9 Meilleur humidificateur (Test et Avis)

Écrire par

Last modified: Décembre 20th, 2022

Vous cherchez le meilleur humidificateur? Nous avons recherché plus de 25 candidats potentiels et acheté 9 humidificateurs populaires pour les tester. Nous avons effectué des comparaisons côte à côte dans la vie réelle pour déterminer quels humidificateurs surpassent la concurrence pour les niveaux d’humidité relative et plus encore. Nous avons pris en compte l’efficacité, la facilité d’utilisation et de nettoyage, le bruit et les fonctionnalités supplémentaires.

1. Everlasting Comfort Humidificateur à vapeur froide

Considéré comme le meilleur humidificateur pour une utilisation dans la chambre à coucher, l’humidificateur à vapeur froide Everlasting Comfort comprend un réservoir de 1,6 gallon et un ventilateur puissant pour ajouter de l’humidité jusqu’à 50 heures. Il s’agit d’un humidificateur bon marché avec toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin et aucune de celles dont vous n’avez pas besoin. Il est préférable de l’utiliser comme humidificateur de petite pièce, adapté pour augmenter l’humidité dans des pièces mesurant jusqu’à 500 pieds carrés.

Un bouton analogique ajuste la sortie de brume de l’humidificateur. Cet humidificateur à vapeur froide dispose également d’un compartiment d’huiles essentielles pour l’aromathérapie. Il manque un hygrostat, obligeant l’utilisateur à surveiller les niveaux d’humidité dans la pièce pour éviter de trop humidifier l’espace. Sa fonction d’arrêt automatique peut éteindre l’appareil si le bassin manque d’eau.

Everlasting Humidificateur
Photo: Sherry Compagno

2. LEVOIT Humidificateurs pour chambre à coucher

Cet Levoit Classique 300S humidificateur à brume fraîche épate la concurrence avec un design intelligent, doté d’un réservoir à remplissage par le haut, d’un couvercle amovible pour un nettoyage simple et d’une connectivité WiFi et Bluetooth. Mieux encore, vous pouvez même le contrôler avec Amazon Alexa, ce qui en fait l’appareil le plus intelligent de cette liste.

De plus, la marque affirme qu’il peut durer jusqu’à 60 heures sur un réservoir réglé sur les niveaux de brouillard les plus bas et qu’il est suffisamment silencieux pour que vous puissiez le laisser fonctionner toute la nuit. « C’est super silencieux et facile à remplir », dit notre testeur. « Cet humidificateur est tout simplement le meilleur que j’ai essayé », déclare un autre, qui a essayé 10 autres options à ultrasons avant de trouver celui-ci.

Levoit Classique 300S
Photo: Khristian

3. Pure Enrichment MistAire Travel Humidificateur

Que vous ayez besoin d’un humidificateur pour toutes vos aventures de jet-set ou d’un seul pour vous asseoir sur votre bureau dans votre cabine de bureau, cette machine à ultrasons de Pure Enrichment peut faire les deux. Beaucoup plus petit que votre humidificateur moyen et essentiellement une mini version de notre premier choix, il ne mesure que 5,6 pouces sur son côté le plus long et pèse moins d’une livre.

La caractéristique géniale de cet humidificateur est qu’il n’a pas de réservoir mais utilise à la place n’importe quelle bouteille d’eau de taille standard comme source d’eau, ce qui le rend si compact et pratique, surtout si vous êtes sur la route.

Pure Enrichment MistAire
Photo: Robin

    4. Vicks VUL520WC Humidificateur à brume

    L’humidificateur Vicks est peut-être petit, mais il est puissant. Fonctionnant jusqu’à 20 heures avec une capacité de 1,8 L, c’est une solution de table idéale. Ne produisant que de la brume fraîche, il est sans danger pour les enfants et les animaux, et vous pouvez utiliser des huiles essentielles ou les propres VapoPads parfumés de Vicks pour ajouter une bonne odeur.

    Il n’y a pas de buse réglable comme avec certains autres modèles, ce qui supprime certains points, mais il a un cadran pour que vous puissiez augmenter ou diminuer l’humidité selon vos préférences. La machine est recommandée pour les pièces jusqu’à 15m2 donc, si vous avez un petit espace, c’est un bon choix.

    Vicks VUL520WC
    Photo: Alina

    5. Honeywell Designer Humidificateur à brume froide

    Beaucoup de gens aiment faire fonctionner un humidificateur dans leur chambre, car cela peut aider à améliorer la qualité de l’air, et ce modèle de taille moyenne de Honeywell est un excellent choix à côté de votre lit. Il est pratiquement silencieux pendant le fonctionnement et son réservoir d’eau de 1,25 gallon peut fonctionner jusqu’à 24 heures par remplissage.

    L’unité élégante est disponible en extérieur blanc ou noir, et vous pouvez facilement régler sa sortie de brume en fonction de vos préférences. Il y a un petit plateau d’huile essentielle en bas au cas où vous voudriez utiliser de la lavande (ou un autre parfum apaisant) au coucher, et le réservoir d’eau a une grande poignée encastrée et une large ouverture qui facilitent le remplissage et le nettoyage.

    Honeywell HUL430B
    Photo: Raul

    6. LEVOIT LV600HH Humidificateur ultrasonique à brume chaude

    Le Levoit LV600HH offre une combinaison gagnante de puissance, de facilité de nettoyage et de fonctionnalité de réglage et d’oubli. Nous pensons que c’est le meilleur modèle global pour ces raisons et plus encore. Il peut surveiller avec précision l’humidité ambiante grâce à un hygrostat intégré et ajuste ses propres paramètres en conséquence. Son fonctionnement est aussi simple que de sélectionner le niveau d’humidité souhaité, de démarrer le Levoit LV600HH et de le laisser faire son travail jusqu’à ce que l’eau s’épuise.

    Lorsque son eau se vide, son grand réservoir dispose d’une ouverture facile à remplir. Il y a également un accès suffisant pour frotter chaque partie de l’appareil lorsqu’il est temps de le nettoyer. Et en prime, si vous souhaitez régler quoi que ce soit en pleine nuit, la télécommande vous permet d’éteindre la machine sans sortir du lit. Mais si vous recherchez une machine puissante qui maintiendra votre maison à la bonne humidité toute l’année, le Levoit LV600HH est notre premier choix.

    LEVOIT LV600HH
    Photo: Jr Paquette

    7. Pure Enrichment Humidificateur à évaporation

    Ce modèle abordable de MistAire peut humidifier des pièces jusqu’à 500 pieds carrés. Il dispose de quatre vitesses de ventilateur et d’une minuterie d’arrêt automatique qui éteint l’appareil après deux, quatre ou huit heures. Cette unité a une capacité de réservoir de 2,8 litres, ce qui lui donne environ neuf heures d’autonomie en haut.

    Il comprend un filtre antimicrobien qui aide les personnes allergiques en éliminant le pollen, la poussière et les autres allergènes en suspension dans l’air. Avec seulement 9 pouces de diamètre et 13 pouces de hauteur, cette unité occupe un petit espace dans la maison. Trois réglages de veilleuse et trois choix de couleurs de lumière en font un bon choix pour les chambres d’enfants.

    Pure Enrichment PEHUMEVA
    Photo: Joon

    8. GENIANI Humidificateurs à brume froide

    Respirez tout en profitant des effets de l’aromathérapie avec cet humidificateur et diffuseur combinés GENIANI. Il comprend un petit tampon qui contient des huiles essentielles, permettant à l’unité de diffuser le parfum avec la brume jusqu’à 18 heures. Une conception pratique à remplissage par le haut permet à l’utilisateur de charger le réservoir sans avoir à le retirer de la base.

    Un capteur interne évalue le niveau d’humidité de la pièce et ajuste la sortie d’air humide en fonction d’un réglage bas, moyen ou élevé. L’unité dispose d’un réservoir de 1 gallon pour couvrir jusqu’à 220 pieds carrés, et sa veilleuse peut être éteinte si les dormeurs légers la trouvent gênante.

    GENIANI Humid-016
    Photo: Frida

    9. Pure Enrichment MistAire Humidificateur

    Pour les personnes sensibles aux sons intrusifs, cet humidificateur silencieux pourrait être le bon choix. Il est suffisamment silencieux pour ne déranger personne dans la pièce, qu’il dorme, étudie ou regarde la télévision. Un arrêt automatique empêche ce modèle de fonctionner lorsqu’il est vide, tandis qu’une veilleuse en option fournit une douce lueur bleue. Un indicateur LED passe du vert au rouge lorsque le niveau d’eau devient bas.

    Cet humidificateur Pure Enrichment a un débit de 150 ml/h, ce qui le rend adapté aux espaces jusqu’à 270 pieds carrés. Il comporte des réglages de brouillard haut et bas et une buse qui tourne à 360 degrés pour diriger le flux de brouillard. Il dispose d’un réservoir de 1,5 litre, il ne fonctionnera donc que jusqu’à 16 heures. La petite ouverture du réservoir rend cet appareil difficile à nettoyer, prévoyez donc d’utiliser de l’eau distillée pour éviter la croissance de moisissures et de bactéries.

    Pure Enrichment Ultrasonic
    Photo: Robin

    Guide d’achat humidificateur

    Bruit

    Un humidificateur silencieux oscillera autour de 30 décibels, à peu près aussi fort qu’un doux murmure, selon le CDC. Les modèles à évaporation ont tendance à être plus bruyants que leurs homologues à ultrasons en raison de leurs ventilateurs internes. Si vous achetez un humidificateur pour une chambre ou une chambre d’enfant, gardez cela à l’esprit lors de vos achats.

    Nettoyer

    Il est impératif de nettoyer votre humidificateur au moins une fois par semaine pour éviter la croissance de bactéries qui peuvent être expulsées dans l’air. Pour faciliter ce processus, recherchez une unité facile à démonter et un réservoir d’eau facile à nettoyer.

    Tailles

    Les humidificateurs sont souvent classés comme console ou portable/personnel. Les unités de console sont destinées à ajouter de l’humidité à toute la maison. Ils sont souvent très grands mais ont généralement des roues, ce qui vous permet de les déplacer facilement. Les consoles sont destinées à ajouter de l’humidité dans une pièce. Les humidificateurs personnels (ou portables) sont les plus petits et constituent le meilleur choix si vous avez besoin d’un humidificateur en voyage.

    Capacité

    La capacité d’un humidificateur fait référence à la quantité d’eau qu’il peut contenir, qui est généralement indiquée en litres ou en gallons. La capacité de votre humidificateur doit correspondre à la taille de la pièce dans laquelle vous prévoyez de l’utiliser. Un humidificateur pouvant contenir six litres ou plus convient aux grandes pièces, tandis qu’un humidificateur de quatre litres convient mieux aux petites pièces.

    Couverture

    Semblable à la capacité, la plupart des fabricants vous indiquent combien de pieds carrés leur humidificateur couvre. Cela vous permet de déterminer où vous devez placer l’humidificateur pour en tirer le meilleur parti.

    Filtration

    Les humidificateurs sont sujets à la croissance de bactéries, de moisissures et de moisissures car ils ont de l’eau stagnante dans leur réservoir. Pour empêcher ces contaminants de pénétrer dans l’air et vos poumons, recherchez un humidificateur avec filtre.

    Contrôle

    La plupart des humidificateurs ont un cadran ou un écran que vous pouvez utiliser pour contrôler la quantité de brume qui sort. Parfois, un modèle est également livré avec une télécommande ou une application mobile.

    Diffusion d’Huiles Essentielles

    Certains humidificateurs ont un diffuseur d’huile intégré qui peut donner à l’air de votre maison l’odeur de l’huile essentielle que vous y mettez. Avec cette fonction, vous obtenez un appareil qui fait deux tâches pour le prix d’une.

    Tableau de comparaison

    ModelCapacitéExécutionSurface du plancher
    Everlasting Humidificateur1.6 Gallons50 heures500 Square Feet
    Levoit Classique 300S6 Liters60 heures505 Square Feet
    Pure Enrichment PEHUMINI-216.9 Fluid Ounces6 heures160 Square Feet
    Vicks VUL520WC1.9 Liters20 heures250 Square Feet
    Honeywell HUL430B1.25 Gallons24 heures400 Square Feet
    LEVOIT LV600HH6 Liters50 heures753 Square Feet
    Pure Enrichment PEHUMEVA2.8 Liters8 heures500 Square Feet
    GENIANI Humid-0164 Liters18 heures220 Square Feet
    Pure Enrichment Ultrasonic1.7 Liters25 heures250 Square Feet

    Comment nous testons

    Chaque humidificateur de ce guide a été testé exactement selon les mêmes normes, en utilisant les mêmes processus. On commence par noter le taux d’humidité d’une pièce fermée. Nous remplissons le réservoir de chaque humidificateur au maximum et le laissons fonctionner au réglage le plus élevé (en notant également le temps qu’il faut pour vider le réservoir).

    Pendant que la machine tourne, nous mesurons le niveau sonore de la machine en décibels. Au bout d’une heure, nous mesurons et notons le taux d’humidité dans la pièce. Ceci est répété au bout de deux heures ou lorsque le réservoir est vide. Ce processus est répété pour chaque mode de l’unité, tel que le mode inférieur et le mode nuit.

    FAQs

    Où placer un humidificateur dans une pièce ?

    Le meilleur endroit pour positionner un humidificateur est à quelques mètres du lit. Cette position permet à l’air humide de circuler suffisamment pour soulager les symptômes du rhume et des allergies tout en n’étant pas si proche que l’utilisateur puisse y respirer et répartir les germes dans la pièce.

    Puis-je faire fonctionner mon humidificateur toute la nuit ?

    Il est prudent de laisser un humidificateur allumé toute la nuit si l’appareil est doté d’une fonction d’arrêt automatique qui éteint l’appareil lorsque le réservoir est sec. 
    Un humidificateur à évaporation doit également avoir un hygrostat qui éteint l’appareil après avoir atteint un certain niveau d’humidité pour empêcher l’appareil de trop humidifier la pièce.

    Muhammad Robin

    Je suis le créateur de Meilleur Guide, un site unique pour tout ce qui concerne la maison et la cuisine. Ici, je travaille avec un petit groupe de personnes qui partagent leurs expériences de ce que nous utilisons tous les jours à la maison et dans la cuisine. J'écris sur mon bureau à domicile, la qualité de l'air à la maison et mon café quotidien.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *