10 Meilleur Oreiller (Test et Avis)

Écrire par

Last modified: novembre 28th, 2022

Choisir le meilleur oreiller pour vous commence par connaître votre position de sommeil dominante (dormir sur le ventre, sur le dos ou sur le côté). Certaines personnes changent de position tout au long de la nuit et ont besoin d’un oreiller qui réagit rapidement à leurs mouvements. Nous en avons trois dans ce guide, ainsi que des oreillers entièrement réglables pour que vous puissiez rendre le vôtre aussi haut ou aussi peu profond que vous préférez. C’est la meilleure option pour la plupart des gens car c’est presque comme avoir un oreiller sur mesure.

En règle générale, les personnes qui dorment sur le côté sont plus à l’aise sur un oreiller à volume élevé pour combler l’écart qui se forme entre la tête et les épaules pendant le sommeil sur le côté. Les personnes qui dorment sur le dos et sur le ventre s’en sortent mieux avec un oreiller à profil bas qui ne désalignera pas leur cou. Notre guide des meilleurs oreillers contient des options pour tous les styles de sommeil et tous les budgets, vous trouverez donc facilement celui qui vous convient.

01. Coop Home Goods Oreiller loft original pour grand lit

Coop Home Goods Oreiller loft original pour grand lit

L’oreiller réglable original Coop Home Goods est le meilleur choix pour quiconque souhaite créer un oreiller personnalisé sans dépenser beaucoup d’argent. Il est emballé avec de la mousse à mémoire de forme non toxique et de la microfibre certifiées CertiPUR-US, et vous pouvez ajouter autant ou aussi peu de remplissage que nécessaire pour obtenir le loft parfait pour votre position de sommeil (un sac de remplissage supplémentaire d’une demi-livre est inclus) . 

L’oreiller a également une housse amovible fabriquée à partir d’un matériau de rayonne viscose dérivé du bambou naturellement rafraîchissant appelé Lulltra. Coop Home Goods recommande cet oreiller comme le meilleur choix pour les personnes qui dorment sur le côté car il peut être rendu profond et dodu, mais comme il est réglable, vous pouvez l’adapter à n’importe quelle position de sommeil. Vous pouvez également l’acheter en taille queen (20×30″) ou king size (20×36″) pour mieux s’adapter à votre lit.

02. Purple Harmony Pillow le plus grand oreiller jamais inventé

Purple Harmony Pillow le plus grand oreiller jamais inventé

L’oreiller Harmony haut de gamme de Purple ne correspond peut-être pas à la description conventionnelle du meilleur oreiller de luxe, mais nous disons qu’il mérite la distinction. Comme le matelas violet le mieux noté de l’entreprise (s’ouvre dans un nouvel onglet), l’oreiller Purple Harmony est doté de la signature Purple Grid de la société pour fournir un soutien sur mesure à votre tête et à votre cou. 

Au cœur de l’oreiller se trouve du latex Talalay ventilé pour améliorer la circulation de l’air, et tout cela est recouvert d’une housse en maille respirante qui évacue l’humidité. Vous pouvez également choisir entre trois hauteurs différentes : basse, moyenne et haute. D’après nos tests, le bas convient au dos et au ventre, le moyen aux dormeurs latéraux avec des cadres plus petits et le grand aux dormeurs latéraux moyens à grands.

03. Utopia Bedding Duo d’oreillers à soufflets matelassées

Utopia Bedding Duo d'oreillers à soufflets matelassées

Les oreillers à soufflets Utopia Bedding prouvent que vous n’avez pas à sacrifier la qualité lorsque vous achetez avec un budget limité. Pour moins de 50 $, vous pouvez rapporter à la maison une paire de ces oreillers alternatifs en peluche rembourrés de 950 à 1 250 grammes de rembourrage en polyfibre. Ils sont dotés d’un tissu extérieur en poly-coton et d’un bord à gousset matelassé de deux pouces dans votre choix de six couleurs différentes.

Le duo d’oreillers à gousset est scellé sous vide et prend jusqu’à 72 heures pour se dilater complètement, ce qui est beaucoup plus long que les autres oreillers que nous avons testés. Cependant, une fois qu’ils sont complètement gonflés, ils sont loin de la forme aplatie dans laquelle ils arrivent initialement et conservent bien leur forme nuit après nuit.

04. Tempur-Pedic TEMPUR-Cloud Oreiller pour dormir standard

Tempur-Pedic TEMPUR-Cloud Oreiller pour dormir standard

Les oreillers Tempur-Pedic offrent tout autant de soutien que les matelas populaires de la marque et cela est dû à l’utilisation de son matériau Tempur développé par la NASA. L’oreiller Tempur Cloud est modelant et amortissant, de sorte que votre tête sera parfaitement bercée. Parce qu’il est plus doux que les autres oreillers de notre guide, nous recommandons le Cloud comme l’un des meilleurs choix pour les dormeurs sur le dos et sur le côté.

Bien que préparez-vous à ce que ce ne soit pas aussi doux que Tempur le dit – les avis des utilisateurs le confirment également, disant qu’il est plus doux-moyen que extra-doux. Pourtant, comme tout bon oreiller pour le dos et le ventre, le Tempur Cloud offre le bon loft pour soutenir votre tête sans pousser votre cou vers l’avant (et désaligner). Il est également conçu avec une housse amovible et lavable, ce qui vous permet de le garder plus facilement en bon état.

05. Beckham Hotel Collection Lot de 2 oreillers de lit pour dormir

Beckham Hotel Collection Lot de 2 oreillers de lit pour dormir

L’oreiller le plus vendu sur Amazon en ce moment est l’oreiller en gel Beckham Hotel Collection. Il compte plus de 166 000 avis de clients, dont plus de 70 000 lui attribuent une note de 5 étoiles sur 5. Quelle est la particularité de l’oreiller Beckham Hotel Collection ? Il est doté d’un rembourrage en fibre de gel aussi moelleux que du vrai duvet, mais à une fraction du prix.

Une mise en garde mineure est que vous ne pouvez acheter cet oreiller que par paires, mais vous pouvez toujours réserver le deuxième oreiller pour une chambre d’amis ou un remplacement si vous ne dormez que sur un et que ce n’est pas le bon oreiller pour votre partenaire. Un autre inconvénient est l’absence de garantie, mais une garantie de remboursement de 30 jours s’applique toujours.

06. Layla Oreillers de sommeil (standard/Queen)

Layla Oreillers de sommeil

La literie en cuivre est conçue pour évacuer la chaleur corporelle et arrêter la croissance des bactéries sur votre peau, entre autres avantages. Si vous souhaitez essayer un oreiller infusé de cuivre pour vous aider à rester confortable et frais, alors le meilleur oreiller pour vous est le très populaire oreiller Layla Kapok.

La housse extérieure de l’oreiller de Layla est composée d’un mélange de polyester/viscose avec des fibres de cuivre tissées pour des propriétés rafraîchissantes et antimicrobiennes. Le rembourrage intérieur est un mélange de mousse à mémoire réactive et de fibres légères de Kapok. Il donne un loft élevé qui est idéal pour la plupart des personnes qui dorment sur le côté, mais vous pouvez retirer et ajuster le remplissage à votre guise.

07. EPABO Oreiller orthopédique en mousse à mémoire de forme

EPABO Oreiller orthopédique en mousse à mémoire de forme

Si vous souffrez de douleurs cervicales liées au sommeil, l’oreiller idéal pour vous est un style orthopédique. L’oreiller en mousse à mémoire de forme EPABO est un best-seller d’Amazon parmi les oreillers cervicaux, avec des milliers d’avis positifs d’utilisateurs. Contrairement aux formes traditionnelles, cet oreiller profilé présente un plongeon au centre pour mieux bercer votre tête et pour garder votre cou, vos épaules et votre dos alignés.

Alors que l’oreiller en mousse à mémoire de forme EPABO est densément rempli de mousse à mémoire de forme, il comprend également un insert en mousse amovible si le loft est trop élevé pour vous. Cet oreiller de lit est également installé dans un étui hypoallergénique en rayonne et polyester. L’oreiller standard mesure 21 pouces avec un loft de 3,9 pouces. Vous pouvez également choisir parmi deux oreillers queen-size d’une hauteur de 4,6 ou 4,8 pouces. 

08. Zoey Sleep Oreiller latéral en mousse à mémoire de forme pour dormir

Zoey Sleep Oreiller latéral en mousse à mémoire de forme pour dormir

L’oreiller Zoey Side Sleeper est conçu pour être particulièrement adapté aux personnes qui dorment sur le côté, la forme papillon de l’oreiller offrant juste la bonne quantité de fermeté pour soutenir l’espace entre votre tête et votre cou. Vous pouvez également supprimer, ajouter ou ajuster la quantité de mousse à mémoire de forme dans l’oreiller Zoey pour contrôler la hauteur ou la profondeur du loft et pour rendre l’oreiller plus doux ou plus ferme.

Cependant, comme l’oreiller est un peu plus ferme que beaucoup d’autres dans ce guide, ce ne sera pas le meilleur choix pour tout le monde. Le Zoey est le meilleur oreiller pour les dormeurs souffrant de douleurs au cou et aux épaules, car il donne beaucoup d’espace à vos épaules et aide à garder votre colonne vertébrale alignée. L’oreiller Zoey Side Sleeper est certifié sans toxines et est assorti d’une garantie de cinq ans, ce qui est meilleur que la plupart des autres garanties sur les oreillers de ce guide.

09. Le Purple Pillow avec Boosters réglables pour une hauteur personnalisée

The Purple Pillow avec Boosters réglables pour une hauteur personnalisée

Le Purple Pillow est un design unique qui ne ressemble à rien d’autre actuellement sur le marché. Au lieu d’un remplissage traditionnel, il utilise un polymère hyper-élastique pour fournir un soutien et un contour inégalés. Non seulement il s’adapte à votre poids et à votre compression, mais sa conception à cellules ouvertes permet un flux d’air et une respirabilité constants pour vous maintenir à une température corporelle idéale.

De plus, il s’agit d’un oreiller entièrement réglable. Il comprend un oreiller à air que vous pouvez utiliser dans le boîtier unique pour aider à augmenter le volume de votre oreiller en fonction de vos préférences personnelles. Cette conception adopte une approche très différente des autres conceptions plus traditionnelles, mais elle est devenue un choix de plus en plus populaire en raison du soutien qu’elle apporte aux dormeurs souffrant de douleurs au cou et au dos.

10. Tempur Pedic Coussin de nuque Blanc Taille M

Tempur Pedic Coussin de nuque Blanc Taille M

L’oreiller original TEMPUR-Neck de TEMPUR-PEDIC est un oreiller extra-ferme offrant un soutien solide pour les personnes qui dorment sur le dos ou sur le côté et qui souffrent de douleurs au cou. Par conséquent, cet oreiller peut ne pas convenir aux personnes qui préfèrent les oreillers moelleux. Il est disponible dans des épaisseurs allant de 3 à 4,75 po pour répondre aux besoins des différents dormeurs et tailles de corps.

L’oreiller lui-même est fabriqué à partir d’un matériau TEMPUR extra-ferme, qui aide à soutenir le cou et à maintenir la tête alignée pendant qu’une personne dort sur le côté ou sur le dos. Cependant, la société n’indique pas clairement en quoi consiste le matériau TEMPUR. L’oreiller est également doté d’une housse en tricot de polyester amovible, lavable et hypoallergénique.

Comment choisir l’oreiller parfait pour une bonne nuit de sommeil

fille serrant un coussin

Tout comme pour choisir le matelas idéal, lorsque vous choisissez le meilleur oreiller pour une bonne nuit de sommeil, vous devez tenir compte de nombreux facteurs. Alors que certains se résument uniquement à vos préférences personnelles, d’autres sont plus pratiques. Voici quelques-uns des principaux facteurs à prendre en compte lors du choix de nouveaux oreillers pour votre chambre.

Remplissage

Lorsque vous choisissez de nouveaux oreillers, vous devez vous concentrer sur le type de rembourrage que vous recherchez. Bien qu’il existe une grande variété de rembourrages d’oreillers, les principaux sont : duvet et plumes, mousse à mémoire de forme, microfibre et latex. Quel que soit le type de remplissage qui vous convient, vous devez tenir compte de la densité de ce remplissage. Les oreillers avec des densités plus élevées ont tendance à être plus fermes et peuvent offrir plus de soutien.

Couverture

Lorsque vous achetez de nouveaux oreillers, portez une attention particulière à la couche de tissu extérieure. Les fibres naturelles telles que le coton ou le bambou sont des choix populaires pour leur respirabilité et leur durabilité. Quel que soit le type de revêtement de votre nouvel oreiller, il est utile de vérifier s’il peut ou non être retiré et lavé en machine.

Les oreillers qui ont des housses extérieures amovibles peuvent être extrêmement utiles. Ils vous permettent de laver votre taie d’oreiller pour qu’elle ait l’air neuve et empêche toute accumulation de taches. De plus, vérifiez le type de fixations incluses dans votre taie d’oreiller, sa facilité de fermeture éclair et si elle est suffisamment résistante pour durer.

Dimensions

jumeaux endormis

Vérifiez toujours les dimensions de tous les oreillers avant d’acheter, ne supposez pas simplement qu’ils seront tous des tailles d’oreillers standard au Royaume-Uni. Par exemple, un oreiller de voyage peut être aussi petit que quelques centimètres tandis qu’un oreiller de corps peut être aussi grand que quelques pieds.

Cela peut causer des problèmes si vos taies d’oreiller existantes ne conviennent pas. Vous devrez probablement vous rendre dans un magasin ou aller en ligne pour en acheter un de rechange. Même lorsqu’un étui est fourni par le fabricant, vous devrez toujours en trouver un de remplacement pendant qu’il est lavé et séché.

Soutien

Trouver un oreiller confortable signifie vérifier le niveau de soutien qu’il offre. Il est important de garder à l’esprit que le niveau de soutien d’une personne variera en fonction de ses besoins. Par exemple, l’oreiller parfait pour les douleurs au cou peut offrir un type de soutien différent de celui d’un oreiller de grossesse.

Respirabilité

Si vous avez du mal à dormir pendant les mois les plus chauds de l’année, vous voudrez peut-être rechercher un oreiller fabriqué avec des matériaux naturels pour une sensation plus respirante et plus fraîche. Les oreillers en mousse à mémoire de forme sont généralement connus pour chauffer et manquer de respirabilité.

D’un autre côté, il y en a qui peuvent compenser en ayant un revêtement naturel. D’autres ont des fonctionnalités telles que des canaux de refroidissement qui aideront à prévenir la surchauffe. Pourtant, d’autres utilisent même des incrustations avancées de style gel qui assurent un refroidissement efficace.

Hypoallergénique

Si vous souffrez d’allergies ou de difficultés respiratoires, vous voudrez opter pour un oreiller hypoallergénique. Choisir un oreiller avec une couverture et un rembourrage hypoallergéniques empêchera les acariens et les allergènes de cibler votre oreiller.

Comme les oreillers entrent en contact prolongé avec notre visage et notre nez, même si vous ne souffrez pas d’allergies, il est important d’avoir des oreillers qui inhiberont les micro-organismes potentiellement irritants ou nocifs pour la santé. Vous pouvez également utiliser des taies d’oreiller en soie naturellement hypoallergéniques pour prévenir davantage les irritations de la peau.

Coût

Les prix des oreillers varient énormément. Alors que le vieil adage « vous en avez pour votre argent » sonne généralement vrai, en ce qui concerne les oreillers et leur niveau de confort, vous constaterez peut-être que dépenser une grande quantité ne garantit pas toujours un plus grand confort dans la quête de l’oreiller parfait.

Kristin

Kristin est maman et testeuse de produits pour MeilleurGuide. Elle a passé plus de 200 heures à rechercher, comparer et écrire sur des produits pour les familles, et se soucie profondément de tous les passe-temps et modes de vie quotidiens.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *