9 Meilleur rasoir électrique

Écrire par

Last modified: novembre 28th, 2022

Les meilleur rasoir électrique vous permettent de vous raser sans produits ni même d’eau, et ils laissent généralement la peau moins irritée: étant donné que les lames des rasoirs électriques ne touchent pas réellement votre peau, il est peu probable que vous ayez des coupures, des bosses ou des brûlures de rasoir. De plus, comme les marques ont amélioré la conception de leurs rasoirs électriques, la différence de longueur des cheveux après le rasage est négligeable par rapport aux rasoirs manuels.

Imaginez ces avantages dans la pratique: des rasages rapides à chaque fois, aucun produit supplémentaire dans votre trousse de toilette de voyage et une sensation de fraîcheur dès que vous sortez de la salle de bain (surtout si vous avez la peau sensible). Même si vous aimez le rituel du rasage, ces avantages sont difficiles à ignorer.

01. Braun Series 9290CC Rasoir électrique

Braun Series 9290CC Rasoir électrique pour homme

Le Braun Series 9 est notre préféré en raison de ses performances de rasage supérieures. Il peut être utilisé humide ou sec, et les tests ont montré qu’il a la meilleure performance de contour de tous les rasoirs de la catégorie, manipulant les cheveux autour du cou et de la mâchoire aussi facilement que sur les joues.

Il est livré avec une base autonettoyante, un large éventail de voyants lumineux pour la batterie, le remplacement de la feuille et un verrou de voyage. Nous avons constaté qu’il dispose d’un moteur puissant qui expédie rapidement le chaume. La batterie rechargeable dure également 60 minutes, ce qui signifie qu’elle ne nécessite qu’une recharge toutes les quelques semaines.

Sans surprise, toutes ces fonctionnalités intéressantes ont un coût élevé. En plus du prix élevé, le liquide autonettoyant doit être remplacé périodiquement. Cet achat s’ajoute à la cassette de lames, créant des coûts de maintenance conséquents.

La tondeuse escamotable est réparable mais n’était pas non plus la meilleure du groupe lors de nos tests. Cependant, si vous voulez un rasoir électrique quotidien haut de gamme avec les caractéristiques et la puissance correspondantes, vous ne pouvez pas vous tromper avec ce modèle.

02. Remington F5-5800 Rasoir Électrique

Remington F5-5800 Rasoir Électrique

Le Remington F5 Foil est une option peu coûteuse et de grande valeur. Ce rasoir à cassette en aluminium semble plus substantiel que ce à quoi nous nous attendions sur la base de nos impressions initiales, et il offre également des performances. Il peut fonctionner à la fois branché et sans fil et dispose d’une charge rapide de cinq minutes, ce qui vous permet de continuer à vous raser même si la batterie est épuisée au premier réveil.

Sa poignée ergonomique incurvée unique avec des feuilles réactives et une tête de rasage qui pivote indépendamment du reste de l’appareil facilite l’obtention de poils sous le menton et le cou. Nous adorons la bande lumineuse transparente de l’indicateur de batterie, qui est relativement facile à nettoyer sous le robinet.

Dans l’ensemble, nous avons constaté que ce rasoir n’était pas aussi efficace que les modèles haut de gamme de cette revue. Il a fallu plusieurs passages supplémentaires lors des tests pour obtenir les mêmes résultats.

Ce rasoir est à usage sec uniquement, vous ne pouvez donc pas le prendre sous la douche, ce qui réduit quelque peu sa polyvalence. Il faut également un peu plus de temps pour charger – environ deux heures pour une charge complète. Cependant, si vous voulez des performances optimales par rapport au prix, c’est un modèle à considérer fortement.

03. Braun Series 5 5018s Rasoir électrique

Braun Series 5 5018s Rasoir électrique

Le Braun Series 5 offre un excellent rasage à petit prix. Nous sommes incroyablement impressionnés par son accessoire de tondeuse – nous avons constaté que c’était l’un des meilleurs que nous ayons testés, passant à travers une barbe de deux semaines sans trop de traction perceptible. Il a jusqu’à 50 minutes d’autonomie et est livré avec un simple ensemble de voyants de charge.

Il est simple à nettoyer – les trous sous la cassette en aluminium permettent un rinçage rapide et facile. Il peut être utilisé humide ou sec et fonctionne bien même sur une croissance de trois jours. Il est également équipé de l’une des poignées les plus ergonomiques et est recouvert de caoutchouc, il reste donc en place si vous le posez sur le bord de l’évier et est plus facile à tenir.

Cette lame n’est pas sans défauts. La tondeuse est livrée comme un accessoire séparé plutôt que comme un composant intégré, ce qui signifie que vous devez l’éteindre avec la lame ordinaire au lieu de la faire sauter par l’arrière.

La tête n’a pas non plus la même flexibilité que les autres modèles haut de gamme, il faut donc quelques passages supplémentaires sous le menton pour obtenir un rasage de près. Cependant, c’est le point de départ si vous recherchez un rasoir haut de gamme à un prix raisonnable.

04. Philips Norelco OneBlade Face Rasoir

Philips Norelco OneBlade Face Rasoir

Le Philips Norelco OneBlade Hybrid est une tondeuse corporelle robuste et complète qui offre une polyvalence à bas prix. Sa lame à double tranchant facilite l’obtention du bon angle de rasage et est apte à retoucher les favoris et les moustaches.

Il peut être utilisé humide ou sec et dispose d’un voyant de batterie pour vous faire savoir quand il a besoin d’une charge ou a une batterie pleine (bien que s’il n’est utilisé que tous les trois jours, nous avons constaté qu’il peut durer bien plus d’un mois entre les charges).

Il comprend plusieurs accessoires – 1 mm, 2 mm, 3 mm et 5 mm pour le chaume sur votre visage et deux protections de confort pour le toilettage du corps. Pour ceux qui recherchent un rasage de près, il est important de noter que cette lame complète un rasoir traditionnel ; ce n’est pas un remplacement. Il ne fournira pas un rasage en douceur pour bébé, mais ce n’est pas ce pour quoi il est conçu.

Il a une durée de fonctionnement solide de 60 minutes à partir d’une charge complète, mais il faut également quatre heures pour y arriver (ce qui est quatre fois plus long que le rasoir moyen de cette revue). Cette option peu coûteuse est idéale si vous recherchez une lame pour les retouches autour d’un rasage frais ou d’un toilettage corporel régulier.

05. Andis 17150 Rasoir Pro Foil Lithium

Andis 17150 Rasoir Pro Foil Lithium

L’ Andis ProFoil Lithium Titanium Foil a une batterie longue durée et la capacité de fonctionner lorsqu’il est branché. S’il manque de jus à mi-rasage, vous pouvez le brancher et l’utiliser comme un rasoir filaire (un rasoir étonnamment difficile à trouver une caractéristique parmi les rasoirs électriques).

Il est également livré avec des feuilles d’or-titane hypoallergéniques et a assez de puissance pour lisser les chaumes épais. Si vous n’êtes pas du genre à accorder beaucoup d’attention à vos appareils alimentés par batterie, ce modèle peut vous aider à vous en sortir.

Il a une autonomie d’un peu plus de 80 minutes sans fil, ce qu’il réalise avec seulement une heure et demie de charge. En revanche, celui-ci est une brique. Il n’est pas particulièrement lourd, mais il a une forme extrêmement carrée qui peut le rendre un peu difficile à tenir et ne s’adapte pas particulièrement bien aux contours du visage.

Bien que la cassette de film soit flexible, la tête ne peut pas pivoter, ce qui la rend plus délicate pour les surfaces inégales. Il n’y a pas non plus de tondeuse pop-up incluse, donc c’est du chaume uniquement avec cette bête. Cependant, si vous n’êtes pas enclin à recharger votre rasoir régulièrement ou si vous vous retrouvez souvent avec une batterie déchargée à mi-rasage, c’est le modèle à vérifier en premier.

06. Panasonic Arc 5 ES-LV65 Rasoir sec et humide

Panasonic Arc 5 ES-LV65 Rasoir sec et humide

Le Panasonic Arc5 Cordless est le rasoir pour ceux qui veulent des performances élevées mais qui ne sont pas prêts à tout mettre en œuvre sur un modèle haut de gamme. Nous adorons le large éventail de voyants lumineux de cet appareil, y compris le niveau de la batterie, la minuterie de rasage, le remplacement de la lame, le rappel de nettoyage et le verrou de voyage.

Il est livré avec une charge rapide de cinq minutes qui donne suffisamment de jus pour passer un rasage. Lors des essais, nous avons apprécié la tête pivotante qui bouge indépendamment de la poignée. Cette conception facilite et accélère le rasage sous le menton et autour du cou.

Il y a quelques limitations avec ce rasoir. Son autonomie modeste de 45 minutes n’est pas mauvaise, étant donné qu’il ne faut qu’une heure pour charger, mais il se situe définitivement au bas de la catégorie dans cette métrique.

Il n’est pas recommandé de l’utiliser lorsqu’il est branché, et la tondeuse auxiliaire ne sort pas très loin du rasoir, vous pouvez donc avoir l’impression que vous devez rapprocher l’ensemble de l’appareil trop près de votre visage pour utiliser la tondeuse. Dans tous les cas, c’était l’un des modèles les plus performants, et il vaut bien l’argent que vous y consacrerez.

07. Braun Series 7- 790cc Rasoir électrique

Braun Series 7- 790cc Rasoir électrique

Le Braun Series 7 est un excellent rasoir avec de nombreuses cloches et sifflets. Ce modèle puissant fait le travail rapidement et avec relativement peu de passages.

Ses multiples icônes d’indicateur, y compris celles pour le remplacement de la feuille, le rappel de nettoyage et le réglage de l’alimentation, vous tiennent informé de l’état de la machine.

Il dispose d’un chargeur enfichable traditionnel et d’une base autonettoyante qui facilite l’entretien quotidien. Il n’y a que quelques qualités qui l’empêchent d’occuper la première place. C’est un modèle à sec uniquement, il n’a donc pas la polyvalence des autres que vous pouvez utiliser sous la douche.

De plus, les tests ont indiqué que la tondeuse escamotable est située quelque peu maladroitement, ce qui la rend plus difficile à utiliser. Cependant, c’est une excellente option si vous n’êtes pas un rasoir de douche et que vous voulez des performances haut de gamme.

08. Panasonic ES3831K Rasoir de voyage à lame unique

Panasonic ES3831K Rasoir de voyage à lame unique

Le Panasonic Travel est un rasoir électrique très simple. Il est livré dans un emballage de la taille d’une paume, et nous aimons le verrou de voyage et le bouton d’alimentation combinés en un seul curseur pratique, ce qui le rend très facile à utiliser.

Il n’y a pas grand-chose, et nous pensons que cela fonctionne bien pour un court week-end. Ce modèle a une seule cassette de feuille (contrairement à la plupart des modèles de feuille qui viennent avec 3-5), il est donc nettement moins efficace.

Il n’a pas non plus de batterie rechargeable – à la place, il fonctionne sur deux AA. Cela pourrait être une bénédiction si vous partez pour un court voyage (pas besoin de vous souvenir du chargeur), mais si les batteries meurent en cours de route, vous devrez en acheter d’autres.

09. Micro Touch SOLO Rasoir rechargeables

Micro Touch SOLO Rasoir rechargeables

Le Micro Touch Solo est une tondeuse corporelle compacte. Il est livré avec trois accessoires – 1 mm, 3 mm et 5 mm – pour que vous puissiez garder votre barbe à une longueur précise et constante sans vous soucier de rapprocher les lames trop près de votre peau.

Nous avons vu des résultats assez décents avec ce modèle. Ce rasoir a un temps de charge de quatre heures. Parce que la tête de la lame ne peut pas être utilisée sous l’eau, il est juste un peu fastidieux de la nettoyer avec la brosse fournie.

Lors des tests, nous avons également ressenti plus de traction qu’avec d’autres rasoirs. Ce n’est pas notre toiletteur pour le corps préféré, mais si vous en cherchez un avec un budget limité, cela pourrait être celui-là.

Comment choisir le meilleur rasoir électrique

Il y a quelques éléments clés à rechercher lors de l’achat d’un rasoir électrique, et beaucoup dépendra de vos préférences et de vos besoins personnels.

Rasoir rotatif ou à feuille

Un rasoir rotatif a trois lames circulaires qui tournent et épousent les contours de votre visage. Les lames s’inclinent sous les têtes pour couper les cheveux, tandis qu’un garde protège la peau ; cela fournit généralement un rasage de plus près. En particulier, les rasoirs rotatifs sont parfaits pour les cheveux plus longs et plus épais, et pour tous ceux qui ne veulent pas se raser tous les jours.

Un rasoir à feuille est constitué d’une fine feuille de métal qui recouvre une lame de coupe. En se déplaçant d’avant en arrière, la feuille soulève le follicule pileux et le guide vers le cutter, protégeant ainsi votre peau du contact direct avec la lame. Pour cette raison, un rasoir en aluminium peut fonctionner plus efficacement pour ceux qui ont les cheveux plus fins ou la peau plus sensible.

Processus de nettoyage

Les rasoirs électriques doivent être bien entretenus et nettoyés régulièrement pour des raisons évidentes. Les meilleurs rasoirs électriques peuvent être facilement ouverts et passés sous le robinet. Mieux encore, certains intègrent une station de charge et de lavage automatique qui nettoie automatiquement les lames après chaque utilisation.

Accessoires

De nombreux rasoirs électriques sont livrés avec une variété d’accessoires comme une tondeuse escamotable qui peut être utile pour des retouches précises. Nous avons trouvé des choix solides qui sont livrés avec tout ce dont vous avez besoin pour vous raser, dès la sortie de la boîte.

Muhammad Robin

Je suis le créateur de Meilleur Guide, un site unique pour tout ce qui concerne la maison et la cuisine. Ici, je travaille avec un petit groupe de personnes qui partagent leurs expériences de ce que nous utilisons tous les jours à la maison et dans la cuisine. J'écris sur mon bureau à domicile, la qualité de l'air à la maison et mon café quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *