10 Meilleur micro-onde (Test & Avis)

Écrire par

Last modified: Décembre 6th, 2022

Saviez-vous qu’il existe plus de 400 micro-ondes vendus sous des dizaines de marques différentes? Voulez-vous éviter les pièges courants lorsque vous en achetez un? Vous serez surpris de constater que même si la technologie existe depuis longtemps, tous les meilleurs micro-ondes ne sont pas créés égaux.

Dans cet article, nous décomposerons tout ce que vous devez savoir sur les micro-ondes – du choix du style et du design appropriés à la compréhension des watts et des capteurs et même des pièges d’installation à surveiller. Nous partagerons également nos 10 meilleurs choix de micro-ondes pour 2022.

Emerson MWG9115SB Four à micro-ondes

1. Emerson MWG9115SB Four à micro-ondes

La grande capacité de 1,2 pi3 offre amplement d’espace pour accueillir une variété d’aliments.

Livré avec 11 niveaux de puissance qui peuvent être ajustés pour répondre à diverses exigences de cuisson.

Fabriqué avec un matériau robuste qui offre une durabilité prolongée.

Farberware Classic FMO11AHTBKB Four à micro-ondes

2. Farberware Classic FMO11AHTBKB Four à micro-ondes

Il existe un système de mémoire pour stocker vos paramètres de cuisson préférés, ce qui vous fait gagner du temps.

Option de verrouillage de sécurité pour enfants pour empêcher l’utilisation accidentelle ou l’accès par les enfants.

Le plateau tournant en verre de 12,5 pouces permet une cuisson uniforme.

BLACK+DECKER EM720CB7 four à micro-ondes

3. BLACK+DECKER EM720CB7 four à micro-ondes

Plateau tournant en verre amovible et intérieur spacieux.

Grand écran LED et panneau de commande facile à lire.

Fonctionnement silencieux et conception peu encombrante.

Comment choisir le meilleur micro-onde

Avant d’acheter un four à micro-ondes, il est important de comprendre comment certains facteurs, tels que la puissance de cuisson, la capacité, la taille et les paramètres, affectent l’expérience de l’utilisateur.

  • Puissance de cuisson: La puissance de cuisson de la plupart des micro-ondes est mesurée en watts, le modèle moyen exploitant entre 700 et 1 200 watts de puissance. Alors qu’un micro-ondes avec plus de watts cuit et chauffe les aliments plus rapidement, un micro-ondes à faible puissance est généralement plus abordable. Quelle que soit la puissance disponible d’un micro-ondes, la plupart des modèles offrent des réglages de puissance qui vous permettent de réduire la puissance pour une cuisson moins intense.
  • Capacité: La capacité d’un four à micro-ondes, généralement mesurée en pieds cubes, fait référence à l’espace intérieur dont dispose le modèle. Les micro-ondes avec des intérieurs spacieux vous permettent de cuisiner des aliments plus volumineux, bien que les intérieurs plus grands aient généralement des prix plus élevés.
  • Dimensions: Les dimensions d’un four à micro-ondes permettent de déterminer si le modèle s’adaptera à l’agencement de votre cuisine. Par exemple, si vous avez un espace de comptoir limité, des micro-ondes compacts comme le four à micro-ondes de comptoir COMFEE peuvent être un choix solide.
  • Réglages: Bien que tous les fours à micro-ondes chauffent et cuisent les aliments, tous les modèles n’offrent pas les mêmes options de cuisson ou les mêmes paramètres préprogrammés. Certains des réglages de micro-ondes les plus courants sont les boutons à une touche qui cuisent instantanément des aliments spécifiques, les boutons de décongélation qui décongelent les aliments en fonction de leur poids et les commandes sonores qui ajustent ou désactivent le bip du micro-ondes.

01. Cuisinart CMW-200 Four à micro-ondes

Avantages

Petite empreinte

Dispose d’une gamme de fonctions avancées

Inconvénients

L’intérieur peut être difficile à nettoyer

Le Cuisinart four à micro-ondes à convection est un choix optimal pour ceux qui recherchent un micro-ondes de comptoir plus petit. Ce modèle offre une capacité de 1,2 pied cube et une largeur de seulement 21,2 pouces.

Malgré sa petite taille, ce four à micro-ondes à convection offre encore de nombreuses fonctionnalités que l’on retrouve dans les modèles plus grands, notamment un plateau tournant de 12 pouces et une cuisson en plusieurs étapes pour ajuster automatiquement les fonctions de cuisson pour des résultats optimaux.

Le micro-ondes offre 1 000 watts de puissance pour des résultats rapides et uniformes. Il offre également des réglages de cuisson par convection pour cuire ou rôtir des aliments. La finition élégante en acier inoxydable complétera une variété d’espaces et se coordonnera avec d’autres appareils en acier inoxydable.

02. Emerson MWG9115SB Four à micro-ondes

Avantages

Un ensemble de fonctions très pratiques

Panneau de commande facile à utiliser avec écran LED

Inconvénients

Très fort

Cuisinez et réchauffez vos plats préférés avec ce Emerson 1100W micro-ondes. Doté d’une fonction gril pratique, il prépare vos aliments de plusieurs façons. Neuf réglages de recettes préprogrammés et un plateau tournant en verre amovible vous permettent d’obtenir une cuisson complète et uniforme. Ce Emerson four à micro-ondes noir dispose de 11 niveaux de puissance, de deux niveaux de puissance combinés et d’une option de décongélation selon le temps et le poids pour une commodité culinaire.

Un affichage LED facile à lire avec horloge numérique et une minuterie numérique de 99 minutes et 99 secondes vous permettent de suivre facilement les temps de cuisson, et un signal de fin de cuisson vous permet de savoir quand votre nourriture est terminée. Conçu dans un souci de sécurité, le Emerson micro-ondes avec grill est équipé d’un verrou de sécurité pour enfants pour garder les petites mains hors de danger. Robuste et subtilement conçu, cet appareil

03. Panasonic NN-SN966S Comptoir/micro-ondes

Avantages

Grande capacité de cuisson

Fonction de maintien au chaud

Verrou de sécurité pour enfants

Inconvénients

Le bip ne peut pas être désactivé

Pour ceux qui utilisent leur micro-ondes pour des travaux de cuisson importants, le micro-ondes de comptoir/encastrable en acier inoxydable de Panasonic offre taille et puissance en plus de la polyvalence. Un impressionnant 1250 watts alimente 2,2 pieds cubes d’espace.

L’intérieur spacieux comprend un plateau tournant de 16,5 pouces de diamètre. La technologie de Panasonic dirige un flux constant de micro-ondes, cuisant n’importe quel plat uniformément. Les cuisiniers qui oublient de retirer leur viande du congélateur apprécieront le réglage de décongélation Turbo, et le capteur Genius ajuste automatiquement la puissance et le temps de cuisson en fonction du type d’aliment.

14 éléments de menu prédéfinis, une minuterie rapide et une fonction de démarrage différé ajoutent encore plus de commodité. Ce four à micro-ondes est doté d’une fonction de maintien au chaud pour maintenir la température souhaitée et éviter le cycle de chauffage/refroidissement/réchauffage qui peut rendre les aliments cuits au micro-ondes durs.

04. Toshiba EM925A5A-BS Four à micro-ondes

Avantages

Commandes à une touche

Porte avec poignée confortable

Inconvénients

Options prédéfinies légèrement agressives

Il existe un point idéal pour la plupart des appareils où le prix, les performances et les fonctionnalités sont en équilibre. Pour les fours à micro-ondes, vous trouverez que c’est le cas dans le Toshiba EM925A5A bon marché, qui chauffe uniformément et rapidement et offre des réglages préprogrammés, y compris ceux pour les articles populaires comme le pop-corn, les pommes de terre « au four » et la pizza. 

Vous ne trouverez pas beaucoup de fonctionnalités sophistiquées ici; il n’y a pas de commande vocale ni de capteurs pour déterminer précisément le réglage et l’heure. Mais il y a quelques touches agréables pour plus de commodité, comme Express Cook : appuyez sur l’un des boutons de 1 à 6, puis sur Start, et vous obtenez 1 à 6 minutes de micro-ondes. Toshiba inclut même un bouton de mise en sourdine pour éliminer les bips, de sorte que vous pouvez étouffer une collation de minuit sans que personne ne sache que vous rompez votre régime.

05. Farberware Classic FMO11AHTBKB Four à micro-ondes

Avantages

Clavier tactile intuitif et poignée robuste

Fonction de mémoire pour enregistrer vos paramètres personnalisés

Inconvénients

Bip fort

La commodité, le style et la puissance sont les caractéristiques du four à micro-ondes de comptoir en acier inoxydable Farberware. Dix niveaux de puissance dans ce four à micro-ondes de 1000 watts offrent une superbe flexibilité en matière de puissance de cuisson.

Le Farberware permet aux utilisateurs de personnaliser la puissance de cuisson en étapes et de programmer des plans de cuisson précis, avec une fonction de mémoire qui stocke les paramètres de cuisson fréquemment utilisés. Des fonctions pratiques, notamment un bouton de cuisson express avec préréglages et un bouton ajoutant 30 secondes au temps de cuisson, simplifient les réchauffages.

Les boutons préréglés pour les articles courants comme le pop-corn et la pizza éliminent les conjectures du micro-ondes. Lorsque les cuisiniers doivent décongeler, ils peuvent le faire en fonction du poids ou du type d’aliment. Les cuisiniers avec de jeunes enfants apprécieront le verrouillage de sécurité du clavier.

Ce micro-ondes a une capacité interne de 1,1 pied cube, avec le plateau tournant capable de tenir confortablement une assiette. Le design élégant du four à micro-ondes Farberware se fondra dans n’importe quel décor de cuisine, offrant une flexibilité de cuisson dans un encombrement modéré.

06. GE JES1097SMSS four à micro-ondes intelligent

Avantages

Chauffe uniformément

La commande vocale fonctionne bien

Inconvénients

Aucun réglage de convection inclus

Avec le GE JES1097SMSS, vous pouvez passer des commandes via Amazon Alexa ou Google Assistant, en utilisant un haut-parleur Amazon Echo ou Google Home pour le contrôler. Avec 900 watts de puissance, il chauffe votre soupe plus rapidement que le micro-ondes intelligent Amazon Basics, ce qui le rend tout aussi intelligent mais nettement plus puissant.

Ce micro-ondes peut également être contrôlé via l’ application GE Appliances Kitchen, que certains critiques ont trouvé un peu difficile à configurer. Avec l’application installée et connectée, vous pouvez utiliser une fonctionnalité intéressante appelée Scan-to-Cook. Scannez le code-barres d’un aliment micro-ondable pris en charge et l’application détecte le code et programme le four de manière appropriée.

07. Toshiba EC042A5C-SS Micro-ondes à convection

Avantages

Comprend une gamme d’options de cuisson

Utilise la technologie de cuisson par capteur

Inconvénients

Capacité de puissance inférieure

Le four à micro-ondes à convection Toshiba offre une capacité de 1,5 pied cube. Ce micro-ondes de comptoir présente une finition élégante en acier inoxydable pour compléter une variété d’espaces de cuisine. Il offre 1 000 watts de puissance et 10 niveaux de puissance, permettant aux utilisateurs de trouver le réglage optimal pour une grande variété d’aliments.

Choisissez parmi 13 menus automatiques alignés avec la fonction capteur pour chauffer des aliments populaires comme des légumes, des pizzas, etc. le capteur intégré suit le niveau d’humidité d’un aliment pour ajuster la température et le temps de cuisson.

En plus des réglages micro-ondes standard, ce modèle économique offre également des fonctions de convection. Il existe quatre menus de cuisson automatique (pizza surgelée, muffins, frites surgelées et biscuits/gressins/petits pains) et quatre menus de rôtissage automatique (bœuf, poulet entier, poitrines de dinde et porc).

L’intérieur du four à micro-ondes à convection est en acier inoxydable, qui résiste aux rayures et à la rouille et est facile à nettoyer. Ce modèle offre également un verrou de sécurité pour enfants, une fonction de maintien au chaud et un mode d’économie d’énergie qui utilise 50 % moins d’énergie en veille.

08. Sharp SMD2470AS Four à micro-ondes

Avantages

Ouverture automatique ou porte ouverte pour plus de commodité

Il est livré avec des fonctions de dégivrage automatique

Inconvénients

Un peu cher

Le meilleur micro-ondes solo qui reste avec moi est le Sharp SMD2470AS. Celui-ci est un micro-ondes à tiroir et c’était le premier choix avec lequel notre famille s’est installée pour notre nouvelle cuisine en îlot.

J’aime la façon dont il m’a donné une grande capacité qui a atteint jusqu’à 1,2 pied cube. Comparé à d’autres micro-ondes solo sur le marché, ce Sharp a reçu beaucoup d’attention dans tous les domaines. L’une des caractéristiques dont on parle le plus est le design élégant. Ce n’est pas trop flamboyant pour voler la vedette dans ma cuisine.

Au lieu de cela, il se coordonne assez bien avec la conception globale de la cuisine grâce à cet extérieur en acier inoxydable brillant et bien coupé. Il n’y a pas de plateau tournant pour celui-ci, ce qui signifie que le nettoyage est facile. Je dois mentionner que celui-ci s’ouvre et se ferme automatiquement d’une simple pression sur le pavé numérique.

Cela peut sembler être une fonction de pointe, mais je ne pense pas que ce soit nécessaire. Vous n’avez même pas besoin d’attendre aussi longtemps pour que la porte s’ouvre et se ferme. Dans l’ensemble, ce Sharp est simple à utiliser. C’est littéralement l’un des meilleur micro-ondes de base que vous pouvez choisir dans cette gamme de prix.

09. BLACK+DECKER EM720CB7 four à micro-ondes

Avantages

Disponible en plusieurs tailles pour répondre aux besoins des utilisateurs

Économique par rapport à des modèles similaires

Inconvénients

Petite capacité interne

Si vous êtes sur le point de mettre à niveau votre micro-ondes à l’ancienne en un article moderne à commande numérique sans vous ruiner, procurez-vous ce BLACK+DECKER et vous serez plus qu’heureux! Pour moi, celui-ci peut être considéré comme un four à micro-ondes numérique d’entrée de gamme. Un récipient de 0,9 pied cube pour moi est idéal pour un dîner quotidien avec votre famille.

Il convient à une grande assiette de nourriture et peut également accompagner une bouteille pleine grandeur. Il est silencieux, compact et offre toutes les fonctionnalités de base comme un modèle supérieur. La minuterie de cuisine et l’horloge numérique sont également disponibles sur le panneau. La fonction de verrouillage enfant est également pratique. À la fin de la journée, après avoir joué avec après son arrivée, vous verriez qu’il est si facile à utiliser.

Si vous prenez mon micro-ondes Galaz ci-dessus, donnez-lui une touche moderne, un peu plus de puissance et une taille un peu plus grande, vous avez ce BLACK+DECKER! Les deux sont si faciles à utiliser. Les deux ont un plateau tournant dans chacun avec des commandes prédéfinies similaires. Mon seul problème concerne les carillons « terminés ». Il bipe cinq fois avec un ton aigu et j’aimerais pouvoir comprendre comment l’éteindre!

10. Samsung MG14H3020CM four à micro-ondes

Avantages

Ce four à micro-ondes offre des caractéristiques uniques pour griller vos aliments.

Inconvénients

Vous n’obtenez pas de fonction de cuisson rapide basée sur les minutes.

Bien que Toshiba soit axé sur la durabilité et la performance, j’ai l’impression que Samsung monte d’un cran en donnant un design agréable, propre et moderne à chaque gamme de produits qu’ils développent. Je suis un fan inconditionnel de Samsung et je ne peux pas l’ignorer !

Ne vous méprenez pas ! Je ne l’ai pas acheté juste pour le look! Il est livré avec les grilles pour griller, mais honnêtement, vous pouvez brancher ces grilles pour accompagner tout type de nourriture que vous avez là-dedans ! Ce Samsung MG14H3020CM et le four à micro-ondes Panasonic NN-SN766S ont la plus grande capacité de la liste. 

Il y a probablement des débats en cours, surtout en ce qui concerne la construction. Ce modèle est comme un mashup de matériaux. On dirait que l’article est en acier inoxydable, mais en fait, il n’est fait que pour quelques pièces sur la garniture. Le boîtier extérieur a une finition métallique très fine et c’est pourquoi il a un attrait ultra-élégant.

Celui-ci est à convection, pas un micro-ondes solo! C’est pourquoi, lorsque de nombreuses critiques se plaignent du poids, je ne le remets pas du tout en question. C’est sûr qu’il est plus lourd qu’un micro-onde basique!

Dans la fourchette de prix de 500$, je suis vraiment satisfait de ses performances et de sa polyvalence. Je souhaite que le boîtier métallique élégant n’attrape pas les empreintes digitales parce que je ne veux pas les essuyer à chaque fois.

Maria Lopes

Maria Lopes s'occupe de tout ce qui concerne la maison, des appareils de cuisine aux ustensiles de salle à manger. Elle a testé et révisé des appareils de cuisine pendant plus de 6 ans, elle sait donc quoi rechercher pour trouver le meilleur. Son truc préféré à tester doit être les batteurs sur socle car elle adore cuisiner pendant son temps libre.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *