5 Meilleure mijoteuse (Test et Avis)

Écrire par

Last modified: janvier 28th, 2023

Vous cherchez la meilleure mijoteuse? Nous avons recherché plus de 30 modèles haut de gamme sur le marché. Nous avons acheté 5 mijoteuses pour des tests côte à côte. nous l’avons testé dans notre cuisine avec toutes sortes de repas. Des ragoûts et des soupes à la poitrine de bœuf barbecue et aux ailes de poulet, nous les avons tous cuisinés.

1. Crock-Pot SCCPVL610-S Mijoteuse ovale programmable

La Crock-Pot mijoteuse programmable de 6 pintes est juste le bon mélange de simplicité et d’intelligence. Il a deux réglages de température (« faible » et « élevé »), mais un nombre vraiment impressionnant de temps de cuisson spécifiques. Il a même un couvercle verrouillable pratique qui garde le contenu à l’intérieur au chaud pendant le transport. Les poignées qui restent froides aident également à supporter son poids et à prévenir les brûlures.

Lors de notre test, nous adorons les nombreux paramètres de minuterie de cet appareil, vous n’avez donc pas à penser à rentrer chez vous à temps pour l’éteindre. notre caractéristique préférée de cette mijoteuse est le réglage de la minuterie programmable, qui vous permet de programmer des temps de cuisson allant de 30 minutes à 20 heures. J’aime aussi beaucoup la fonction de mode de réchauffement automatique au cas où, comme moi, vous oublieriez toujours d’éteindre les choses dans la cuisine pendant que vous courez.

Crock-Pot Cookand Carry SCCPVL610-S Mijoteuse
Photo: Robin

2. Instant Pot IP-DUO60 Autocuiseur 7-en-1

Bien que l’Instant Pot possède bien plus que de simples capacités de cuisson lente (comme un autocuiseur, un cuiseur à riz, la cuisson à la vapeur et même la fabrication de yaourt), il est sorti en tête lorsqu’il a été testé uniquement pour sa capacité de cuisson lente et de brunissement. L’une des caractéristiques les plus remarquables est le couvercle qui se verrouille en place, empêchant pratiquement toute chaleur ou vapeur de s’échapper pendant le processus de cuisson.

Le multicuiseur comprend également un pot intérieur, un panier vapeur, une cuillère de service, une cuillère à soupe et une tasse à mesurer (qui vont tous au lave-vaisselle). Le rôti en pot a nécessité 30 minutes supplémentaires de temps de cuisson dans l’Instant Pot, ce qui suggère qu’il peut nécessiter un peu d’ajustement de la synchronisation lors de l’utilisation de la fonction de mijoteuse. C’est là que la capacité de programmation hautement spécifique est vraiment utile.

Instant Pot IP-DUO60 Autocuiseur 7-en-1 programmable
Photo: Jarhead

3. Hamilton Beach 33969A Mijoteuse programmable

Lorsque vous souhaitez régler une durée ou une température précise pour votre cuisson, la mijoteuse Hamilton Beach offre les résultats que vous souhaitez. Il offre 3 modes de cuisson qui vous permettent de cuire vos aliments à la cuisson désirée ou au temps recommandé pour votre recette. Une fois la minuterie de cuisson éteinte, l’appareil passe en mode « chaud », de sorte que vos aliments seront à la température idéale lorsque vous serez prêt à vous asseoir pour un repas. De plus, si vous voulez emporter cette mijoteuse, tout ce que vous avez à faire est de verrouiller le couvercle avec ses pinces incluses, et vous êtes prêt à l’emmener à un repas-partage.

Nous adorons ce modèle, notamment parce qu’il permet beaucoup plus de précision. Cette mijoteuse est incroyablement facile à utiliser. Il suffit d’appuyer sur 4 boutons pour faire cuire vos aliments. Il y a un petit écran pour que vous puissiez régler la température par incréments de 5 degrés. Vous pouvez le régler entre 140 et 180 degrés. J’aime le fait que lorsque vous réglez la minuterie, vous pouvez régler l’heure par incréments de 30 minutes.

Hamilton Beach Set 'n Forget Mijoteuse
Photo: Robin

4. Cuisinart MSC-800 Multicuiseur central 4 en 1

Ce Cuisinart est livré avec 4 modes dans cette mijoteuse, et vous pouvez faire dorer ou faire sauter de la viande et des légumes sans même avoir à retirer l’insert. La température de torréfaction varie de 250°F à 450°F. Il y a une grille de rôtissage/vapeur réversible pour plus de polyvalence, et vous pouvez cuire à la vapeur et dorer jusqu’à 500 °F. La caractéristique la plus importante d’une mijoteuse est sa capacité à cuire lentement et lentement sur une longue période de temps. La cuisinière Cuisinart a également distribué la chaleur uniformément tout au long de la cuisson et n’a montré aucun point chaud visible.

Après 3,5 heures, les haricots sont sortis juteux, tendres et cuits uniformément sans qu’il soit nécessaire de les remuer. Les strates étaient crémeuses et cuites doucement sans taches sombres sur les bords ou le fond. De plus, il était facile à retirer de l’insert – et le plus facile à nettoyer après. Le panneau de commande est très convivial, avec chaque réglage de cuisson clairement défini et les commandes + et – pour le contrôle du temps et de la température. La base est en métal brossé attrayant et possède un couvercle en verre pour que vous puissiez vérifier vos aliments sans dégager de chaleur.

Cuisinart MSC-800 Multicuiseur central
Photo: Maria

5. Elite MST-275XS Gourmet Mijoteuse 2 litres

Idéale pour les petits appartements ou toute personne disposant d’un espace de stockage limité, cette mijoteuse sans fioritures vous donnera les portions parfaites à chaque fois. Bien que cette mijoteuse puisse sembler trop petite pour un réel avantage, le pot en grès à parois hautes et l’élément chauffant puissant font de cette mijoteuse la solution idéale pour les petites cuisines et le contrôle des portions. En raison de sa taille, cette mijoteuse est un jeu d’enfant à ranger et à nettoyer (le couvercle et le pot en céramique s’adaptent facilement à n’importe quel lave-vaisselle).

Son pot en céramique à bords hauts permet aux aliments d’être entièrement immergés dans le liquide, pour des plats moelleux et savoureux. Comme on pouvait s’y attendre à un prix aussi bas, cette mijoteuse doit être éteinte manuellement et ne comporte pas de minuterie. Nous avons constaté que le corps de la machine devenait trop chaud pour être touché pendant son utilisation. Pour le prix, il s’agit d’une mijoteuse fiable qui prépare la bonne quantité de nourriture pour les particuliers ou les petites familles.

Elite MST-275XS Gourmet Mijoteuse
Photo: Robin

Guide d’achat Mijoteuse

Avec autant de mijoteuses différentes, choisir celle qui vous convient peut être déroutant. Voici quelques questions auxquelles vous voudrez peut-être réfléchir.

  • Design : êtes-vous à la recherche d’une option simple et économique qui ne fait que cuire lentement (mais le fait extrêmement bien) ou quelque chose de plus polyvalent qui sous-vide, cuit sous pression, cuit et rôti aussi ? Gardez à l’esprit que plus la mijoteuse est technologique, plus son prix est élevé.
  • Taille : avec des tailles allant de 1 litre à 6,5 litres, il est impératif de choisir la bonne taille pour vous. Les plus petites tailles conviennent à la cuisson pour un ou deux. De 3 à 4,5 litres (l’une des tailles les plus populaires sur le marché) pour quatre personnes, et les grands modèles de 6 à 6,5 litres sont parfaits pour les familles et la cuisson par lots. Il convient également de garder à l’esprit que la capacité indiquée sur le texte de présentation des ventes correspond à la taille du bol, et non à la capacité de travail, qui peut parfois être la moitié.
  • Espace : Une mijoteuse prend de la place sur le plan de travail et dans le placard. Il existe deux formes, la ronde et haute, qui a moins d’encombrement, et l’ovale, qui prend plus de place mais peut être plus polyvalente.

Comment nous testons

Pour vérifier l’uniformité du réglage de la chaleur élevée, j’ai fait cuire une livre de haricots noirs trempés avec 6 tasses d’eau dans chaque mijoteuse à feu vif jusqu’à ce qu’ils soient tendres, ce qui a pris entre trois et six heures. Nous testons également les capacités de cuisson intégrées qui devraient fonctionner aussi bien qu’une poêle, j’ai donc testé leur capacité à dorer.

J’ai fait dorer les cuisses de poulet avec la peau à feu vif dans une cuillère à soupe d’huile de canola, en les laissant reposer pendant 8 minutes avant de les retourner. Je cherchais un brunissement profond et uniforme sur la peau du poulet et quelques friandises (morceaux brunis) laissés dans l’insert. Nous avons également développé des tests objectifs pour vous apporter des conseils concluants et vous aider à mieux éclairer vos décisions d’achat.

Maria Lopes

Maria Lopes s'occupe de tout ce qui concerne la maison, des appareils de cuisine aux ustensiles de salle à manger. Elle a testé et révisé des appareils de cuisine pendant plus de 6 ans, elle sait donc quoi rechercher pour trouver le meilleur. Son truc préféré à tester doit être les batteurs sur socle car elle adore cuisiner pendant son temps libre.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *