6 Meilleure imprimante (test et avis)

Écrire par

Last modified: Décembre 24th, 2022

Après avoir recherché 42 imprimantes, nous avons acheté 12 des meilleure imprimante utilisée pour la maison et le bureau et les avons toutes testées étape par étape. Que vous fassiez partie de la renaissance du travail à distance ou que vous ayez simplement besoin d’une imprimante fiable pour votre domicile ou votre petit bureau, nous avons ce qu’il vous faut. Nous avons tout testé, depuis la vitesse d’impression, la qualité du texte, la qualité de l’image, la facilité d’utilisation et la configuration jusqu’à la durée de vie et les coûts de fonctionnement. Nous avons sélectionné 6 imprimantes pour vous aider à réduire le bruit et à faire l’achat le plus éclairé pour vos besoins d’impression.

1. Brother MFC-J1205W Imprimante jet d’encre couleur

Notre choix pour la meilleure imprimante domestique économique est le Brother MFC-J1205W. C’est une bonne option si vous imprimez un peu plus qu’un projet occasionnel. Il produit des documents d’aspect net, de sorte que vous ne compromettez pas la qualité d’impression de vos documents. Les photos sont excellentes pour reproduire des détails très fins mais ont du mal avec des tons clairs et saturés, de sorte que les images semblent légèrement délavées.

Les cartouches d’encre sont bonnes pour environ 1 100 pages en noir et 700 pages en couleur, ce qui signifie que vous n’aurez pas à les remplacer trop souvent, et elles sont relativement bon marché, ce qui permet de réduire les coûts de fonctionnement. Comme il s’agit d’un modèle économique, il y a quelques compromis, tels que l’absence d’un chargeur automatique et d’une connectivité Ethernet. C’est aussi un peu plus lent pour les vitesses d’impression, ce n’est donc pas le meilleur choix si vous imprimez régulièrement de longs rapports ou essais.

Brother MFC-J1205W Imprimante
Photo: Robin

2. Canon ImageCLASS MF743Cdw Imprimante laser couleur

La Canon ImageClass MF743Cdw est une imprimante laser couleur tout-en-un qui offre d’excellentes performances et de nombreuses fonctionnalités, comme un grand écran tactile et l’impression recto verso. Mais avec un volume de pages mensuel allant jusqu’à 4 000 pages, il est destiné au bureau plutôt qu’à la maison. Les utilisateurs professionnels apprécieront le chargeur automatique de documents intégré de 50 feuilles, la cassette de papier de 550 feuilles et les fonctionnalités conviviales telles que la numérisation recto verso et les faibles coûts d’impression.

Les performances sont également de premier ordre, avec un texte net, des graphiques clairs et une impression plus rapide que la moyenne de texte et de graphiques mixtes. Les vitesses de numérisation et de copie rapides sont un plus, et l’imprimante laser couleur possède l’une des options de configuration les plus simples disponibles. Cela nous suffit pour déclarer la Canon ImageClass MF743Cdw l’une des meilleures imprimantes tout-en-un et notre imprimante laser préférée pour les petites entreprises.

Canon ImageCLASS MF743Cdw Imprimante
Photo: Mike

3. HP DeskJet 3755 Imprimante compacte tout-en-un

Cette petite imprimante, disponible dans une variété de couleurs, est la plus petite imprimante à jet d’encre tout-en-un du marché et tient confortablement sur n’importe quelle étagère ou même dans une valise. Il n’y a de place que pour soixante feuilles de papier et deux cartouches d’encre à bord, il est donc préférable de l’utiliser pour des tâches légères à la maison qu’au bureau.

Vous pouvez imprimer sur n’importe quel support de format jusqu’au format A4/lettre, y compris les enveloppes et le papier photo brillant. Il imprime une superbe photo, bien que lentement, et il est compatible Wi-Fi avec Wi-Fi-Direct et AirPrint. Ce qui ressemble à une poignée de transport sur le dessus est le faisceau de numérisation innovant de HP, qui fait le travail d’un scanner à plat A4 ordinaire. Insérez n’importe quel document dans la fente ci-dessous ; il sera automatiquement dessiné et scanné, prêt à être copié.

HP DeskJet 3755 Imprimante
Photo: Robin

4. Epson WF-4730 Imprimante à jet d’encre couleur tout-en-un

La puissante imprimante tout-en-un Workforce d’Epson est une aubaine pour les bureaux qui ont encore besoin d’une solution d’impression fiable capable de gérer tout ce qui se présente. Il est conçu pour être très précis et utilise une technologie pour minimiser la chaleur afin que l’imprimante dure le plus longtemps possible tout en traitant des travaux fréquents. Il est également rapide pour sa taille : l’imprimante est évaluée à 20 ppm pour l’impression et la copie en noir et blanc ou en couleur, et un chargeur automatique de documents (ADF) accélère les numérisations et les copies.

L’Epson WorkForce Pro WF-4730 prend également en charge la télécopie en de rares occasions lorsque vous devez utiliser cette fonctionnalité. De plus, le bac de 500 feuilles est plus grand que de nombreuses imprimantes de cette taille. Le modèle contient également toutes les fonctionnalités Epson de confiance que nous aimons, y compris un écran tactile solide pour les commandes, la gestion des applications pour les paramètres, la prise en charge sans fil intégrée pour le réseau de bureau, et plus encore.

Epson WorkForce Pro WF-4730 Imprimante
Photo: Robin

5. HP Envy Inspire 7955e Imprimante tout-en-un

L’imprimante HP Envy Inspire 7955e est la meilleure imprimante domestique que j’ai jamais utilisée cette année. Et j’adore le fait que cette imprimante soit livrée avec une impression recto verso sans bordure. Prend en charge tous les formats de papier jusqu’à 8,5 x 14 pouces, y compris les étiquettes et les enveloppes. Cette imprimante dispose de deux bacs à papier et choisira automatiquement le papier à utiliser en fonction du travail d’impression en cours. Le chargeur de documents (pour copieur ou scanner) peut contenir jusqu’à 35 pages.

Il dispose d’un écran tactile pratique de 2,7 pouces pour les options de navigation et l’imprimante prend en charge une variété de protocoles d’impression sans fil, notamment Apple AirPrint et Mopria. Si vous vous inscrivez au système d’impression intelligent HP+ et à la livraison instantanée d’encre, vous bénéficiez de six mois de cartouches d’encre gratuites (tarif mensuel par la suite). Dans l’ensemble, cette imprimante HP offre un excellent rapport qualité-prix pour quiconque cherche à démarrer une entreprise à domicile, et cette imprimante peut tout faire.

HP Envy Inspire 7955e Imprimante
Photo: Chester

6. Brother HL-L2350DW Imprimante laser monochrome compacte

Cette imprimante laser monochrome Brother est une option de qualité pour ceux qui impriment beaucoup de texte ou de documents qui ne nécessitent pas de couleur. Avec une vitesse d’impression incroyablement rapide de 32 ppm, une capacité de papier de 250 feuilles et une impression recto verso automatique, cet appareil offre une solution de bureau à domicile abordable et efficace. L’imprimante propose des options de gestion du papier flexibles, notamment une fente d’alimentation manuelle pour une variété de formats de papier au-delà du format lettre ou légal. C’est une imprimante compacte, adaptée aux petits bureaux et espaces.

La technologie intelligente de l’imprimante détecte les faibles niveaux de toner ; les utilisateurs peuvent choisir de configurer l’imprimante pour commander automatiquement de l’encre qui est ensuite livrée avant que le toner ne soit épuisé. L’écran LCD à deux lignes offre un texte facile à lire pour une navigation simple. Les utilisateurs peuvent connecter leurs appareils, y compris Alexa, via Wi-Fi pour imprimer sans fil depuis leurs appareils mobiles ou leur ordinateur, ou utiliser le port USB haut débit pour connecter l’imprimante à un seul ordinateur.

Brother HL-L2350DW Imprimante laser
Photo: Candice

Guide d’achat d’une imprimante

Choisir la bonne imprimante est un processus assez subjectif ; tout le monde a des besoins d’impression différents, donc les chances de trouver une situation d’imprimante unique sont assez faibles. Par exemple, une personne à la recherche d’une imprimante photo de poche aura probablement des attentes différentes de celle d’une personne à la recherche d’une imprimante grand format. 

Taille

C’est là que vous devez commencer avant d’acheter des accessoires de bureau à domicile. Certaines imprimantes ont été conçues pour une mobilité extrême, tandis que d’autres ont été conçues pour l’exact opposé. Si l’espace est restreint, prenez quelques mesures conscientes avant d’appuyer sur la gâchette d’une machine potentiellement encombrante.

Vitesse d’impression

Elle est mesurée en « page par minute » et le PPM pour la plupart des impressions a tendance à se situer entre 15 et 20 pour le noir et blanc et 10 à 15 pour la couleur. Les fabricants ont tendance à exagérer ces chiffres, alors prenez-les avec un grain de sel jusqu’à ce que vous ayez testé ces vitesses par vous-même.

Qualité d’impression

Pour ceux qui se soucient davantage de la qualité que de la quantité, recherchez une mesure plus élevée de « points par pouce » dans les spécifications de l’imprimante. Plus le DPI est élevé, mieux c’est ; la plupart des imprimantes sont capables d’au moins 300 dpi, mais certaines imprimantes photo sont capables de 600 ou même 1 200 dpi. 

Coûts d’encre

Effectuez des recherches supplémentaires sur Google avant d’appuyer sur la gâchette de cette superbe imprimante que vous venez de trouver en vente. Les coûts initiaux peuvent être tentants, mais si vous achetez accidentellement une imprimante avec des cartouches d’encre très chères, vous pourriez finir par dépenser plus à long terme après un trop grand nombre d’impressions de dépliants pour votre barbecue annuel d’entreprise.

Tout-en-un

certaines imprimantes appartiennent à la catégorie « tout-en-un », ce qui signifie qu’elles sont également capables de numériser et de copier des documents. Ces fonctionnalités sont utiles si vous souhaitez numériser des images physiques ou des documents existants, ou si vous souhaitez en faire rapidement des doublons. Les imprimantes tout-en-un se situent du côté le plus cher de notre gamme de prix, mais elles sont objectivement plus fonctionnelles.

Comment nous testons

Nous commençons les tests à l’aide d’une lettre type, d’une présentation commerciale et de photographies en couleur. Nous enregistrons le temps nécessaire à l’imprimante pour produire la première page de la lettre monochrome, puis le temps nécessaire pour imprimer 25 pages avec ses paramètres de qualité standard. Pour les présentations professionnelles, nous chronométrons la sortie couleur avec des paramètres standard et les tests photo sont exécutés avec la meilleure qualité d’impression.

Nous utilisons également les résultats de ces tests pour comparer la qualité des tirages, en examinant leur aspect à l’œil nu puis en les scrutant en détail à la loupe. Les lettres et les documents commerciaux sont imprimés sur du papier copieur standard, tandis que les photos sont imprimées sur du papier photo brillant. Si l’imprimante peut également numériser, copier et imprimer automatiquement des deux côtés, nous testons ces fonctions, testant à la fois la vitesse et la qualité de l’impression finale.

Quelle est la meilleure: impression jet d’encre ou laser?

Ils ont tous deux leur pour et contre. L’impression à jet d’encre est mieux adaptée aux impressions photo et artistiques en raison de la meilleure saturation et de la meilleure résolution des couleurs. Les imprimantes à jet d’encre sont également très abordables, avec des fournitures abordables comme l’encre et le papier. L’impression laser est surtout associée aux bureaux traditionnels et aux documents strictement textuels. Vous pouvez obtenir des documents vraiment nets en un rien de temps, bien que les imprimantes elles-mêmes soient souvent très chères et encombrantes. Le toner laser est également très cher.

Muhammad Robin

Je suis le créateur de Meilleur Guide, un site unique pour tout ce qui concerne la maison et la cuisine. Ici, je travaille avec un petit groupe de personnes qui partagent leurs expériences de ce que nous utilisons tous les jours à la maison et dans la cuisine. J'écris sur mon bureau à domicile, la qualité de l'air à la maison et mon café quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *