5 Meilleur mousseur à lait (Test et Avis)

Écrire par

Last modified: janvier 14th, 2023

Vous cherchez le meilleur mousseur à lait? nous avons testé 27 modèles différents dans notre cuisine d’essai. Nous avons utilisé chaque modèle pour faire mousser du lait entier, du lait d’avoine, de la mousse froide et du chocolat chaud, évalué leurs performances, puis déterminé nos favoris en fonction d’un certain nombre de facteurs.

1. Elita Mousseur à lait portable

Le mousseur à lait portatif à double fouet Elita Pro est notre meilleur choix global en raison de ses performances et de son design exceptionnels. Il est composé d’un serpentin en acier inoxydable à double couche qui fouette rapidement le lait pour produire « une mousse serrée très soyeuse avec de petites bulles », comme l’ont noté nos testeurs. De plus, vous pouvez garder votre station de café bien organisée en rangeant soigneusement la baguette sur le support inclus.

Nos testeurs MG ont constaté que ce modèle est meilleur pour faire mousser le lait d’avoine, mais ont tout de même obtenu de bons résultats avec du lait entier. La seule différence entre les mousses des différents types de lait était que les bulles étaient légèrement plus grosses avec du lait entier. Cependant, il a conservé sa forme et sa hauteur pendant un certain temps.

Elita Mousseur à lait
Photo: Robin

2. Secura Mousseur à lait électrique automatique

Ce pot à lait automatique de Secura est le meilleur mousseur à lait automatique que vous obtiendrez pour le prix. Disponible en 250 ml et 500 ml. Un système de contrôle à un seul bouton le rend très facile à utiliser; un appui court pour du lait chaud et un appui plus long pour une mousse froide. Une brosse est fournie pour faciliter le nettoyage, et le pot va également au lave-vaisselle.

Le Secura est simple à utiliser et d’un très bon rapport qualité-prix – son apparence correspond à cela, avec de simples accents de chrome et de noir qui conviendront à la plupart des cuisines. Il chauffe le lait pour les lattes, les mousses pour les cappuccinos ou le lait moussé à froid.

Secura Mousseur à lait électrique
Photo: Robin

3. PowerLix Mousseur à lait électrique

Vous cherchez quelque chose principalement pour le mixage? Le mousseur à lait PowerLix a écrasé la concurrence lors de notre test de mélange, combinant soigneusement un paquet entier de mélange de cacao chaud avec du lait froid en moins de 10 secondes. Ce mousseur à main est même assez puissant pour préparer un délicieux café Dalgona en un rien de temps. Après quelques ajustements de notre technique, nous avons également pu obtenir une texture très proche de la micro-mousse dans notre lait chaud.

Pour faciliter le stockage et le séchage après le nettoyage, le PowerLix est également livré avec un support. La même puissance qui en fait un mousseur haute performance pour mélanger et fouetter peut aussi parfois le rendre un peu indiscipliné. Il a fallu un peu de pratique pour exploiter la puissance et éviter de pulvériser notre délicieuse boisson partout. Le placement des boutons à l’extrémité de la poignée rend également l’ergonomie difficile.

PowerLix Mousseur à lait
Photo: Adam

4. Breville BreBMF600XL Mousseur à lait

Le Breville BMF600XL mousseur à lait utilise le chauffage par induction pour des changements de température rapides et uniformes. Le chauffage par induction fournit le contrôle de température réglable, ce qui ouvre la porte à la fabrication et au mélange de boissons froides ou chaudes. Ce modèle prépare trois tasses à la fois et s’éteint automatiquement une fois la température réglée atteinte.

Chaque machine est livrée avec deux disques de mousse. Le disque cappuccino produit une mousse plus crémeuse et plus épaisse, tandis que le disque latte crée une mousse qui tend vers une texture lisse et soyeuse. Lorsqu’un disque est utilisé, l’autre se fixe sur une plaque de stockage magnétique à l’arrière de la base.

Breville BreBMF600XL Mousseur à lait
Photo: AMC

5. Zulay by Milk Boss Mousseur à lait portatif

Si vous recherchez un mousseur portable, ne cherchez pas plus loin que le mousseur à lait Zulay ! Ce mousseur est conçu pour vous donner une mousse soyeuse et crémeuse en quelques secondes, avec un minimum d’effort. Que vous préfériez les cappuccinos ou les lattes, ce gadget astucieux peut vous aider à créer des boissons de haute qualité à la maison.

J’utilise celui-ci depuis plus de 6 mois dans mon bureau et je recommande à tout le monde de l’acheter sans aucune question. Tout d’abord, il bénéficie d’un design innovant et sans friction qui le rend incroyablement facile à utiliser. Même si vous êtes un novice complet en cuisine, les commandes simples vous garantissent de profiter d’un lait parfaitement moussé en un rien de temps. De plus, il est conçu pour durer, en utilisant des matériaux solides et durables comme l’acier inoxydable et la céramique.

Zulay by Milk Boss Mousseur à lait
Photo: Robin

Guide d’achat mousseur à lait

Taper

La première chose à considérer lors de l’achat d’un mousseur à lait est le design que vous souhaitez. Vos options incluent des variétés portatives, autonomes électriques et à pompage manuel. Les mousseurs à main ont tendance à être les moins chers et les plus rapides à nettoyer, tandis que les options électriques peuvent chauffer le lait et peuvent être plus performantes pour la mousse froide.

Taille

La taille peut être un facteur important lorsqu’il s’agit de ranger votre mousseur. La plupart des mousseurs sont petits et peuvent facilement s’intégrer dans votre cuisine. Les petits mousseurs sont également fantastiques pour voyager si vous voulez de la mousse en déplacement. Cependant, certaines mousseuses manuelles peuvent être plus grandes et prendre plus de place. Réfléchissez à l’endroit où vous voulez garder votre mousseur ou si vous prévoyez de l’emporter avec vous lorsque vous voyagez avant de faire un achat.

But

Que vous fassiez du latte art, du chocolat chaud ou de la mousse froide, cela influence le mousseur que vous devriez acheter. Les mousseurs à main sont une option polyvalente simple qui n’excelle dans aucun domaine, tandis que les modèles manuels ont tendance à fabriquer la mousse froide la plus stable. Les mousseurs à lait électriques fonctionnent bien pour les boissons chaudes et froides.

Comment nous testons

Nous avons testé chaque mousseur contre deux types de lait, entier et d’avoine, puis nous nous sommes essayés à faire de la mousse froide et à mélanger du chocolat chaud en poudre avec les appareils. Les macchiatos et les lattes ont été essayés afin d’obtenir toute l’étendue de ce dont ces produits étaient capables. Une fois ces tests effectués, chaque mousseur a été évalué en fonction de sa facilité de nettoyage, de sa facilité d’utilisation, de sa conception et de ses performances.

Muhammad Robin

Je suis le créateur de Meilleur Guide, un site unique pour tout ce qui concerne la maison et la cuisine. Ici, je travaille avec un petit groupe de personnes qui partagent leurs expériences de ce que nous utilisons tous les jours à la maison et dans la cuisine. J'écris sur mon bureau à domicile, la qualité de l'air à la maison et mon café quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *