7 Meilleure chaise de bureau (test et avis)

Écrire par

Last modified: Décembre 22nd, 2022

Que vous travailliez à domicile ou au bureau, il est essentiel d’avoir une chaise confortable et offrant un bon soutien pour passer ces longues journées de travail. Nous testons et comparons les 11 meilleure chaise de bureau disponibles aujourd’hui. Après avoir testé notre équipe, nous mettons en avant chaque modèle pour essayer de trouver celui qui vous conviendra le mieux. Et voici nos 6 chaises de bureau, et ce qu’il faut savoir avant d’acheter la vôtre.

Quelles sont les principales caractéristiques à rechercher ?

Avant d’acheter une chaise de bureau, il y a quelques considérations à prendre en compte qui assureront votre confort tout au long de la journée.

  • Hauteur, position du dossier et inclinaison réglables – Ajustez les trois de sorte que lorsque votre bas est appuyé contre le dossier de la chaise, votre bas du dos est légèrement arqué et se sent bien soutenu et amorti et vos genoux sont assis juste en dessous de vos hanches tandis que vos pieds sont soit à plat sur le sol ou sur un repose-pieds.
  • Réglage des accoudoirs – Évitez les chaises avec accoudoirs à moins qu’elles ne soient réglables car elles peuvent vous empêcher de vous approcher de votre bureau et affecter votre posture. Vos poignets et vos avant-bras doivent aller droit devant vous et votre clavier doit avoir environ quatre à six pouces devant où vous pouvez reposer vos poignets lorsque vous faites une pause.
  • Soutien lombaire – Assurez-vous que le dossier offre un soutien lombaire qui s’adapte naturellement à la courbe de votre colonne vertébrale. Certaines chaises offrent un soutien lombaire « supplémentaire », mais d’autres offrent un dossier flexible qui se moule autour de votre colonne vertébrale.

1. Hbada Chaise de bureau ergonomique pivotante

Cette chaise de Hbada offre le même confort que la plupart des autres chaises de travail à un prix plus abordable pour concevoir un bureau à domicile. Il est construit avec un dossier en maille ergonomique qui s’adapte à la courbe naturelle de votre corps, réduisant la pression sur le bas du dos.

La chaise de bureau dispose également d’un levier de hauteur réglable (de 17,7 à 21,2 pouces) et peut être inclinée vers l’arrière dans une bascule entre 90 et 120 degrés pour encore plus de confort. C’est une excellente option si vous avez peu d’espace d’apprentissage à domicile ou si vous travaillez à domicile dans une petite pièce, car il est doté de roulettes silencieuses et de bras qui peuvent être relevés pour que vous puissiez ranger la chaise sous votre bureau.

Hbada Chaise de bureau
Photo: Marlena

2. Modway Veer Tabouret de dessin chaise de bureau

Le Modway Veer One est l’un des fauteuils de dessin les plus populaires et les plus abordables. Les chaises de dessin constituent une chaise de bureau très polyvalente vous permettant de vous asseoir dans un espace de travail supérieur à la moyenne. Ils se marient bien avec un bureau debout ou un bureau debout à hauteur fixe comme celui illustré.

Le Veer est doté d’accoudoirs rabattables réglables qui offrent un excellent soutien lorsque vous en avez besoin et peuvent disparaître lorsque vous avez besoin d’espace pour vous déplacer (pensez à un architecte qui élabore des plans). Le Veer n’a pas le même niveau de réglage que les autres chaises de notre liste, mais il n’y a pas vraiment beaucoup d’options de chaise de dessin avec les caractéristiques ergonomiques que nous recherchons.

Modway Veer Tabouret de dessin
Photo: Ryan

3. HON 2.0 Chaise de bureau ergonomique avec support lombaire

Si vous recherchez une chaise de bureau haut de gamme, vous pensez peut-être que vous devez faire un investissement plus important. Cet Ignition 2.0 vous offre de nombreuses fonctionnalités que vous pouvez trouver dans des chaises plus chères, à moindre coût. Fabriquée à partir de maille respirante, la chaise la plus vendue vous aidera à rester au frais tout en prenant des appels, en tapant à un rythme effréné ou tout simplement en vous asseyant et en vous relaxant.

Son siège intelligemment profilé vous aidera également à maintenir un haut niveau de confort tout au long de votre journée de travail. Cette chaise offre de nombreuses possibilités de réglage : vous pouvez régler la hauteur et la largeur des accoudoirs, par exemple, et vous profiterez également du réglage pneumatique de la hauteur du siège et du contrôle de la tension pour obtenir le bon angle. Pour vous aider à vous déplacer sans vous lever, il y a aussi cinq roues pour rouler.

HON Ignition 2.0
Photo: Anna

4. Herman Miller Aeron chaise de bureau pour maison

C’est notre choix pour la meilleure chaise de bureau car elle est entièrement personnalisable. Choisissez la taille que vous voulez, le type de support dorsal, l’inclinaison, si vous voulez des accoudoirs réglables ou non, et la roulette de votre chaise. Le Herman Miller Aeron utilise une suspension « 8Z Pellicle Elastomeric » pour créer des zones qui traversent la chaise pour assurer que votre corps se sente entièrement soutenu.

Ce dossier unique permet également à la chaleur corporelle de passer à travers la chaise, de sorte que vous êtes à l’aise dans les climats plus chauds ou pendant les mois d’été. Bien que son prix soit élevé, il en vaut la peine car votre chaise sera exactement ce dont vous avez besoin. Et celui-ci est utilisé par mon frère depuis plus de 2 ans à la maison.

Herman Miller Aeron chaise
Photo: Robin

5. Duramont chaise de bureau réglable ergonomique

Pour ceux qui recherchent une chaise confortable pour votre bureau, cette chaise de bureau ergonomique Duramont est le meilleur choix. La maille de la chaise est également respirante pour vous garder à l’aise et évacuer l’humidité de votre corps. Il offre un excellent soutien pour votre dos afin que vous réduisiez les cas de maux de dos grâce au système de soutien lombaire de cette chaise.

Cette chaise est facile à installer et peut également supporter jusqu’à 330 livres. L’inconvénient de la chaise pourrait être un peu plus stable dans les accoudoirs et cette chaise a une légère odeur chimique lors de son premier achat, mais cela est dû au gazage et devrait se dissiper en quelques jours. Dans l’ensemble, il s’agit d’une chaise de bureau de haute qualité que la plupart des gens trouveront assez confortable.

Duramont chaise de bureau
Photo: Aaron

6. AmazonBasics Fauteuil de bureau à dossier

Si vous recherchez une chaise de bureau standard sans trop de fioritures, cette chaise pivotante d’Amazon Basics est un choix solide. Bien qu’il ne soit disponible qu’en noir standard, son matériau en maille ne retient pas la chaleur et le siège rembourré est suffisamment confortable pour supporter de longues réunions.

Pendant que nous testions cette chaise de bureau chez moi, et personnellement, j’aime le fait que vous puissiez augmenter et abaisser la hauteur du siège ainsi que régler le mouvement de la chaise. Et si vous préférez une chaise rembourrée à une chaise en maille, il y a aussi cette chaise de bureau rembourrée Classic Puresoft en similicuir d’Amazon Basics, qui offre un prix et des caractéristiques similaires mais avec en prime des accoudoirs rembourrés, bien que vous puissiez sacrifier une certaine respirabilité.

AmazonBasics Fauteuil de bureau
Photo: Hailey

7. NOUHAUS Ergo3D Chaise de bureau ergonomique

Si le mal de dos est votre préoccupation numéro 1, vous voudrez mettre l’accent sur la chaise de soutien lombaire, et celle-ci de NOUHAUS fait le travail. Il divise son dos en deux parties, offrant un soutien lombaire dynamique qui suit la forme naturelle de votre colonne vertébrale. Fondamentalement, cette chaise s’adapte à vous, et non l’inverse. Nous apprécions également le fait qu’en plus du support lombaire, la chaise comprend un appui-tête réglable pour le soutien du cou et des accoudoirs qui peuvent être positionnés de différentes manières.

Étant donné que les accoudoirs peuvent interférer avec la position de vos épaules, augmentant la tension sur votre cou et votre dos. il est important d’avoir des accoudoirs qui peuvent vous soutenir sans vous gêner. Les accoudoirs NOUHAUS peuvent être levés et abaissés ainsi que pointés dans quatre directions différentes, en fonction de vos préférences personnelles en matière de poste de travail.

NOUHAUS Ergo3D Chaise de bureau
Photo: Diego

Guide d’achat chaise de bureau

Les chaises de bureau dédiées sont conçues pour des heures d’utilisation et offriront quelques améliorations clés par rapport à une chaise normale. Premièrement, une bonne chaise de bureau vous rendra plus productif. C’est plus facile à dire qu’à faire, mais être à l’aise est essentiel pour terminer le travail. De plus, les chaises de bureau ergonomiques sont conçues en tenant compte de la circulation sanguine et d’une posture correcte.

Cela signifie que vous serez plus alerte et concentré lorsque vous serez assis pendant de longues périodes. Les chaises de bureau garantissent également que votre corps restera en aussi bonne santé que possible. Nous apprenons maintenant que s’asseoir peut être assez malsain, mais une posture correcte et un bon soutien du dos avec une bonne chaise peuvent minimiser les effets dangereux de rester assis toute la journée.

La bonne chaise entraînera moins de problèmes de circulation et de problèmes de dos sur la route – économisant ainsi la douleur ainsi que l’argent dépensé en factures médicales. Toutes les chaises de bureau ne sont pas égales. Outre la qualité globale, il existe quelques variétés de chaises et certaines caractéristiques clés à rechercher lors de l’achat d’une nouvelle chaise de bureau.

Ergonomie

Comme mentionné, la plupart des chaises de bureau sont une amélioration majeure par rapport aux chaises de maison ordinaires en termes d’ergonomie. Cependant, certains le font tout simplement mieux. Les chaises Nicer ont généralement été testées pour produire une forme qui améliore la posture, quel que soit votre type de corps.

Style

L’objectif principal d’une chaise de bureau est le confort et la productivité, mais le style ne doit pas être oublié dans le processus. Cela est d’autant plus vrai si vous achetez quelque chose pour votre bureau à domicile, car vous ne voulez pas entraver une ambiance de décoration d’intérieur soigneusement étudiée avec une chaise laide.

Type de chaise

Aujourd’hui, il existe plusieurs types de chaises de bureau, notamment les tabourets, les sièges avec appuie-tête, les chaises classiques et les chaises plus design. Nous avons sélectionné plusieurs options, mais réfléchissez à la manière dont vous travaillez le mieux. Certaines personnes préfèrent un tabouret qui engage le cœur tandis que d’autres ont besoin d’être entièrement soutenues pour se concentrer sur le travail à accomplir.

Comment nous testons

Nous avons testé 13 chaises de bureau dans notre maison et notre laboratoire, nous avons d’abord suivi les instructions du fabricant pour l’assemblage, en utilisant un chronomètre pour enregistrer la durée du processus. Ensuite, nous testons leur confort en nous agenouillant sur le coussin pour sentir toute structure en dessous. Ils se sont ensuite assis au bureau comme s’ils travaillaient, notant à quel point les accoudoirs et les dossiers des chaises étaient favorables. Nous avons également testé les différents réglages de chaque chaise, y compris ceux du soutien lombaire, de la hauteur du siège et de la largeur des accoudoirs, et nous avons considéré à quel point il était intuitif de faire ces réglages.

Pour tester la durabilité de la chaise sur différentes surfaces, chaque testeur s’est assis sur une chaise et s’est propulsé, se déplaçant à la fois vers l’avant et vers l’arrière. Au cours de ce test, nous avons examiné les performances des roulettes, y compris si elles maintenaient la chaise stable et si elles se sentaient globalement faibles ou fragiles. Lors des tests, nous avons pris en compte la conception et la durabilité de chaque chaise, y compris le matériau, les fonctionnalités supplémentaires, les roulettes et l’aspect général.

Que devriez-vous rechercher dans une chaise de bureau pour les maux de dos ?

Votre dos n’est pas comme le dos de n’importe qui d’autre, donc l’une des choses les plus importantes à rechercher lorsqu’il s’agit d’une chaise de bureau est de savoir dans quelle mesure vous pouvez la personnaliser en fonction de vos besoins spécifiques. Cela signifie que vous voudrez voir le mot « réglable » autant que possible – siège réglable, accoudoirs réglables et hauteur définitivement réglable. Un terme que vous êtes assuré de rencontrer lorsque vous achetez une chaise de bureau est « soutien lombaire », ce qui signifie qu’une partie de la chaise a été conçue pour soutenir le bas de votre dos.

Les chaises de bureau peuvent-elles aider à soulager les maux de dos ?

Absolument oui. La douleur tout au long de la journée lorsque vous êtes assis, la douleur lorsque vous passez d’une position assise à une position debout et la sciatique (douleur dans la jambe) sont tous des signes que votre chaise de bureau ne fait peut-être pas le meilleur travail pour soutenir votre dos et votre posture.

Muhammad Robin

Je suis le créateur de Meilleur Guide, un site unique pour tout ce qui concerne la maison et la cuisine. Ici, je travaille avec un petit groupe de personnes qui partagent leurs expériences de ce que nous utilisons tous les jours à la maison et dans la cuisine. J'écris sur mon bureau à domicile, la qualité de l'air à la maison et mon café quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *