5 Meilleur scellant sous vide (Test et Avis)

Écrire par

Last modified: janvier 26th, 2023

Vous cherchez le meilleur scellant sous vide ? Nous avons testé 9 scelleuses sous vide côte à côte dans notre maison. Nos testeurs ont scellé toutes sortes d’aliments de textures et de consistances variées, des baies et du pain de mie au riz sec et à la viande. Nous avons comparé les performances d’étanchéité des aliments de chaque modèle et mesuré leur résistance au vide. A également évalué leur facilité d’utilisation et noté la commodité opérationnelle globale. Ensuite, nous sélectionnons nos 5 meilleurs scelleurs sous vide en fonction de notre test.

1. Nutrichef PKVS scellant sous vide automatique

En ce qui concerne la simplicité et la convivialité, le scellant PKVS de NutriChef est un excellent choix dans notre test. Avec un minimum de boutons numériques doux au toucher et une fonction de scellage entièrement automatique, il est conçu pour être un excellent scellant pour les novices qui débutent dans le scellage sous vide ou la cuisson sous vide.

Avec la machine, vous recevrez un kit de démarrage complet, composé d’un bouchon de vin en liège. En outre, 5 sacs sous vide moyens et un rouleau de sac sous vide extra-long, tous deux réutilisables et étanches. La machine est disponible en noir ou en argent afin que vous puissiez l’assortir à vos autres petits appareils électroménagers. Le scellant peut être facilement essuyé et désinfecté lorsqu’il est débranché, ce qui le rend parfait pour sceller les aliments plus salissants.

Nutrichef PKVS scellant sous vide automatique
Photo: Robin

2. FoodSaver VS0150 Machine à emballer sous vide compacte

Le contrôle complet des impulsions et les fonctionnalités simples font de cette machine à sceller sous vide peu encombrante une excellente option pour toute petite cuisine. Nous avons constaté qu’il scellait efficacement les aliments délicats, et c’était l’un des seuls modèles qui n’écrasaient pas les aliments fragiles comme les framboises. L’interface est très simple, avec une conception simple, facile à comprendre et à utiliser.

Nos testeurs adorent le fait qu’il puisse être rangé verticalement, ce qui permet d’économiser de l’espace dans les armoires et les comptoirs dans les cuisines où l’espace est un problème. La conception simple associée à l’option de stockage simple en fait une option fantastique pour tout utilisateur occasionnel qui cherche à se lancer dans le stockage des aliments sans investir trop d’argent ou d’espace dans une autre grande machine. Ce gadget est livré avec deux réglages de joint, un pour les produits secs. et un pour les aliments humides.

FoodSaver Machine à emballer sous vide
Photo: Ashley

3. FoodSaver V4400 Machine à sceller sous vide 2 en 1

Le FoodSaver V4400 est un scellant à prix moyen et très performant qui permettra d’économiser de grandes quantités de nourriture dans n’importe quelle cuisine domestique. Nous avons été impressionnés par le fait que ce scellant sous vide pour aliments fournit deux joints de fermeture pour assurer la fraîcheur et qu’il peut manipuler les articles délicats avec soin. Vous obtenez un bac d’égouttage amovible avec son économiseur d’aliments sous vide, qui peut être retiré et placé dans un lave-vaisselle pour vous éviter tout déversement de viande ou de jus de fruits.

Il dispose d’un tuyau à main qui peut fonctionner sur des extras supplémentaires, y compris un accessoire de marinade ou un scellant de bocal, ce qui en fait un scellant alimentaire polyvalent pour toutes sortes d’utilisations. Nous avons également été très impressionnés par la garantie de cinq ans qui accompagne ce scellant alimentaire, qui est bien au-dessus de la norme de l’industrie.

FoodSaver V4400 Machine à sceller sous vide
Photo: Susie

4. GERYON Machine à sceller sous vide automatique 

Je pense que ce scellant sous vide est une option efficace et fonctionnelle pour le prix. Il est léger, facile à utiliser et crée un joint solide. Nous avons trouvé qu’il était très facile à nettoyer entre les utilisations et que rien ne restait coincé dans les crevasses. Il a une aspiration puissante qui scelle efficacement les viandes, les poissons et les légumes et nous aimons qu’il dispose d’un réglage pour les ingrédients secs et humides. Sa taille compacte le rend facile à ranger, à utiliser et à manœuvrer.

En plus du scellant sous vide, cette option est équipée d’un tuyau d’aspiration d’air et de cinq sacs d’étanchéité. Deux options de pression permettent une aspiration douce et normale, et la machine utilise six réglages alimentaires comme le vide et le scellage, le scellage et l’arrêt, la boîte, l’humidité et le séchage pour une expérience plus personnalisée. Bien que ce scellant sous vide soit équipé de deux modes de scellage, il n’est pas aussi efficace pour sceller les aliments fragiles. Nos testeurs ont constaté qu’il écrasait les fraises et les céréales, plutôt que de les sceller doucement.

GERYON Machine à sceller sous vide automatique
Photo: Robin

5. NESCO VS-02 scellant sous vide

Le Nesco VS-02 scellant sous vide est facile à utiliser et n’a pas de cloches et de sifflets inutiles. Une fonctionnalité améliorée, le commutateur de sélection du temps de scellage permet aux utilisateurs de prolonger le temps de scellage pour un scellage plus serré sur les aliments humides. L’arrêt automatique permet d’économiser de l’énergie et agit comme une fonction de sécurité supplémentaire. Il referme rapidement les copeaux et autres articles fréquemment utilisés et aspire ceux destinés au congélateur et sous vide.

Lors des tests, nous avons non seulement trouvé cet appareil extrêmement facile à utiliser, mais nous avons également apprécié sa taille compacte qui ne prenait pas beaucoup de place sur le comptoir. C’est assez discret – l’espace de rangement du cordon encastré est génial – c’est donc une aubaine pour les petites cuisines et les gens qui commencent tout juste à sceller sous vide pour voir si cela correspond bien à leurs besoins. Le compartiment de rangement des rouleaux et le coupe-sac peuvent accueillir des rouleaux de sacs de près de 12 pouces de large.

NESCO scellant sous vide
Photo: Maria

Guide d’achat d’une scelleuse sous vide

Il y a un certain nombre de choses à garder à l’esprit lors de la sélection d’un scellant. Bon nombre de nos recommandations les plus économiques fonctionneront bien pour les personnes qui prévoient de mettre sous vide leurs aliments de temps en temps. Mais pour ceux qui envisagent d’utiliser le scellant sur une base hebdomadaire ou quotidienne, vous voudrez peut-être mettre à niveau pour les cloches et sifflets supplémentaires et la durabilité. Gardez également à l’esprit les points suivants:

  • Rangement des sacs: Le moyen le plus simple de stocker des sacs pour l’aspiration des aliments est sur un rouleau, donc les marques compatibles avec les rouleaux de sacs ou qui fabriquent les leurs, comme FoodSaver, sont des choix judicieux pour garder les choses en ordre. Alternativement, vous avez la possibilité de sceller sous vide un ensemble de sacs eux-mêmes, afin qu’ils prennent le moins de place possible. L’inconvénient de cette méthode est de ré-aspirer le reste des sacs à chaque fois que vous les utilisez.
  • Dimensions: Bien que les modèles les plus volumineux ne soient pas énormes, les ranger peut être un défi si vous n’avez pas de marge de manœuvre. Nous incluons plusieurs scelleuses sous vide compactes qui se glisseront dans les armoires et les garde-manger, même s’ils sont déjà un peu serrés.
  • Type d’aliment: Les scellants sans plus d’un mode fonctionneront mieux sur les aliments moins délicats, humides et mous. Beaucoup de nos modèles scellent aussi bien les aliments secs que humides.
  • Caractéristiques supplémentaires: plusieurs de nos choix incluent des sacs, des coupe-sacs, des ports d’accessoires, etc.

    Comment nous testons

    Nous mettons les meilleurs scellants sous vide que nous avons testés à travers un processus rigoureux pour vous donner la tranquillité d’esprit. Nous avons passé 9 jours à tester chez nous différents types d’aliments, notamment des galettes de hamburger, des poitrines de poulet, des céréales, des tranches de pain et des rondelles d’ananas. Nous avons choisi des rondelles d’ananas pour voir comment les chasseurs se comportaient avec des aliments humides. C’est ainsi que nous avons pu observer à quel point les joints étaient serrés et déterminer si l’aspiration était efficace.

    Nous avons placé les viandes scellées sous vide dans un congélateur et les avons observées pendant plusieurs jours. Vous pouvez être assuré que nous mettons les scelleuses sous vide à l’épreuve. Nos testeurs ont surveillé les problèmes tels que la décoloration, les bulles d’air, les brûlures de congélation et les cristaux de glace à l’intérieur des sacs. Nous les avons alignés côte à côte afin de pouvoir observer d’éventuelles petites différences.

    Nous avons vérifié si les sacs étaient à plat, une considération importante si l’espace du réfrigérateur et du congélateur est limité. Notre processus de test s’est déroulé sur plusieurs jours afin que nous puissions détecter tout problème qui ne se développait pas immédiatement. Bien que le joint puisse sembler étanche à première vue, des bulles d’air peuvent devenir visibles après une période de repos, nous avons donc vérifié cela.

    Conclusion

    Un scellant sous vide peut changer la donne si vous nettoyez fréquemment des aliments avariés du réfrigérateur. Les entreprises affirment que le scellage sous vide peut conserver les aliments jusqu’à 5 fois plus longtemps. Même si ces affirmations sont exagérées, la capacité de conserver les aliments même 2 à 3 fois plus longtemps peut réduire considérablement le gaspillage alimentaire.

    Si vous ne scellez pas déjà les aliments ou n’utilisez pas sous vide, la question la plus importante à vous poser avant d’acheter un scellant sous vide est de savoir si vous l’utiliserez réellement. Même le meilleur scellant sous vide ne fera aucune différence s’il accumule de la poussière dans un tiroir ou une armoire de cuisine. Le Nutrichef PKVS est facile à utiliser, ce qui en fait un choix idéal pour la personne moyenne.

    Maria Lopes

    Maria Lopes s'occupe de tout ce qui concerne la maison, des appareils de cuisine aux ustensiles de salle à manger. Elle a testé et révisé des appareils de cuisine pendant plus de 6 ans, elle sait donc quoi rechercher pour trouver le meilleur. Son truc préféré à tester doit être les batteurs sur socle car elle adore cuisiner pendant son temps libre.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *