6 Meilleure chaise de bureau ergonomique

Écrire par

Last modified: Décembre 23rd, 2022

De longues journées de travail assis à la maison et au bureau peuvent avoir des effets néfastes sur votre corps. Tenez compte d’une mauvaise posture dans une chaise minable sans support approprié, et vous pourriez ressentir une gêne qui entrave la productivité. C’est pourquoi nous testons et examinons plus de 14 meilleure chaise de bureau ergonomique et passons 160 heures, et ce sont nos 6 favoris.

Caractéristiques que vous devez regarder

Il n’y a pas de solution unique. Les gens viennent dans de nombreuses tailles et formes, et ont diverses préférences, vous voudrez donc prendre en compte certains des facteurs ci-dessous lors du choix d’une chaise.

  • La hauteur du siège doit pouvoir être réglée de manière à ce que vos pieds reposent à plat sur le sol lorsque vous êtes assis. Avec vos pieds et vos jambes détendus, vos genoux et vos hanches doivent être à la même hauteur, de sorte que la pression sur vos cuisses soit répartie uniformément.
  • Le support lombaire ne doit pas être trop bas afin que la colonne vertébrale ne se cambre pas vers l’arrière et ne cause pas de douleur et d’inconfort. Le réglage de l’angle du dossier et le réglage de la tension d’inclinaison du dossier vous permettent de régler le dossier dans une position confortable.
  • Une bonne assise peut s’adapter à des postures changeantes. Un coussin de siège avec une grande surface permettra une meilleure répartition de la pression en position assise. Le rembourrage de l’assise et du dossier doit être en matériau respirant pour réduire la rétention de chaleur. Assurez-vous que le rembourrage est de bonne qualité et s’adapte à la structure de la chaise.
  • Les repose-mains doivent être à la hauteur appropriée pour soutenir l’avant-bras et détendre les épaules. Cela réduira la pression sur le dos.

1. HON 2.0 Chaise de bureau ergonomique avec support lombaire

Cette chaise de HON vous aide à rester confortable sans casser le budget. Il est doté d’une maille respirante avec deux couches de rembourrage pour garder le haut du dos confortable pendant que vous êtes à votre bureau. De plus, cette chaise bouge et vous soutient quelle que soit votre position assise. Cela est dû au positionnement réglable du siège, à l’inclinaison du dossier et à la hauteur du dossier.

J’aime particulièrement ces caractéristiques de bras de réglage, vous pouvez déplacer les accoudoirs pour s’adapter à plusieurs positions assises. Il vous permet de les déplacer de haut en bas, vers ou loin de votre corps, en trouvant la meilleure position pour vous. Compte tenu des options de personnalisation, de la qualité des matériaux et de la garantie à vie limitée, cette chaise HON est un achat intelligent.

HON 2.0 Chaise de bureau
Photo: Anna

2. GABRYLLY Chaise de bureau ergonomique en maille

Si vous recherchez une chaise de bureau qui soutient votre corps pour obtenir une meilleure posture et travailler sans douleur, alors GABRYLLY est ce dont vous avez besoin. Cette chaise ergonomique offre un soutien lombaire sur mesure en plus de quatre zones de soutien pour la tête, le dos, les hanches et les mains. La chaise est plus grande que les autres chaises et peut supporter jusqu’à 280 lb de poids corporel.

Les chaises peuvent être poussées directement sous le bureau pour maximiser l’espace en pliant les accoudoirs. Le siège et le dossier en maille maintiennent la circulation de l’air pour plus de confort. Cette chaise est facile à assembler avec les bons outils et les bonnes instructions. Les roues en PU silencieuses et lisses n’endommagent pas les planchers en bois, et la base à cinq branches et le cadre de la chaise robustes offrent une durabilité et un look à la mode.

GABRYLLY Chaise de bureau ergonomique
Photo: Berkay

3. Herman Miller Aeron chaise de bureau ergonomique

La chaise Herman Miller Aeron est chère pour une raison. Il a un design épuré qui garantit que votre dos, vos épaules et votre bassin sont tous parfaitement alignés lorsque vous êtes assis, et il offre un mouvement équilibré. Les coussinets sont réglables et ils stabilisent votre colonne vertébrale et fournissent un soutien lombaire pour votre dos. De plus, le matériau en maille 8Z Pellicle est respirant pour vous garder à une température confortable.

La chaise est disponible en trois tailles différentes afin que vous puissiez choisir celle qui convient le mieux à votre morphologie en fonction de votre taille et de votre poids. Cette chaise a une limite de poids de 300 livres et les bras peuvent être fixes, réglables en hauteur ou entièrement réglables. De plus, les roulettes pour tapis peuvent être transformées en roulettes multi-surfaces avec une conduite silencieuse.

Herman Miller Aeron chaise
Photo: Robin

4. Ticova chaise de bureau ergonomique avec support lombaire

Bien que le prix soit légèrement supérieur à celui des autres chaises ergonomiques de cette liste, le Ticova a un excellent rapport qualité-prix pour ses caractéristiques impressionnantes. Il a un dossier en filet pour vous garder au frais et un coussin de siège de 3 pouces d’épaisseur pour aider à répartir votre poids uniformément.

Cette chaise est également hautement réglable: vous pouvez composer la position de l’appuie-tête pour l’adapter à votre taille, ajuster la hauteur à votre bureau et incliner le dossier pour soulager la pression sur le bas du dos. Les accoudoirs rembourrés ont des hauteurs réglables pour que vous puissiez taper et écrire confortablement. Vous pouvez également ajuster le support lombaire pour soulager le stress sur les muscles du dos et garder votre colonne vertébrale alignée. Ticova fournit un poids maximum suggéré de 280 livres.

Ticova chaise de bureau
Photo: MacPhyle

5. Sihoo Chaise de bureau ergonomique en maille

La chaise de bureau ergonomique Sihoo aide à soulager la pression qui cause les maux de dos grâce à son support lombaire réglable. La chaise s’ajuste d’un peu moins de 2 pouces vers le haut et vers le bas, ainsi que vers l’intérieur et l’extérieur, vous permettant de localiser l’endroit qui a besoin de soutien. L’appui-tête est également réglable, ce que vous pouvez utiliser pour soulager davantage votre colonne vertébrale.

Le Sihoo a également une hauteur réglable et trois positions prédéfinies pour l’inclinaison. Cette chaise a une maille respirante qui garde votre dos au frais et pivote à 360 degrés, avec des roues pivotantes pour une maniabilité facile. La chaise de bureau ergonomique Sihoo a une capacité de 331 livres et est beaucoup plus accommodante que les autres sur le marché.

Sihoo Chaise de bureau
Photo: wang hui

6. NOUHAUS Ergo3D Chaise de bureau ergonomique à roulettes

Avec autant d’options de réglage et de confort, le Nouhaus Ergo3D vous aide à travailler confortablement et à réduire la fatigue en position assise. Les principales caractéristiques comprennent des accoudoirs 4D-Orbital réglables qui non seulement se déplacent vers le haut, vers le bas et vers l’arrière, mais aussi pivotent vers la gauche et la droite. Le soutien lombaire dynamique de l’Ergo3D se déplace également avec vous pour offrir un meilleur soutien à votre dos, quelle que soit la position dans laquelle vous êtes assis ou allongé.

La base est également robuste, avec des « roues à lames » silencieuses montées sur une base en aluminium robuste capable de supporter jusqu’à 275 livres de poids. Si vous souffrez de douleurs au cou, l’appui-tête réglable de la chaise de bureau ergonomique Nouhaus Ergo3D offre un excellent soutien et un soulagement de la pression. De plus, la fonction d’inclinaison Super-Lounge permet à la chaise de s’incliner à 135 degrés, ce qui est idéal pour les étirements du dos.

NOUHAUS Ergo3D Chaise de bureau ergonomique
Photo: Diego

Guide d’achat d’une chaise ergonomique

Trouver la meilleure chaise ergonomique dépend de plusieurs facteurs. Tout d’abord, vous devez décider combien vous êtes prêt à dépenser. De longues heures assises dans la mauvaise position peuvent causer des douleurs au dos et aux épaules, alors considérez cela comme un investissement dans votre santé. Décidez également quels ajustements et caractéristiques de soutien sont importants pour votre confort et recherchez une chaise qui répond à ces exigences.

Matériaux

Les sièges des chaises de bureau ergonomiques sont généralement constitués d’un matériau en mousse haute densité. Vous souhaitez utiliser une chaise avec une mousse extrêmement dense. Bien qu’il puisse être trop dur au début, il s’adoucit avec le temps sans s’aplatir. Votre chaise sera plus confortable en un rien de temps.

Un siège dense est également moins susceptible de s’incliner ou de couler avec le temps. Choisissez un siège en mousse haute densité si vous vous asseyez quotidiennement sur la chaise pendant plusieurs heures par jour. Vous pouvez éviter la plupart des désagréments de cette façon.

Stabilité

Une base qui offre cinq broches sera plus stable qu’une base plus petite. Choisissez une base à cinq volets si possible. Vous devriez également en rechercher un en métal, car les bases en plastique ne sont pas aussi lourdes et ont tendance à perdre du poids et de la stabilité. Lorsque vous pivotez dans votre espace de bureau, que vous vous allongez, etc., vous voulez que votre chaise soit stable.

Ajustabilité

Selon la chaise, certains ajustements peuvent être faits pour personnaliser l’ajustement à votre goût. Certaines chaises ont un ou aucun ajustement. D’autres en ont des dizaines. Ceux-ci peuvent aller de la profondeur du support lombaire à la tension de la facilité d’inclinaison. Différents paramètres de réglage peuvent être souhaités en fonction de l’utilisation du fauteuil.

garantie

Les chaises de bureau ergonomiques sont construites dans l’espoir qu’elles seront utilisées quotidiennement. Même ainsi, choisir une chaise avec une garantie plus longue est toujours une bonne idée. Tant que vous utilisez correctement la chaise, elle devrait durer au moins aussi longtemps que la garantie.

La plupart des chaises de bureau ont une garantie d’un an. Recherchez des chaises avec une période de garantie plus longue si vous souhaitez conserver votre chaise à long terme.

Comment nous testons

Nous avons réuni chaque président et noté tout problème lié au processus, y compris le temps qu’il devrait prendre par rapport au temps qu’il a réellement pris. Ensuite, nous avons passé plus de 180 heures assis sur chaque chaise, en notant le niveau de confort, la possibilité de réglage (comme la hauteur réglable, le dossier réglable ou les accoudoirs réglables) et tous les problèmes que nous avions.

Pourquoi ai-je besoin d’une chaise de bureau ergonomique ?

Si vous souhaitez maintenir une bonne posture tout en améliorant votre concentration pendant le travail, une bonne chaise ergonomique vous aidera à faire les deux. Des études ont montré que lorsque vous êtes assis sur une chaise, le poids de votre corps exerce jusqu’à 40 % de pression en plus sur la région lombaire de votre dos que lorsque vous êtes debout. En vous asseyant sur une chaise qui vous offre un soutien adéquat, vous vous sentirez plus à l’aise et, par conséquent, vous pourrez mieux vous concentrer sur votre travail.

Les chaises de bureau ergonomiques sont conçues pour vous aider à vous asseoir confortablement pendant de longues périodes. Ils sont plus réglables que les chaises de bureau standard et vous pouvez les personnaliser en fonction de votre corps ou de vos préférences en matière de siège. Les chaises de bureau ergonomiques ont de nombreuses fonctionnalités réglables et sont conçues pour une utilisation durable afin qu’à long terme, elles réduisent le stress, les maux de dos et les effets néfastes de la posture sédentaire.

Muhammad Robin

Je suis le créateur de Meilleur Guide, un site unique pour tout ce qui concerne la maison et la cuisine. Ici, je travaille avec un petit groupe de personnes qui partagent leurs expériences de ce que nous utilisons tous les jours à la maison et dans la cuisine. J'écris sur mon bureau à domicile, la qualité de l'air à la maison et mon café quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *