7 Meilleur robot culinaire

Écrire par

Last modified: Décembre 6th, 2022

Si vous aimez cuisiner mais détestez toute la préparation, vous aurez besoin de l’un des meilleur robot culinaires pour faire tout le travail à votre place. Qu’il s’agisse de trancher et de couper en dés des oignons, de râper, de réduire en purée ou même de pétrir de la pâte, un bon robot culinaire vous fera gagner un temps précieux (et de l’huile de coude), facilitant ainsi le travail en cuisine.

Même avec nos meilleure compétences en matière de hachage, les robots culinaires peuvent surpasser les simples mortels en moins de temps, grâce à leur vitesse et à leurs lames et disques spécialisés pour fournir la bonne consistance à nos ingrédients. Certains modèles sont même multifonctionnels et peuvent se transformer en un mixeur puissant. Il n’est pas étonnant que les meilleurs robots culinaires soient souvent décrits comme la deuxième paire de mains dans la cuisine.

Semblables aux meilleurs mélangeurs, les robots culinaires sont disponibles dans de nombreux types, tailles et budgets différents. Des modèles pratiques et compacts pour gérer les tâches quotidiennes rapides aux modèles puissants adaptés à un festin de famille, vous devrez trouver celui qui convient à vos besoins et à votre style de vie.

KitchenAid KFC3516OB Mini robot de cuisine

1. KitchenAid KFC3516OB Mini robot de cuisine

Il dispose de 2 vitesses et d’un fonctionnement par impulsion qui vous donne un contrôle précis pour produire des résultats grossiers ou fins.

Ce mini robot culinaire compact et léger de 3,5 tasses est idéal pour une utilisation quotidienne.

Il est conçu avec un simple enroulement de cordon et compact pour un rangement facile.

Hamilton Beach Robot de cuisine 12 tasses

2. Hamilton Beach Robot de cuisine 12 tasses

Moteur puissant de 500 watts et lames en acier inoxydable.

Les gouttes salissantes peuvent être évitées grâce au bec verseur intégré.

Le tube d’alimentation Big Mouth réduit la pré-coupe.

Cuisinart DLC-2ABC Mini-Prep Plus Robot de Cuisine

3. Cuisinart DLC-2ABC Mini-Prep Plus Robot de Cuisine

Il est petit et prend peu de place sur le comptoir, ce qui le rend parfait pour les petites cuisines.

Avec le DLC-2ABC, vous disposez de différentes fonctions : Hacher, pour hacher, mélanger et réduire en purée.

Le puissant moteur de 250 watts est parfait pour accomplir sa tâche facilement.

Comment choisir les meilleur robot culinaire?

Il existe de nombreux robots culinaires disponibles aujourd’hui avec plusieurs versions et modèles disponibles. Pour trouver les meilleur robot culinaire de 2022, nous avons considéré plusieurs marques populaires. Nous avons également consulté de vrais avis de consommateurs pour une expérience utilisateur inestimable et des commentaires de satisfaction.

  • Configuration et assemblage: Les robots culinaires peuvent être livrés avec plusieurs pièces, ce qui peut rendre la configuration difficile. Nous avons pensé à l’assemblage pour vous assurer que vous partez du bon pied.
  • Accessoires: Les robots culinaires peuvent être livrés avec plusieurs disques et accessoires pour gérer une variété de fonctions différentes. 
  • Fonction: tous les robots culinaires n’offrent pas les mêmes fonctions, nous avons donc examiné les modèles qui offraient plusieurs options pour les fonctions les plus populaires. 
  • Vitesses :  Les robots culinaires peuvent offrir différentes vitesses pour mieux gérer leurs fonctions, comme le broyage, le découpage en dés et la purée.
  • Taille: La capacité d’un robot culinaire est importante car elle permet de déterminer les quantités que vous pouvez préparer en une seule fois et s’il y a suffisamment d’espace pour cela dans votre cuisine.  
  • Stockage: Les grands robots culinaires peuvent inclure plusieurs pièces difficiles à stocker, tandis que certains robots culinaires peuvent intégrer un stockage intégré ou une gestion des cordons.
  • Assistance: de nombreux robots culinaires incluent des manuels pour une utilisation plus facile et peuvent même proposer des livres de recettes. 
  • Prix​: Le coût est un facteur critique, car différents modèles peuvent varier de moins de 100$ à 500$ et plus.
  • Garantie: De nombreux robots culinaires incluent une garantie, bien que de nombreux fabricants limitent la durée et la couverture. 

Sur la base de ces facteurs et d’autres encore, nous avons pu déterminer les meilleurs robots culinaires de 2022 pour le chef de votre foyer.

01. Breville BFP820BAL robot culinaire argent et plastique 16 tasses

Breville BFP820BAL Robot culinaire argent et plastique 16 tasses

Le Breville Sous Chef 16 tasses Peel & Dice facilite la cuisson avec un disque éplucheur inclus pour gérer tous vos besoins d’épluchage pour ce prochain repas de Thanksgiving. Il a la capacité de peler jusqu’à sept pommes de terre à la fois pour une préparation rapide.

Il y a aussi un accessoire de découpe en dés de 12 mm avec un système de lame en S micro-dentelée qui tranche d’abord puis coupe en dés pour créer des cubes parfaits à chaque fois. Vous pouvez même contrôler l’épaisseur lors du tranchage car le disque coulissant permet de 0,3 mm à 8,0 mm en fonction de vos préférences.

Vous pouvez acheter un kit en option pour ajouter des accessoires de 8 mm et 16 mm à votre robot culinaire pour plus de polyvalence. Les goulottes sont disponibles en trois tailles avec une grille de découpe à 360 degrés qui crée 10 tasses de découpe sans interruption. Il ne lésine pas non plus sur la puissance.

Le Breville Sous Chef 16 Peel & Dice est alimenté par un moteur à induction robuste de 1200 W qui permet 24 réglages différents, y compris un bol surdimensionné de 16 tasses et un petit bol de 2,5 tasses pour contenir toutes vos créations. Il y a une boîte pratique pour contenir tous les accessoires et ustensiles de nettoyage fournis avec votre kit pour un rangement facile.

02. KitchenAid KFC3516OB Mini robot de cuisine de 3,5 tasses

KitchenAid KFC3516OB Mini robot de cuisine de 3,5 tasses

Le KitchenAid Mini robot de cuisine de 3,5 tasses est peut-être petit, mais il remplit toujours toutes les fonctions principales nécessaires à un robot culinaire. Il y a deux vitesses avec une fonction de pulsation pour une plus grande polyvalence, permettant de mélanger, hacher, hacher et réduire en purée.

Il utilise une lame de verrouillage polyvalente en acier inoxydable, mais là où il se distingue, c’est dans sa conception de bec signature. Il utilise un bassin de bruine bonus qui est parfait pour toutes vos sauces et condiments faits maison. Cependant, comme il s’agit d’une machine plus petite, son bol de travail ne peut contenir que 3,5 tasses.

Le hachoir à aliments de 3,5 tasses est facile à ranger grâce à sa petite taille. Vous passerez moins de temps à nettoyer avec des pièces allant au lave-vaisselle, y compris le bol, le couvercle et la lame. Pour plus de style, il existe de nombreuses couleurs différentes disponibles pour correspondre à votre cuisine, comme Guava Glaze, Ice Blue et Green Apple.

03. Breville BFP660SIL The Sous Chef 12 robot de cuisine

Breville BFP660SIL The Sous Chef 12 Robot de cuisine

Le Breville BFP660SIL The Sous Chef 12 Robot de cuisine est alimenté pour gérer une cuisson lourde avec un moteur puissant de 1200 W à couple élevé. Un accessoire de découpe en dés de 12 mm est inclus, et vous avez la possibilité d’ajouter un kit de découpe en dés de 8 mm et 16 mm pour une plus grande polyvalence.

Dans tous les cas, il intègre un système de lame en S micro-dentelée avec de l’acier inoxydable solide pour créer un système de découpe et de cubage basé sur la précision. Il y a la possibilité supplémentaire d’éplucher jusqu’à sept pommes de terre en même temps avec un disque éplucheur robuste qui peut également prendre d’autres légumes, comme les patates douces et les betteraves.

Simplifiant également le processus, vous avez le choix entre trois tailles de goulottes avec la grille de découpe à 360 degrés de Breville qui offre jusqu’à 10 tasses de découpe continue. Le bol inclus est surdimensionné pour accueillir 12 tasses.

Malgré ses nombreuses fonctionnalités, le Breville BFP660SIL The Sous Chef 12 Robot de cuisine est simple à utiliser avec un format très convivial. Ce processeur est livré avec une garantie produit limitée d’un an et une garantie moteur à induction de 10 ans pour une plus grande tranquillité d’esprit.

04. Cuisinart robot de cuisine capacité de 13 tasses

Cuisinart Robot de cuisine de 13 tasses

Le Cuisinart Robot de cuisine de 13 tasses est alimenté par un moteur de 550 W avec un large tube d’alimentation qui comprend des poussoirs petits, moyens et grands pour vos produits. Il est livré avec trois bols de travail différents parmi lesquels vous pouvez choisir, avec des bols de 13 tasses et de 4,5 tasses.

Les lames en acier inoxydable comprennent un disque à trancher réglable jusqu’à 7 mm, plus un disque à découper qui comprend une grille de 10 mm et un disque à déchiqueter réversible pour offrir un hachage moyen à fin. Pour une polyvalence encore plus grande, l’Elemental comprend une lame à pâte avec des lames en S petites et grandes.

Il utilise son système exclusif SealTight Advantage, qui a la double responsabilité de sceller le bol et de verrouiller les lames à l’aide du système breveté Blade Lock. Le robot culinaire est doté de commandes tactiles électroniques avec des lumières LED bleues et des options haute, basse et pulsée.

L’ensemble complet est livré avec des outils de nettoyage pour assurer le bon fonctionnement de votre robot culinaire. Vous pouvez facilement retirer des pièces pour un nettoyage individuel avec l’avantage supplémentaire de matériaux allant au lave-vaisselle. Une fois qu’ils sont propres, vous pouvez tout ranger dans l’étui de rangement pratique inclus.

05. Hamilton Beach Robot de cuisine 12 tasses

Hamilton Beach Robot de cuisine 12 tasses

Le Hamilton Beach Robot de cuisine empilable 12 tasses convient parfaitement aux ménages de toutes tailles et offre un assemblage simple et un fonctionnement sans effort avec un moteur de 450 W. Il n’est pas nécessaire de prédécouper ou de préparer des aliments avec le tube d’alimentation Signature Big Mouth qui peut accueillir des articles plus volumineux.

Le bol s’enclenche simplement en place sans aucune torsion, à l’aide des clips de verrouillage intégrés. Le bol inclus est également parfait pour les liquides avec une capacité de 12 tasses et un bec verseur facile lorsqu’il est scellé. Avec un système de lame en S réversible, la lame de hachage attachée se verrouille pendant que vous travaillez.

Il facilite également le rangement, se verrouillant directement dans le bol, ce qui nécessite moins d’espace. Ce processeur comprend un rangement pratique du cordon et des pièces qui vont au lave-vaisselle. Hamilton Beach comprend un guide utile pour vous aider à naviguer dans les différents paramètres. Ses fixations de disque sont également étiquetées, ce qui vous permet de trouver rapidement le bon ajustement.

06. Ninja BN801 Professional Plus Système de cuisine

Ninja BN801 Professional Plus Système de cuisine

Le Ninja BN801 Professional Plus Système de cuisine avec mélangeur automatique iQ est conçu avec des fonctionnalités que le chef amateur sérieux appréciera. Disponible dans votre choix de noir ou d’acier inoxydable, il est alimenté par un moteur robuste de 1200 W qui combine la puissance d’un robot culinaire avec la commodité d’un mélangeur.

Si vous avez un grand groupe à nourrir, vous pouvez préparer de grandes quantités à la fois avec le pichet de broyage total de 72 oz qui utilise un assemblage de lames empilées. Le bol de processeur de précision de 64 onces comprend à la fois des lames de hachage et de pâte.

L’ensemble comprend également deux tasses de 24 onces avec des lames d’extraction Pro et des couvercles à bec verseur pour un produit tout-en-un qui a tout ce dont vous avez besoin. Pour vous guider dans la cuisine, il existe cinq programmes automatiques avec quatre options manuelles. Ninja comprend également son guide pratique d’inspiration de recettes, son guide de démarrage rapide et son livret d’instructions.

07. CUISINART DLC-2ABC Mini-Prep Plus Robot de Cuisine

CUISINART DLC-2ABC Mini-Prep Plus Robot de Cuisine

Le Cuisinart DLC-2ABC est parfait pour les petits espaces tout en étant équipé d’un moteur de 250 W. Il est livré dans une construction en plastique léger qui est facile à déplacer mais qui a toujours l’air poli dans une élégante finition en chrome brossé et nickel. Il y a un bouton de démarrage facile sur le panneau de commande, qui démarre les lames réversibles en acier inoxydable SmartPower qui hachent et broient.

La conception caractéristique de la lame intelligente à inversion automatique a deux réglages différents, y compris un réglage d’impulsion pour faciliter la manipulation des aliments mous et durs. Ce mini robot culinaire peut également mélanger, réduire en purée et émulsionner les aliments pour une plus grande flexibilité.

Cependant, vous ne pouvez introduire que de plus petits morceaux de nourriture dans la machine, de sorte que les gros articles devront être coupés en morceaux avant d’appuyer sur le bouton de démarrage. Comprend également un bol de travail de 24 oz d’une capacité de 3 tasses qui va au lave-vaisselle pour un nettoyage facile.

L’ensemble comprend à la fois une spatule et un livre de recettes pour garder le jus créatif qui coule. Sa petite taille et son stockage de cordon caché en font un ajustement facile pour les comptoirs, les étagères et les garde-manger sans aucun besoin de démontage. Le Cuisinart DLC-2ABC laisse une petite empreinte mais offre de grands résultats pour ceux qui vivent avec un espace limité. 

Maria Lopes

Maria Lopes s'occupe de tout ce qui concerne la maison, des appareils de cuisine aux ustensiles de salle à manger. Elle a testé et révisé des appareils de cuisine pendant plus de 6 ans, elle sait donc quoi rechercher pour trouver le meilleur. Son truc préféré à tester doit être les batteurs sur socle car elle adore cuisiner pendant son temps libre.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *