espaces jusqu’à 4 500 pieds carrés. Il peut également aider à assécher les zones mouillées ou humides qui ont peut-être eu un éclatement de tuyau ou une fuite d’eau qui doit s’assécher rapidement. Le déshumidificateur repose sur des roulettes à quatre roues et peut facilement être roulé d’une pièce à l’autre.

Il dispose d’un réservoir de 1,8 gallon qui peut éliminer environ 50 pintes d’humidité par jour. Il peut également fonctionner en continu (il a également un cycle programmable de 24 heures) jusqu’à ce que le réservoir soit rempli et s’arrête ou lorsque le travail est terminé. Ce déshumidificateur peut également être raccordé à un drain afin que l’eau puisse s’écouler facilement. Assurez-vous simplement de prendre un tuyau de drainage car il n’est pas inclus. Malgré sa conception robuste et sa puissance globale, ce déshumidificateur est certifié Energy Star.

hOmeLabs HME020031N Déshumidificateur
Photo: Robin

2. Honeywell TP30AWKN Déshumidificateur pour sous-sols

Ce modèle Honeywell est équipé de fonctionnalités intelligentes qui le distinguent pour ceux qui souhaitent connecter leurs appareils à leur wifi et les contrôler via l’application ou Amazon Alexa. Ce modèle est conçu pour des espaces allant jusqu’à 1 000 pieds carrés et élimine jusqu’à 30 pintes d’humidité de l’air sur une période de 24 heures.

Bien qu’il n’ait pas de pompe, il offre un drainage continu et vous avertira lorsque le réservoir est plein ou que le filtre doit être nettoyé (le filtre est lavable, ce qui est un bonus). Si vous n’êtes pas chez vous, utilisez l’application pour modifier des paramètres tels que la vitesse du ventilateur et les paramètres d’humidité.

Honeywell TP30AWKN Déshumidificateur
Photo: Robin

3. Eva-dry E-333 Déshumidificateur renouvelable

Le Eva-Dry mini-déshumidificateur renouvelable a un design élégant et léger conçu pour garder vos placards à l’abri de l’humidité. Il est conçu pour fonctionner au mieux dans des zones allant jusqu’à 333 pieds cubes. Il a une capacité d’absorption de 6 oz et fonctionne pendant 20 à 30 jours sans recharger les billes de gel de silice. La conception sans fil et sans batterie le rend simple et sans encombrement.

L’avant du déshumidificateur est doté d’un indicateur de couleur pour vous informer lorsque les perles d’humidité de silice sont à leur capacité maximale. Il passe de l’orange au vert pour vous avertir que les billes de silice sont pleines. Ce déshumidificateur écologique est étanche et anti-éclaboussures et peut également être utilisé sur des bateaux, des armoires, des coffres-forts pour armes à feu et des véhicules.

Eva-dry E-333 Déshumidificateur
Photo: Robin

4. Frigidaire FGAC5044W1 Déshumidificateur portable

Avec la valeur à l’esprit, le déshumidificateur Frigidaire à haute humidité d’une capacité de 50 pintes avec pompe combine un prix abordable avec des caractéristiques stellaires, servant de notre choix pour le meilleur déshumidificateur global. Il détient la capacité typique de 50 pintes avec une pompe intégrée pour éviter le travail manuel généralement associé aux déshumidificateurs. Il se vidangera automatiquement et régulièrement grâce à la fonction de vidange continue, et il y a une fonction d’arrêt automatique lorsque le seau à chargement frontal est plein. Une poignée de transport et un pare-éclaboussures sont des commodités supplémentaires, ce qui rend l’ensemble de l’unité de 43 lb portable. 

Le mode veille disponible sert à conserver l’énergie, bien que l’ensemble de l’appareil soit homologué ENERGY STAR® et qu’il existe un contrôle d’humidité personnalisé afin que vous puissiez personnaliser l’appareil en fonction de la pièce. Ce déshumidificateur fonctionnera à des températures aussi basses que 41 degrés Fahrenheit, et il est livré avec un filtre lavable pour un nettoyage simple tout en absorbant la poussière de l’air. Un manuel est inclus pour vous aider à démarrer. 

Frigidaire FGAC5044W1 Déshumidificateur
Photo: Michelle

5. Pro Breeze Petit déshumidificateur électrique

Tout le monde n’a pas besoin d’un mastodonte déshumidificateur qui retirera quotidiennement des seaux d’eau de l’air. Cette machine de Pro Breeze est une bonne option pour les petites pièces comme un bureau à domicile ou une chambre. Il mesure 12,7 pouces de hauteur et possède un petit réservoir d’eau de 52 onces.

Il est également silencieux, vous pouvez donc le régler et l’oublier… jusqu’à ce qu’il soit temps de vider le seau. Si vous oubliez, l’arrêt automatique de ce déshumidificateur éteindra simplement les choses et vous attendra. Bien que vous n’ayez pas le choix entre différentes cloches et sifflets comme la vitesse des ventilateurs et les niveaux d’humidité cibles, les petits travaux sont effectués.

Pro Breeze Petit déshumidificateur
Photo: Alexxis

6. Frigidaire FFAD5033W1 Déshumidificateur portatif

Choisir le meilleur déshumidificateur parmi la vaste gamme d’excellents appareils disponibles n’est pas une tâche facile, mais le FRIGIDAIRE occupe la première place pour sa combinaison de contrôle, d’efficacité et de fonctionnalités conviviales. L’unité compacte a une capacité de 50 pintes adaptée aux espaces jusqu’à 1 500 pieds carrés. Une minuterie de 24 heures est intégrée et elle redémarre automatiquement en cas de panne de courant. Un ventilateur à trois vitesses aide à contrôler le flux d’air et un filtre lavable capture la poussière et les acariens.

Le seau de 16,9 pintes est monté à l’avant pour un accès facile et est livré avec une poignée de transport pratique. Il y a un arrêt automatique pour éviter le débordement. Une pompe intégrée offre une vidange continue comme alternative, mais un tuyau devra être acheté séparément (un tuyau d’arrosage ordinaire fera l’affaire). Des roulettes sont installées pour un déplacement facile, et à 42 livres, il n’est pas trop lourd à transporter à l’étage si nécessaire.

Frigidaire FFAD5033W1 Déshumidificateur
Photo: Carsrus

7. TOSOT Déshumidificateur Energy Star pour la maison

L’un des plus grands avantages du déshumidificateur TOSOT Energy Star est qu’il fonctionne presque silencieusement, ce qui le rend idéal pour les chambres à coucher. Il s’agit également d’un déshumidificateur homologué Energy Star qui aide à réduire la consommation d’électricité et les coûts par rapport aux autres marques. Avec un réservoir de 2 gallons, des boutons faciles à programmer et des affichages numériques sur le dessus du déshumidificateur, vous pouvez éliminer environ 50 pintes d’humidité par jour de l’air.

Des modèles plus petits sont également disponibles à un prix inférieur qui peuvent supprimer 20 ou 35 pintes par jour. Si vous oubliez de vider le réservoir, il y a une fonction d’arrêt intégrée qui éteint le déshumidificateur si le niveau d’eau devient trop élevé. Vous pouvez également fixer un tuyau d’arrosage typique de 3/4 de pouce à l’unité pour un drainage constant pendant l’utilisation – pas besoin de rechercher un tuyau ou une taille spécifique à la marque.

TOSOT Déshumidificateur
Photo: Lisa

8. Vremi Déshumidificateur pour espaces moyens

Ce déshumidificateur de 22 pintes élimine efficacement l’humidité dans les sous-sols de petite à moyenne taille – jusqu’à 1 500 pieds carrés. Le design classique et discret conviendra à la plupart des styles et des goûts. De plus, les roues et les poignées le rendent portable. Le Vremi ne déshumidifie pas seulement les surfaces. Il nettoie et purifie également l’environnement. L’appareil est simple à utiliser, ce qui est toujours un bonus.

Il dispose d’une fonction d’arrêt automatique lorsque le réservoir est plein et d’un orifice de vidange si vous préférez une utilisation continue. Si vous souffrez d’allergies ou êtes sensible aux particules de poussière, c’est un appareil que vous apprécierez peut-être. Il comprend un filtre haute performance capable de piéger non seulement la poussière, mais également les moisissures, les odeurs et les bactéries.

Vremi Déshumidificateur
Photo: Jim

9. GE Energy Star Déshumidificateur portable 50 pintes

Pour en revenir aux déshumidificateurs de 50 pintes, il y a le déshumidificateur GE 50 pintes que nous choisissons comme le meilleur déshumidificateur avec pompe. Il est capable de gérer 4 000 pieds carrés avec une capacité de 1,8 gallons. Il comprend également un seau pour une utilisation facile, ainsi qu’un tuyau pouvant s’écouler jusqu’à 16 pieds. 

L’alarme de seau vide sert de rappel personnel, vous permettant de savoir quand il est temps de vider le seau, ainsi qu’une alerte de filtre propre lorsque vous devez remplacer votre filtre. Lors de l’utilisation, un mode continu est disponible pour réduire les ajustements constants. Vous trouverez également un hygrostat réglable et trois vitesses de ventilateur différentes avec des options de redémarrage automatique et de dégivrage automatique.

GE Energy Star Déshumidificateur
Photo: RMD

10. Gocheer Déshumidificateur amélioré pour la maison

Ce déshumidificateur Gocheer À seulement 4 livres et 13 pouces de hauteur, il est assez compact pour être emporté avec vous d’une pièce à l’autre. Ce petit déshumidificateur ne fait que 40 décibels de bruit lorsqu’il fonctionne, ce qui le rend suffisamment silencieux pour rester près de vous pendant que vous dormez. Il a un arrêt automatique, qui arrête la machine une fois que le réservoir est plein afin qu’il ne déborde pas et ne crée pas de désordre, et il y a un voyant qui vous permet de savoir quand il est temps de vider le réservoir. Ce déshumidificateur est super facile à utiliser car il n’y a qu’un seul bouton pour allumer ou éteindre la machine.

Et bien que cela signifie que vous n’aurez pas autant de paramètres à parcourir, cela le rend parfait pour une utilisation dans les petits espaces de votre maison. Il a la capacité d’éliminer jusqu’à 2 litres d’humidité d’une pièce en 24 heures, vous n’aurez donc qu’à vider le réservoir une fois par jour. Gardez simplement à l’esprit que, même s’il est conçu pour fonctionner dans des espaces allant jusqu’à 680 pieds carrés, il faudra plus de temps à un appareil de cette capacité pour réduire considérablement les niveaux d’humidité dans les grandes pièces.

Gocheer Déshumidificateur amélioré
Photo: fernanda

Guide d’achat des déshumidificateurs

Avant d’acheter un nouveau déshumidificateur pour votre maison, il y a quelques facteurs à considérer pour vous aider à choisir celui qui vous convient le mieux.

  • Capacité: C’est la taille du réservoir d’eau, et elle varie beaucoup. Certains ont un tube qui permet de le vider en continu, tandis que d’autres ont un réservoir que vous pouvez vider. Il est important de trouver un réservoir d’eau qui fonctionne pour vous en termes de fonctionnement et de vidange.
  • Taille: Gardez à l’esprit que certains déshumidificateurs sont assez grands. Notez les mesures et voyez si cela conviendra à la pièce ou aux pièces dans lesquelles vous le souhaitez. Comme mentionné précédemment, les plus gros déshumidificateurs ont tendance à extraire plus d’humidité.
  • Bruit: La plupart des déshumidificateurs sont très silencieux et ne vous dérangeront pas. Cependant, si vous avez le sommeil léger, si un bébé fait la sieste dans la chambre et que vous voulez le déshumidificateur dans votre chambre pendant que vous dormez, il peut être préférable de choisir l’une des options les plus silencieuses pour éviter toute perturbation.
  • Portabilité: La dernière caractéristique à considérer est la portabilité du déshumidificateur. Est-il livré avec des roulettes et des poignées ? Ou peuvent-ils être installés si et quand nécessaire ? Une unité portable vous facilitera la vie et vous permettra même d’utiliser la machine dans plusieurs pièces si nécessaire. Selon vos besoins, vous devriez également rechercher d’autres fonctionnalités.
  • Garantie: Lorsque vous investissez dans un appareil électroménager, prenez note de la garantie. Alors que la plupart des déshumidificateurs incluent le remplacement et la réparation des pièces jusqu’à un an, d’autres marques offrent jusqu’à cinq ans. Lisez les petits caractères pour voir ce qui est couvert et ce qui ne l’est pas.

Comment nous testons

Chaque déshumidificateur de ce guide a été testé exactement selon les mêmes normes, en utilisant les mêmes processus. On commence par noter le taux d’humidité d’une pièce fermée. Nous laissons ensuite le déshumidificateur fonctionner sur le réglage le plus élevé. Pendant que la machine est en marche, nous mesurons le niveau de bruit de la machine en décibels. Au bout d’une heure, nous mesurons et notons le taux d’humidité dans la pièce. Ce processus est répété pour chaque mode de l’unité, tel que le mode inférieur et le mode nuit.

Nous prenons note de la rapidité avec laquelle le réservoir d’eau se remplit, de la fréquence à laquelle nous devons le vider et de la facilité avec laquelle cela est fait. Nos tests tiennent également compte de la taille de l’unité, du coût, de la facilité d’utilisation, de la disponibilité de pièces supplémentaires, de la facilité de nettoyage et de la consommation d’énergie sur les réglages les plus bas et les plus élevés. Enfin, nous vérifions les avis des utilisateurs en ligne pour voir ce que les gens pensent, et nous testons les problèmes ou défauts persistants dont nous avons connaissance.

Conclusion

Nous avons choisi le déshumidificateur haute efficacité Frigidaire comme notre meilleur choix global, car il couvre les pièces moyennes à grandes et dispose d’un réservoir plus grand et d’un filtre lavable. Mais si vous cherchez à améliorer l’air dans un espace plus petit à un prix plus adapté à votre budget, le Pro Breeze Petit déshumidificateur est un excellent choix pour les zones plus ciblées.

Muhammad Robin

Je suis le créateur de Meilleur Guide, un site unique pour tout ce qui concerne la maison et la cuisine. Ici, je travaille avec un petit groupe de personnes qui partagent leurs expériences de ce que nous utilisons tous les jours à la maison et dans la cuisine. J'écris sur mon bureau à domicile, la qualité de l'air à la maison et mon café quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *