6 Meilleur déshydrateur

Écrire par

Last modified: Décembre 6th, 2022

Vous aimez les fruits secs, le jerky ou les cuirs de fruits et souhaitez les fabriquer vous-même? Que diriez-vous de faire vos assaisonnements frais à partir de vos herbes séchées maison? Eh bien, vous pouvez… avec des déshydrateurs alimentaires.

Si vous cultivez des légumes et des fruits dans votre jardin, vous pouvez également utiliser des déshydrateurs pour conserver une grande partie de la récolte d’une année. Et cela peut aussi être très agréable.

Pour commencer, il vous suffit de vous procurer le bon équipement. C’est ce dont nous allons parler dans cet article. Aujourd’hui, je veux vous donner une liste de certains des meilleur déshydrateur sur le marché.

J’espère que cet article vous aidera à prendre la meilleure décision possible en ce qui concerne l’achat d’équipement pour la conservation de vos aliments.

Lire aussi: Meilleure friteuse à air, Meilleur robot culinaire, Meilleur Autocuiseur, Meilleur grille-pain, Meilleur micro-onde

Que rechercher lors de l’achat d’un déshydrateur alimentaire

Trouver le meilleur déshydrateur alimentaire pour votre style et votre budget revient à identifier des modèles avec des contrôles de température et un débit d’air précis. Un bon déshydrateur devrait permettre à l’utilisateur de régler des contrôles de température précis entre 80 et 140 °F, certaines options offrant une plage étendue jusqu’à 200°C.

Il est également important de rechercher des modèles qui offrent suffisamment d’espace pour les aliments que vous souhaitez sécher, avec plusieurs appareils de comptoir très appréciés offrant plusieurs plateaux. Parce que les aliments doivent être séparés et jamais empilés pendant le processus de déshydratation, quelque chose d’aussi petit qu’une seule pomme tranchée peut prendre beaucoup de place.

01. STX International STX-DEH-1200W-XLS Dehydra Déshydrateur

STX International STX-DEH-1200W-XLS Dehydra Déshydrateur

Le STX Dehydra est destiné à ceux d’entre nous qui veulent déshydrater beaucoup de nourriture à la fois et est l’unité avec la plus grande surface de séchage disponible des déshydrateurs de cette rafle.

C’est un excellent choix si vous avez beaucoup de nourriture à déshydrater, mais c’est aussi une unité de qualité à part entière, et à un prix résolument économique compte tenu de ses caractéristiques haut de gamme.

Cette unité est livrée avec dix racks en acier inoxydable de haute qualité de grande surface, qui ne sont pas chromés comme certains modèles concurrents. Vous pouvez glisser le bac d’égouttage amovible en acier inoxydable, qui s’adapte au bas de l’appareil, de sorte qu’il peut être nettoyé très facilement.

La porte avant est montée avec un mécanisme de levage pratique et dispose de 24 persiennes, ce qui permet une déshydratation exceptionnelle. Le panneau de commande à commande numérique à 100 % comprend une minuterie d’arrêt de 12 heures et les températures peuvent être ajustées entre 95 et 165 degrés F.

Le grand espace de séchage d’une capacité de 16 pieds carrés et les fonctions de contrôle du modèle STX, son thermostat réglable, sa construction robuste et sa puissante unité de séchage de 1 200 watts, le rendent idéal pour les grandes familles ou les petites entreprises. Il convient également aux personnes disposant d’un jardin avec un potager ou des arbres fruitiers, et aux chasseurs.

02. Nesco FD-75A Déshydrateur alimentaire Gris moucheté 600 W

Nesco FD-75A Déshydrateur alimentaire Gris moucheté 600 W

Le Nesco FD-75PR est un déshydrateur compact à cuve circulaire et empilable avec un système de circulation d’air de premier ordre destiné aux utilisateurs ayant des besoins de déshydratation modestes. C’est notre premier choix budgétaire et une unité qui est bien faite et qui préparera tous les aliments déshydratés que vous pouvez demander, bien qu’elle le fasse en petites quantités.

Le prix est loin d’être le plus bas de toutes les unités examinées dans ce tour d’horizon, et vous ne vous tromperiez pas en en achetant un à moins que vous ne soyez plus intéressé par une grande capacité.

Il fait partie de la gamme de produits Snackmaster Pro de Nesco et présente un design élégant, à faible encombrement et contemporain qui aura fière allure sur votre comptoir. L’unité dispose d’une unité de déshydratation de 600 watts et d’un ventilateur monté sur le dessus qui déshydratera les aliments rapidement et avec des résultats globaux de premier ordre.

L’unité se compose de cinq plateaux empilables qui peuvent être étendus à douze. Les plateaux mesurent 13,5 pouces de diamètre. Un thermostat réglable vous permet de vous adapter à différents types d’aliments, avec une plage de température de 95 à 160 degrés F. L’extérieur opaque bloque la lumière qui peut endommager le contenu nutritionnel de vos aliments pendant leur déshydratation.

Un système de séchage breveté « Converga-Flow » a pressurisé l’air à travers une chambre extérieure au lieu de traverser les plateaux, forçant l’air horizontalement à travers chaque plateau individuel à converger vers le noyau. Cela signifie qu’il n’y a pas de mélange de saveurs, pas besoin de faire pivoter les plateaux et que vous obtenez un séchage uniforme avec des aliments délicieux et nutritifs.

03. Greenfieldworld Excalibur Déshydrateur 9 plateaux

Greenfieldworld Excalibur Déshydrateur 9 plateaux

Ce déshydrateur de milieu de gamme du fabricant réputé Excalibur est livré avec un espace de séchage abondant de 15 pieds carrés et 9 plateaux, c’est un excellent choix pour les grandes familles qui ont de gros besoins en volume.

L’appareil est doté de commandes faciles à utiliser et d’un thermostat et d’une minuterie réglables qui en font un bon choix pour les personnes qui ne veulent pas dépenser une fortune dans un déshydrateur haut de gamme de grande capacité et qui souhaitent toujours avoir une bonne taille et de bonnes fonctionnalités.

Le «système de flux d’air horizontal parallèle parallèle» breveté d’Excalibur se compose d’un ventilateur et d’un élément chauffant situés à l’arrière de l’unité qui aspire l’air frais, le chauffe et le distribue uniformément sur les plateaux de l’intérieur. Il accélère les temps de déshydratation et maintient les nutriments enfermés, ce qui donne un meilleur goût des aliments.

Sa technologie « Hyperware Fluctuation » élimine la cémentation commune aux autres déshydrateurs, en minimisant les fluctuations de température. La cémentation se produit lorsque l’humidité de surface s’évapore et que l’extérieur durcit tout en gardant l’intérieur de l’aliment humide, ce qui est un milieu parfait pour les moisissures et les levures et finalement la détérioration.

Étant donné que l’élément chauffant et le ventilateur sont tous deux à l’arrière de l’appareil, l’air est réparti uniformément à l’intérieur de l’appareil. La doublure en filet des grands plateaux carrés est idéale pour les aliments finement hachés, comme les herbes et les épices.

Ce modèle Excalibur est livré avec une garantie du fabricant d’un an, mais vous pouvez éventuellement l’étendre à une garantie limitée de 10 ans. Il est solidement construit et fabriqué aux États-Unis, vous pouvez donc compter sur sa robustesse et sa fiabilité.

04. Magic Mill Commercial Pro Xl Déshydrateur à 10 plateaux

Magic Mill Commercial Pro Xl Déshydrateur à 10 plateaux

Il s’agit d’un déshydrateur de type boîte et étagère de milieu de gamme qui est un bon choix pour ceux d’entre nous qui veulent passer à l’étape suivante au-dessus des bouilloires à petit budget sans se ruiner. La répartition de la chaleur à l’intérieur de la machine est uniforme et bien répartie, grâce à son ventilateur monté à l’arrière. L’air se déplace horizontalement, de l’arrière vers l’avant, de sorte que vous n’aurez pas d’aliments trop secs et qu’il n’est pas nécessaire de faire tourner les plateaux.

Le Magic Mill dispose d’un thermostat numérique réglable avec une minuterie de démarrage différé et un arrêt automatique afin que vous puissiez le régler dans la plage souhaitée de 95 à 158 degrés F et l’oublier. Ainsi, vous pouvez le laisser réglé lorsque vous vous couchez la nuit et que vous vous réveillez avec votre nourriture fraîchement déshydratée prête à manger, ou lorsque vous allez au travail et que la nourriture sera prête pour le dîner.

Une porte transparente vous permet de surveiller la progression et d’avoir une idée visuelle de l’apparence de la nourriture. Sa grande capacité de dix plateaux en acier inoxydable signifie que vous pouvez charger l’appareil avec jusqu’à 13 livres d’aliments que vous pouvez déshydrater en une seule fois.

D’autres aspects intéressants de l’appareil sont une unité de chauffage puissante mais silencieuse de 1 000 watts, une fonction de protection contre la surchauffe, de sorte que vos aliments ne deviennent jamais trop secs, et un bac d’égouttement amovible et facile à nettoyer qui recueillera les résidus de le processus de séchage.

Les huit fonctions de cuisson prédéfinies parmi lesquelles vous pouvez choisir vous permettent d’affiner votre processus de déshydratation et de l’adapter aux besoins particuliers des différents aliments. Le panneau de commande est numérique, intuitif, convivial et facile d’accès depuis l’avant de l’appareil.

L’unité est également livrée avec dix feuilles d’acier à mailles fines pour faciliter la déshydratation des aliments finement coupés, cinq feuilles de cuir de fruits antiadhésives et un ensemble de gants de cuisine en silicone.

05. Excalibur 3900B luxe à 9 plateaux déshydrateur

Excalibur 3900B luxe à 9 plateaux déshydrateur

L’Excalibur 3900B est un excellent déshydrateur avec une grande capacité de neuf plateaux en polycarbonate et un ensemble complet de fonctionnalités, comme un thermostat réglable, un flux d’air horizontal à l’aide d’un ventilateur arrière robuste de 7 pouces, ce qui se traduit par un flux d’air excellent et uniforme. Les aliments déshydratés avec cet appareil sont homogènes et uniformément déshydratés, avec un excellent goût, grâce à la technologie brevetée « Hyperwave Fluctuation » d’Excalibur.

Comme le 3926TB, que nous examinons également, le 3900B est également livré avec le «système de flux d’air horizontal parallèle» breveté d’Excalibur, qui se compose d’un ventilateur et d’un élément chauffant situés à l’arrière de l’unité qui aspire l’air frais, le chauffe et distribue uniformément sur l’intérieur de l’appareil et ses plateaux.

Il accélère les temps de déshydratation et maintient les nutriments enfermés, ce qui donne des aliments toujours meilleurs au goût. La technologie « Hyperware Fluctuation » élimine la cémentation commune aux autres déshydrateurs, en minimisant les fluctuations de température.

La cémentation se produit lorsque l’humidité de surface s’évapore et que l’extérieur durcit tout en gardant l’intérieur de l’aliment humide, qui est le milieu dans lequel les moisissures et les levures se développent, entraînant finalement une détérioration.

Étant donné que l’élément chauffant et le ventilateur sont tous deux à l’arrière de l’appareil, l’air est réparti uniformément dans tout l’intérieur. La doublure en filet des grands plateaux carrés peut accueillir des aliments finement hachés, comme des épices et des herbes.

Le modèle 3900B 9 bénéficie d’une garantie constructeur d’un an, mais vous pouvez éventuellement l’étendre à une garantie limitée de 10 ans. Il est solidement construit et fabriqué aux États-Unis, à Sacrament, en Californie, vous pouvez donc être sûr de sa finition soignée, de sa robustesse et de sa fiabilité.

06. Chefman RJ43-SQ-6 Machine de déshydrateur

Chefman RJ43-SQ-6 Machine de déshydrateur

Ce déshydrateur à prix relativement bas est spacieux avec ses neuf plateaux en plastique sans BPA et Chefman est un fabricant bien connu de petits appareils comme cette grande unité économique de type boîte/étagère, qui est un excellent choix pour tous les budgets.

Il regorge de fonctionnalités de qualité professionnelle, telles que des réglages de température préréglés numériques contrôlés par ordinateur, une minuterie préréglée automatisée, une source de chaleur puissante avec un ventilateur monté à l’arrière pour une circulation optimale de la chaleur et un fonctionnement silencieux.

Il est équipé d’un écran tactile moderne avec des paramètres tactiles numériques avec une plage de température de 95 à 158 degrés F. Couplé à un compte à rebours programmable, avec une fonction de réglage et d’oubli, vous obtiendrez des températures et des temps de séchage précis, assurant une déshydratation toujours délicieuse. fonctionne pour votre famille. L’unité de chauffage de 600 watts maximise le flux d’air, ce qui permet un séchage uniforme et homogène dans toute la chambre de chauffage.

Les neuf plateaux en plastique spacieux de qualité alimentaire sans BPA mesurent 13 × 12 pouces, ce qui vous offre une grande surface pour déshydrater de grandes quantités de viandes, fruits, légumes, etc. C’est l’un des déshydrateurs les plus spacieux disponibles à son prix point, et plus grand que la plupart des unités plus coûteuses.

Vous pouvez voir ce qui se passe à l’intérieur de l’appareil pendant le processus de déshydratation grâce à un porte transparente orientée vers l’avant, que vous pouvez maintenir fermée pendant tout le cycle de séchage. L’appareil est livré avec une adhésion gratuite au Club Chefman, y compris l’aide d’un chef, des recettes et des vidéos, ainsi qu’une garantie du fabricant d’un an.

Maria Lopes

Maria Lopes s'occupe de tout ce qui concerne la maison, des appareils de cuisine aux ustensiles de salle à manger. Elle a testé et révisé des appareils de cuisine pendant plus de 6 ans, elle sait donc quoi rechercher pour trouver le meilleur. Son truc préféré à tester doit être les batteurs sur socle car elle adore cuisiner pendant son temps libre.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *