8 Meilleur mélangeur (Test et avis)

Écrire par

Last modified: janvier 26th, 2023

Vous cherchez le meilleur mélangeur? Après avoir recherché plus de 38 mélangeurs pendant plus de 5 mois. Nous sélectionnons 8 des meilleurs mélangeurs pour les tester côte à côte. Pour tester les performances de chaque concurrent, nous avons mélangé de nombreux smoothies; nous évaluons la capacité de chaque modèle à trancher la glace, les légumes et les baies, et d’autres aliments. Nous évaluons également la fonctionnalité et la facilité d’utilisation, du mélange au nettoyage.

1. Ninja BL610 Mélangeur de comptoir professionnel

Le Ninja Professional BL610 est un mélangeur de taille familiale à petit budget. Son moteur de 1000 watts peut permettre de mélanger de la glace et des smoothies, et il a quelques touches réfléchies pour un mélangeur à un prix aussi raisonnable. Cela comprend un couvercle intelligent avec une fente de bec relevable qui vous empêchera de renverser votre soupe ou vos milkshakes lorsque vous versez du pichet de 72 onces. Le pichet est marqué à la fois en tasses et en onces, ce qui le rend idéal pour les recettes. 

La base et la poignée du Ninja Professional BL610 sont antidérapantes et resteront bien en place sur les comptoirs de cuisine et dans votre main lorsque vous versez. Le panneau de commande a également une finition facile à nettoyer, mais il a moins de réglages que les mélangeurs plus chers. Les réglages sont bas, moyen et élevé, ainsi que les boutons d’alimentation et d’impulsion. Le pichet va également au lave-vaisselle.

Ninja BL610 Mélangeur professionnel
Photo: Robin

    2. Oster Pro 1200 Mélangeur Plus Tasse à smoothie

    Le mélangeur Oster Pro 1200 peut être acheté avec un accessoire de robot culinaire qui peut faire de la salsa, des beurres de noix, des aliments pour bébés, etc. C’est aussi un mélangeur super abordable pour la quantité de réglages proposés – qui comprend des réglages bas, moyens et élevés, et une option d’impulsion. Il y a même un mode côtelette/salsa, un mode pour les milkshakes et un réglage smoothie. 

    Ce mélangeur est livré avec une tasse à emporter et un pichet de 68 onces pour créer de grandes soupes et des smoothies pour six personnes. Il a quelques bizarreries – par exemple, vous devrez aligner parfaitement le couvercle pour éviter toute fuite, mais Oster offre un excellent service client et une garantie décente en cas de problème. 

    Oster Pro 1200 Mélangeur
    Photo: Keith

      3. Hamilton Beach 58148A power elite mélangeur

      Le Hamilton Beach 58148A mélangeur est le plus abordable des mélangeurs de notre guide d’achat. Il est idéal pour tous ceux qui débutent et qui ont un petit budget. Ce n’est pas parce que le prix est bas que vous ratez quelque chose. Les 700 W du moteur sont capables de broyer la glace sans trop de problèmes. Et contrairement à certains mélangeurs plus chers avec des pichets en plastique, le Hamilton Beach est livré avec un pichet en verre durable de 40 oz.

      Les lames créent une action de vague qui aide à tirer les aliments plus facilement sans besoin excessif de liquides. Cela pourrait vous éviter d’avoir à taper pour éliminer les poches d’air ou d’avoir à pousser les ingrédients avec une cuillère. De plus, vous disposez de 12 fonctions de fusion partagées par cinq boutons faciles à lire pour un look épuré. il est également livré avec une garantie de trois ans.

      Hamilton Beach 58148A mélangeur
      Photo: Denise

      4. Ninja QB3001SS Fit Mélangeur personnel

      Si vous voulez le meilleur mélangeur juste pour faire des smoothies rafraîchissants, alors le Ninja QB3001 vaut la peine d’être considéré. Lors d’un test, nous avons constaté que le mélangeur transformait rapidement des fruits et légumes durs et fibreux, y compris l’ananas et les épinards, en une boisson lisse et soyeuse sans aucune texture granuleuse. Simple à utiliser, le Ninja QB3001 est livré avec deux tasses à usage unique de 0,5 pinte / 0,47 litre et des couvercles à emporter. Ainsi, vous pouvez pulvériser des ingrédients dans un smoothie ou un shake protéiné et l’emporter avec vous, sans avoir à le décanter au préalable.

      Nous avons également constaté que le mélangeur de glace pilée et de noisettes moulues était efficace. Cependant, il n’est pas aussi polyvalent qu’un mélangeur à pichet et vous ne pouvez pas l’utiliser pour préparer des condiments tels que la mayonnaise qui nécessitent des ingrédients émulsifiants. C’était aussi l’un des mélangeurs les plus curieux que nous ayons testés. Dans l’ensemble celui-ci est le meilleur blender pour les smoothies (je l’utilise depuis plus de 2 ans), je recommande de l’acheter pour faire un smoothie parfait.

      Ninja QB3001SS Fit Mélangeur
      Photo: Robin

      5. NutriBullet ZNBF30500Z Mélangeur Combiné 1200 W

      Lors de notre test, NutriBullet est un excellent choix pour tous ceux qui ont plus d’espace sur le comptoir, simplement parce que le mélangeur a un design plus volumineux. Alors qu’il était assez puissant pour pulvériser des amandes grillées en 15 minutes, le smoothie était un peu gros. Je recommanderais de laisser de côté le chou frisé ou d’utiliser des fruits frais pour une purée plus lisse. Enfin, il convient de noter qu’il peut également servir de mélangeur personnel, grâce à ses accessoires de tasse à portion unique. Son puissant moteur de 1200 W peut gérer la plupart de ce que vous lui lancez.

      Il y a cinq réglages, y compris l’extrait, le bas, le moyen, le haut et le pouls, de sorte que vous pouvez régler la puissance et les vitesses en fonction de ce que vous mélangez. Celui-ci a des lames en acier, une action de mélange cyclonique, trois vitesses et une option d’impulsion pour hacher. Un couvercle de pichet ventilé permet à la vapeur de s’échapper des soupes, sauces et autres plats chauds. Mieux encore, le pichet en plastique durable est sans BPA et facile à nettoyer. La base de la lame extracteur se dévisse pour le lavage des mains et les pichets vont au lave-vaisselle.

      NutriBullet ZNBF30500Z Mélangeur Combiné
      Photo: Robin

      6. Ninja BL770 Mega Système de cuisine

      Ce mélangeur et robot culinaire 2 en 1 de Ninja a tout ce dont vous avez besoin pour préparer tous les repas, du petit-déjeuner au dîner en passant par le dessert. Il y a quatre réglages de vitesse préréglés et il peut même mélanger la pâte pour la pizza et le pain en seulement 30 secondes. Avec autant de fonctionnalités, vous ne manquerez jamais d’idées avec ce duo de mélange et de transformation des aliments dans votre arsenal de cuisine. (Mais si vous le faites, il est accompagné d’un guide d’inspiration contenant 31 recettes.)

      Ce mélangeur est livré avec deux tasses de mélange personnelles et un grand pichet de mélange de 72 onces. Aussi un bol de traitement des aliments de 64 onces et une lame de pâte séparée. Les tasses personnelles sont idéales pour les smoothies du petit-déjeuner ou les cocktails glacés en portion individuelle. Le bol de transformation des aliments est idéal pour faire de la salsa. Toutes les pièces amovibles vont au lave-vaisselle et sont faciles à nettoyer. La base puissante de 1500 watts est dotée de pieds à ventouse qui la maintiennent en place pendant son utilisation. Il y a aussi une garantie constructeur d’un an.

      Ninja BL770 Mega Système de cuisine 1500 W
      Photo: Michelle

      7. Hamilton Beach 51101BA Mélangeur simple

      La première chose que nous avons remarquée avec le Hamilton Beach mélangeur était la conception de la tasse. Cette tasse conique à large ouverture a une forme semblable à celle des gobelets et s’adapte bien aux porte-gobelets des véhicules. Nous avons remarqué à quel point le Hamilton Beach était bon pour le mélange, surtout compte tenu du prix. Nous aimons la configuration rapide et facile ainsi que les options multicolores.

      En revanche, le modèle Hamilton Beach manque de quelques éléments. Premièrement, le couvercle n’est pas le plus facile à ouvrir et à retirer. Il fuit également. Ce problème n’est pas un défaut mais plutôt la conception du couvercle. La qualité et le matériau sont moins chers que les autres modèles, et les lignes de remplissage lissées ne sont pas les plus pratiques pour mesurer. D’autre part, vous pouvez faire une boisson glacée solide pour un prix raisonnable.

      Hamilton Beach 51101BA Mélangeur
      Photo: Juliana

      8. Ninja Foodi SS201 Mélangeur et robot de cuisine

      Ce Foodi est un excellent moyen de réduire l’encombrement dans la cuisine car il peut remplacer à la fois votre mélangeur et votre robot culinaire. Non seulement il dispose de 6 fonctions prédéfinies pour divers aliments. Il est également livré avec plusieurs lames empilées pour écraser, hacher et pétrir. Pour le nombre de fonctions fournies, le Foodi est également facile à utiliser et à entretenir. L’écran LCD permet de sélectionner facilement un préréglage (ou d’augmenter la vitesse). Le pichet et les lames vont au lave-vaisselle.

      Côté performances, Foodi livre de solides résultats sur notre test. Alors qu’il rendait les glaçons complètement enneigés et lisses en 5 secondes. Et il a également obtenu une propagation soyeuse et noisette sur le réglage de propagation de 75 secondes. Le seul domaine dans lequel il a échoué était le réglage du smoothie, qui fait vibrer les ingrédients pendant une minute. Mais le résultat final était volumineux plutôt que lisse. Dans l’ensemble, le polyvalent Ninja Foodi est de loin le meilleur rapport qualité-prix de tous les mélangeurs que j’ai testés.

      Ninja Foodi SS201 Mélangeur et robot de cuisine 3 en 1
      Photo: Adriana

      Guide d’achat mélangeur

      Lors de l’achat d’un nouveau mélangeur, vous voudrez prendre en compte plusieurs facteurs, du type de mélangeur et des caractéristiques spécifiques dont vous avez besoin à la taille du mélangeur et à l’espace de comptoir dont vous disposez.

      Lames

      bien que cela puisse sembler contre-intuitif, les mélangeurs les plus performants ne sont pas équipés de lames tranchantes (qui ont tendance à s’émousser avec le temps). Au lieu de cela, ils sont livrés avec des lames solides qui résistent à l’épreuve du temps et sont capables de pulvériser à peu près n’importe quoi. Cela les rend également beaucoup plus sûrs à nettoyer.

      Taille

      Si vous ne prévoyez pas de garder votre mélangeur sur votre plan de travail, recherchez un modèle léger. Ils sont plus portables mais aussi plus susceptibles de glisser sur le comptoir lors de leur utilisation. Si vous souhaitez garder votre mélangeur sur le comptoir, assurez-vous de tenir compte de la hauteur, car certains modèles sont trop hauts pour tenir parfaitement sous les armoires de cuisine. Si un mélangeur de comptoir est trop grand pour votre cuisine, pensez à un mélangeur à immersion qui est mince et peut s’attaquer à la plupart des mêmes tâches.

      Carafe en verre ou en plastique

      le verre est plus lourd, mais il ne retient pas les odeurs ou les taches aussi facilement que les modèles en plastique. La plupart des mélangeurs puissants n’utilisent pas de bocaux en verre car ils ne sont pas garantis complètement incassables, mais si vous voulez vraiment du verre, recherchez-en un qui a été testé contre les chocs thermiques (ce qui signifie que vous pouvez mélanger de la glace dans une cartouche qui vient directement du lave-vaisselle). Bon nombre de nos mélangeurs les plus performants ont des bocaux en plastique Tritan sans BPA, qui peuvent supporter des lames à grande vitesse.

      Puissance

      les mélangeurs avec une puissance plus élevée avaient tendance à mieux fonctionner, mais ce n’était pas toujours le cas: la conception globale du mélangeur est plus importante pour déterminer les performances.

      Comment nous testons

      Nous avons testé plus de 38 mélangeurs populaires et bien évalués de tailles et de styles variés, y compris des mélangeurs à grande vitesse, des mélangeurs personnels et ceux conçus pour les smoothies. Nous avons évalué leur conception, leurs caractéristiques de sécurité (ou leur absence), leur poids, les matériaux qui composent leurs bocaux et la conception de leurs lames.

      Ensuite, nous leur avons fait subir une série de tests: mélanger des aliments surgelés et faire un smoothie, hacher des noix, puis faire du beurre de noix et émulsionner l’huile dans une mayonnaise maison. Pour chaque modèle, nous avons évalué la puissance du moteur, le niveau de bruit, la facilité avec laquelle il était possible de racler les aliments hors du récipient et l’effort de nettoyage nécessaire, y compris si les différents modèles avaient des pièces allant au lave-vaisselle.

      Maria Lopes

      Maria Lopes s'occupe de tout ce qui concerne la maison, des appareils de cuisine aux ustensiles de salle à manger. Elle a testé et révisé des appareils de cuisine pendant plus de 6 ans, elle sait donc quoi rechercher pour trouver le meilleur. Son truc préféré à tester doit être les batteurs sur socle car elle adore cuisiner pendant son temps libre.

      Laisser un commentaire

      Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *