6 Meilleur déshumidificateur pour sous-sols

Écrire par

Last modified: Décembre 30th, 2022

Les sous-sols ont-ils besoin d’un déshumidificateur pour garder votre maison au sec? Si vous pensez que votre maison pourrait avoir un problème d’excès d’humidité dans l’air, un déshumidificateur pourrait être la solution. c’est pourquoi j’ai testé 11 déshumidificateurs sur mes sous-sols et choisi les 6 meilleur déshumidificateur pour sous-sols.

1. Midea Déshumidificateur Idéal pour les sous-sols

Ce déshumidificateur est mon préféré pour les sous-sols jusqu’à 1500 pieds carrés, ce déshumidificateur est une option efficace et polyvalente. Vous pouvez l’utiliser en mode vidange continue ou en vidant le réservoir de collecte, qui peut contenir jusqu’à 22 pintes. Le déshumidificateur est également très efficace, avec un filtre amovible et lavable, et la certification Energy Star. Si vous souhaitez l’utiliser en continu, vous devrez acheter un tuyau séparé.

Il n’inclut pas de pompe, ce qui signifie que vous devrez l’installer de sorte que la gravité aspire l’eau hors de l’appareil. Cependant, pour les sous-sols plus petits, le réservoir de collecte est la solution la plus simple et ne nécessite presque aucune installation. L’unité vous avertit lorsqu’il est temps de vider le réservoir, qui comprend une poignée de transport pour un transport facile et sans déversement.

Midea Déshumidificateur
Photo: Robin

2. Shinco SDZ1-70P Déshumidificateur portable

Le déshumidificateur Shinco est la machine ultime sans intervention. Il dispose d’un orifice de vidange intégré pratique et d’une pompe pour qu’il puisse se vider automatiquement. Il y a aussi une minuterie de sommeil, vous pouvez donc régler le déshumidificateur pour qu’il s’allume à une heure définie chaque jour. (Cependant, vous pouvez le faire fonctionner toute la journée si vous le souhaitez – il a un réglage de cycle continu de 24 heures et fonctionnera jusqu’à ce que le réservoir soit plein.) L’écran LED est facile à lire et affiche les niveaux d’humidité actuels de votre pièce, ainsi que votre cibler.

Cette machine filtre efficacement 70 pintes d’eau par jour, ajustant facilement l’humidité de 80 % à 30 % jusqu’à 5 000 pieds carrés. Compte tenu de sa grande capacité, vous pouvez utiliser ce déshumidificateur à peu près n’importe où, y compris les grands sous-sols. Il est également certifié Energy Star, coûtant 30 % moins cher à faire fonctionner que ceux qui n’ont pas cette distinction. Et, avec un pic de 48 décibels, cet appareil n’est pas plus fort qu’une conversation normale.

Shinco SDZ1-70P Déshumidificateur
Photo: Mike

3. hOmeLabs HME020031N déshumidificateur pour sous-sols

Le déshumidificateur Homelabs est idéal pour les grands sous-sols car il peut couvrir une superficie allant jusqu’à 4 500 pieds carrés. Avec un énorme réservoir de stockage de 1,6 gallon, ce déshumidificateur peut éliminer jusqu’à 50 pintes d’eau de l’air par jour. Le déshumidificateur vous permet d’ajuster le réglage d’humidité idéal pour votre sous-sol, en fonctionnant pendant 24 heures complètes avant de s’arrêter automatiquement. Le tueur d’humidité est même livré avec une sortie de tuyau de vidange si vous êtes trop occupé pour vider son réservoir d’eau quotidiennement.

La machine certifiée Energy Star vous aidera à surveiller votre consommation d’électricité, tandis que le mode turbo dispose d’une puissance de ventilateur supplémentaire pour éliminer l’humidité excessive dans vos sous-sols et garder les outils et les matériaux comme le bois au sec. Avec un ventilateur silencieux, le déshumidificateur n’attirera pas l’attention sur lui-même, vous permettant de recevoir des appels et de parler aux gens sans distraction.

hOmeLabs HME020031N Déshumidificateur
Photo: Robin

4. TOSOT Déshumidificateur avec pompe interne

La plupart des déshumidificateurs reposent sur la gravité pour un fonctionnement continu. Mais TOSOT est livré avec une pompe interne pour éliminer les tracas. Il comprend un tuyau de vidange qui peut drainer l’eau en continu dans n’importe quelle direction jusqu’à 15 pieds. Cette unité peut éliminer 70 pintes d’humidité par jour. Il est capable de déshumidifier des zones aussi grandes que 4500 pieds carrés. Il est homologué Energy Star et répond aux normes de sécurité UL. Il fonctionne à seulement 48 décibels, ce qui est inférieur à une conversation normale à la maison. Avec les portes fermées, vous n’aurez jamais à faire face au bruit du ventilateur provenant de l’unité.

Une caractéristique intéressante de ce déshumidificateur est la réinitialisation automatique. Cela signifie que la machine redémarrera là où elle s’est arrêtée après une panne de courant. Vous obtenez un affichage numérique pour saisir facilement les paramètres. Nous aimons que vous puissiez le programmer pour déshumidifier toutes les deux ou quatre heures. Il dispose également d’un mode différé et d’un mode continu. TOSOT peut coûter quelques dollars de plus que les autres marques. Mais il présente des commodités omises dans d’autres modèles.

TOSOT  Déshumidificateur pour la salle de bain
Photo: Lisa

5. Waykar Déshumidificateur pour la maison et sous-sols

Ce déshumidificateur Waykar est un appareil super élégant qui s’intégrerait bien dans n’importe quelle maison moderne. Non seulement il a fière allure, mais il fonctionne à merveille. Ce déshumidificateur peut capturer jusqu’à 34 pintes de vapeur d’eau chaque jour dans des pièces de 2 000 pieds carrés ou moins. Une minuterie de 24 heures vous aidera à vous assurer de ne pas trop déshumidifier votre sous-sol ou votre vide sanitaire.

Le panneau de commande numérique vous permet de définir le niveau d’humidité relative idéal d’une pièce, dans lequel le déshumidificateur s’éteindra automatiquement lorsqu’il atteindra ce niveau. Un tuyau de vidange de 6,6 pieds laissera l’eau s’écouler de l’appareil et dans des plantes en pot ou un évier à proximité. Cependant, il n’a pas de pompe intégrée, vous devrez donc faire très attention à l’emplacement de l’unité.

Waykar Déshumidificateur
Photo: Robin

6. Vremi Déshumidificateur pour grands espaces et sous-sols

Si vous voulez que votre déshumidificateur de base soit pratique, sans compromettre le style, le déshumidificateur Vremi 50 Pint pourrait être une bonne option. L’appareil élimine l’humidité, la saleté et les autres saletés de l’air à l’aide de son filtre puissant qui est très facile à nettoyer. Il maintient les niveaux d’humidité dans l’air qui découragent toute croissance supplémentaire de moisissures et de mildiou. Le réservoir d’eau peut contenir 1,8 gallons à la fois. Vremi déclare que l’unité est idéale pour les espaces allant de 3000 à 4000 pieds carrés.

Réglez simplement l’appareil sur le niveau d’humidité requis et laissez-le fonctionner jusqu’à ce que le réservoir doive être vidé à nouveau. Si vous ne souhaitez pas vider le réservoir vous-même, vous pouvez utiliser le connecteur du tuyau de vidange sans aucun problème. De plus, les roues et les poignées fixes rendent l’unité plus pratique à manipuler et à déplacer. En revanche, il est relativement plus fort que les autres. Cela ressemble presque à une fenêtre AC fonctionnant dans une pièce. Donc, si vous êtes habitué au bruit, ce ne sera pas un problème.

Vremi Déshumidificateur pour grands espaces
Photo: Elizabeth

Guide d’achat déshumidificateur pour sous-sol

Il existe différents types de déshumidificateurs, et avant d’acheter, il est important de comprendre les caractéristiques et les capacités qui répondront le mieux à vos besoins. Certaines choses à considérer incluent l’humidité moyenne de la zone, la capacité du réservoir et la taille du sous-sol.

Taille

Avant d’aller magasiner une machine, il est important de connaître la taille de votre sous-sol (ou espace) où vous comptez l’installer. Les déshumidificateurs sont conçus pour fonctionner dans une certaine superficie, donc idéalement, vous voulez une machine conçue pour s’adapter à la taille de votre espace. Si, par exemple, vous avez besoin que l’appareil couvre 1 500 pieds carrés, vous ne voulez pas débourser de l’argent pour un appareil conçu pour s’attaquer à 5 000 pieds carrés.

Capacité d’une pinte

Un facteur important est la quantité d’humidité qu’un déshumidificateur peut contenir. Différents déshumidificateurs ont différentes capacités de pinte, et vos besoins en capacité dépendront de l’endroit où vous vous trouvez ainsi que de l’humidité naturelle du sous-sol. Plus votre pièce est humide et grande, plus la capacité dont vous avez besoin est grande.

Niveau de bruit

Les déshumidificateurs peuvent être bruyants. Si votre sous-sol sert également de chambre supplémentaire, de centre de divertissement ou de bureau, vous voudrez peut-être rechercher un modèle plus silencieux.

Fonctionnalités supplémentaires

Tous les déshumidificateurs vous permettent de choisir un niveau d’humidité de base: normal, sec ou très sec. Mais les déshumidificateurs supérieurs pour les sous-sols ont des fonctionnalités supplémentaires que vous pourriez trouver utiles.

  • Les commandes numériques vous permettent de sélectionner le niveau d’humidité souhaité en pourcentage, par exemple 35 % ou 45 % d’humidité. L’appareil s’éteindra automatiquement lorsque l’humidité dans la pièce atteindra le niveau prédéfini, puis se rallumera si nécessaire.
  • Les minuteries vous permettent de programmer pour allumer / éteindre automatiquement le déshumidificateur à une heure prédéfinie, vous n’avez donc pas besoin de le faire manuellement.
  • Mémoire ou redémarrage automatique: La plupart des mois les plus humides apportent des orages avec eux, qui coupent souvent le courant. Certains modèles dotés de fonctions de redémarrage automatique ou de mémoire se souviendront de leurs paramètres avant la panne de courant et continueront à fonctionner là où ils s’étaient arrêtés.
  • Réservoirs de collecte faciles à transporter avec des poignées confortables et un bec verseur bien conçu qui vous permet de déverser de l’eau sans déverser.
  • Les capteurs de givre détectent l’accumulation de givre et éteignent la machine pour économiser de l’énergie. Lorsqu’un compresseur fonctionne pendant de longues périodes, du givre peut se développer sur les serpentins, ce qui réduit l’efficacité du déshumidificateur. Bien qu’une unité avec une accumulation de gel continuera à fonctionner, elle n’éliminera pas l’humidité de l’air aussi efficacement. Certains modèles sont également livrés avec une fonction de redémarrage qui rallume l’appareil après le dégivrage des bobines.
  • Les capteurs de niveau d’eau vous avertissent lorsque le niveau d’eau de votre réservoir approche ou a atteint sa capacité maximale. Bien que la plupart produisent une alarme auditive, certains modèles vous alerteront également via un smartphone.
  • Les humidistats, également connus sous le nom d’«hygrostats », mesurent l’humidité de l’air pour contrôler l’excès d’humidité. Une fois qu’un niveau d’humidité est programmé dans votre déshumidificateur, l’humidistat ajustera automatiquement son fonctionnement pour maintenir votre pièce au niveau d’humidité souhaité.
  • Les roues sont généralement fixées à des unités portables vous permettant de déplacer facilement votre déshumidificateur.

Muhammad Robin

Je suis le créateur de Meilleur Guide, un site unique pour tout ce qui concerne la maison et la cuisine. Ici, je travaille avec un petit groupe de personnes qui partagent leurs expériences de ce que nous utilisons tous les jours à la maison et dans la cuisine. J'écris sur mon bureau à domicile, la qualité de l'air à la maison et mon café quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *