5 Meilleur cuiseur à riz (Test et Avis)

Écrire par

Last modified: janvier 27th, 2023

Vous cherchez le meilleur cuiseur à riz? Le riz est l’un des aliments les plus polyvalents au monde: vous pouvez manger un plat de riz différent chaque jour pendant des semaines sans vous ennuyer. Après plus de 120 heures de recherche et de test, nous avons acheté les 9 meilleurs cuiseurs à riz. Ensuite, nous testons côte à côte pour vérifier le temps de cuisson, la qualité, la sécurité, la facilité d’utilisation et la durabilité.

1. Aroma ARC-914SBD Cuiseur à riz 8 tasses

Cette cuisinière d’Aroma est rapide, durable et abordable. Il utilise des fonctions spécifiques pour cuire jusqu’à 8 tasses de riz brun, de riz blanc et de quinoa (y compris une option « riz rapide » qui prétend cuire les grains jusqu’à 50 % plus rapidement), ce qui peut servir jusqu’à huit personnes. Cette version Aroma est également livrée avec un plateau vapeur pour cuire simultanément protéines et légumes et une marmite intérieure antiadhésive amovible pour un nettoyage facile.

Huit préréglages comme la vapeur, la cuisson lente, le sauté et les flocons d’avoine en font un gadget multifonctionnel idéal pour les petites cuisines avec un espace de stockage limité. Grâce à sa minuterie de 15 heures, il est particulièrement utile pour les cuisiniers à la maison occupés qui n’ont pas le temps de s’occuper d’un poêle. Une fonction de maintien au chaud automatique s’active dès la fin de la cuisson du riz pour plus de commodité.

Aroma ARC-914SBD Cuiseur à riz
Photo: David

2. Hamilton Beach Cuiseur à riz et céréales chaudes

Ce cuiseur à riz simple fait partie des autocuiseurs sans pression les plus rapides que nous ayons testés. Cette cuisinière fait très rapidement du bon riz blanc, ce qui est une merveille compte tenu de son faible coût. La taille de ce cuiseur à riz le distingue des autres. L’appareil peut préparer jusqu’à 14 tasses de riz, ce qui est parfait pour ceux qui cuisinent pour une famille. Le seul inconvénient de sa taille est la quantité d’espace qu’il prend lorsqu’il n’est pas utilisé.

Cela étant dit, il est un peu plus polyvalent que votre cuiseur à riz moyen car il sert également de cuiseur à vapeur, ouvrant des options pour de nombreux repas à une casserole. J’ai particulièrement apprécié cette recette de riz frit, tout droit sortie de Hamilton Beach. Ma partie préférée de la cuisinière est le nettoyage, car la casserole, le plateau vapeur et la cuillère vont tous au lave-vaisselle, ce qui rend le processus rapide et facile.

Hamilton Beach Cuiseur à riz
Photo: Robin

3. Zojirushi NS-ZCC10 Neuro Cuiseur à riz et réchauffeur

Si vous vivez avec votre partenaire ou avez une grande famille et avez besoin d’un cuiseur à riz facile à utiliser, ce Zojirushi NS-ZCC10 est un excellent choix. Il est de 680 watts et a la capacité de cuire jusqu’à cinq tasses et demie de riz savoureux. Il est plus cher que les autres cuisinières que nous avons testées. Cependant, ne vous laissez pas décourager par le prix car il offre un excellent rapport qualité-prix grâce à sa capacité à fournir de superbes résultats de cuisson. Cette cuisinière de 1 litre utilise la technologie avancée Neuro-Fuzzy Logic, qui lui permet de « penser » par elle-même. Ajustez également la température et le temps de chauffage pour cuire un riz parfait à chaque fois.

Il propose une variété de menus et de sélections de cuisson qui vous permettent de cuisiner toutes sortes de riz. il y a aussi 3 sélections de chauffage. Vous n’avez pas besoin de surveiller constamment vos aliments car la fonction de mélodie programmable ou l’indicateur sonore de bip vous permettent de savoir quand le cycle de cuisson est terminé. L’horloge et la minuterie LCD très éclairées sont également très faciles à lire. Si vous êtes interrompu pendant le processus de cuisson, il y a un retardateur programmable avec deux réglages. Les poignées latérales restent froides aident à protéger vos mains des brûlures lorsque vous détachez la casserole de cuisson intérieure. Et avec le pot, le couvercle intérieur amovible est très facile à nettoyer.

Zojirushi NS-ZCC10 Neuro Cuiseur à riz
Photo: Robin

4. Joseph 7045002SO M-Cuisine Cuiseur à Riz

Pour le cuiseur à riz occasionnel, ce pot allant au micro-ondes de Joseph Joseph est le moyen le plus simple d’obtenir du riz blanc moelleux sans tracas. Le petit bac ingénieux vous évite de surveiller votre casserole, de vous soucier de savoir si votre riz est trop humide ou trop sec. À l’aide de la tasse à mesurer incluse, insérez simplement la quantité de riz souhaitée et la bonne quantité d’eau dans la casserole, placez le couvercle sur un ensemble allant dans votre micro-ondes.

Non seulement cette cuisinière à micro-ondes pratique est élégante, mais elle passe également au lave-vaisselle et est suffisamment petite pour convenir à toutes les petites cuisines et tous les ménages. Donc, que vous soyez dans un appartement, une colocation ou un logement étudiant, ce petit outil de cuisine astucieux est fait pour vous.

Joseph 45002 M-Cuisine Cuiseur à riz micro-ondes
Photo: Jessica

5. Instant Pot Duo Evo Plus Autocuiseur 10-en-1

Si vous ne pouvez pas tout à fait justifier l’achat d’un cuiseur à riz séparé ou si vous envisagez un multicuiseur depuis un certain temps, cette dernière offre d’Instant Pot est un choix fantastique, en particulier pour les mangeurs de viande. Sa fonction de cuisson sous pression fonctionne comme un rêve, décomposant même les coupes les plus difficiles et les fonctions de riz préréglées produisent des grains blancs moelleux pendant environ 22 minutes.

Il a également des fonctions prédéfinies pour d’autres types de riz et même si votre riz préféré n’est pas disponible en tant que préréglage, il existe de nombreuses recettes en ligne et sur l’application Instant Pot pour vous aider à produire du riz. parfait. Nous sommes également de grands fans du design Instant Pot Duo Evo Plus. L’interface numérique est élégante et incroyablement facile à utiliser, ce qui la rend idéale pour les cuisiniers passionnés qui essaient la cuisson sous pression pour la première fois.

Instant Pot Duo Evo Plus Autocuiseur
Photo: Juan

Guide d’achat du cuiseur à riz

Les cuiseurs à riz sont globalement faciles à utiliser, mais tout le monde n’a pas les mêmes besoins culinaires. Gardez ces caractéristiques clés à l’esprit lorsque vous magasinez pour un modèle qui vous convient.

  • Capacit: Il est important de savoir combien de riz non cuit votre cuiseur peut contenir lors de la planification d’un repas. Un repas plus copieux bénéficiera d’un modèle plus grand pour réduire le temps de cuisson global. Gardez toujours à l’esprit que le riz cuit double la quantité non cuite utilisée. En d’autres termes, une tasse de riz sec et non cuit produira environ deux tasses de riz cuit.
  • Paramètres: Certains modèles incluent des réglages pour différents types de riz, ce qui les rend utiles pour les personnes qui aiment la variété dans leurs repas.
  • Fonctionnalités supplémentaires: Des accessoires tels que des paniers à vapeur pour les légumes et d’autres ingrédients peuvent aider à préparer des repas complets en moins de temps. Les minuteries numériques sont utiles pour garder un œil sur le moment où votre riz sera prêt.
  • Facilité d’utilisation: L’intérêt d’un cuiseur à riz est de rationaliser le processus de cuisson. À moins que vous ne cherchiez à expérimenter dans la cuisine, un cuiseur à riz avec un ou deux boutons et réglages simples fera tout aussi bien son travail.

Comment nous testons

Nous avons testé 9 cuiseurs à riz côte à côte, cuisant 3 tasses de riz blanc et 2 tasses de riz brun dans chacun, et utilisant les réglages standard de chaque appareil pour les deux. Presque tous les appareils recommandaient de laisser le riz cuire à la vapeur pendant 16 minutes supplémentaires après la fin de la cuisson et j’ai laissé ce temps pour chacun. Nous avons tous les deux gonflé et goûté le riz de chaque cuisinière à 16 minutes (qui, en plus du temps de cuisson, variait de 27 à 58 minutes), puis à nouveau après environ une heure sur le réglage « chaud ».

Parce que certaines personnes préfèrent leur riz cuit à des niveaux d’humidité légèrement différents, nous nous sommes concentrés sur les problèmes de rendement de chaque cuiseur à riz, qu’il s’agisse d’incohérences dans la cuisson, de riz non cuit, de grains qui n’ont pas été cuits ou qui ont perdu leur distinction. et devenir pâteux. Nous avons également suivi le temps qu’il a fallu à chaque machine pour fabriquer du riz blanc et brun, car lorsque vous êtes occupé ou en retard, la vitesse de cuisson du plat de riz peut être le facteur le plus important de tous.

Maria Lopes

Maria Lopes s'occupe de tout ce qui concerne la maison, des appareils de cuisine aux ustensiles de salle à manger. Elle a testé et révisé des appareils de cuisine pendant plus de 6 ans, elle sait donc quoi rechercher pour trouver le meilleur. Son truc préféré à tester doit être les batteurs sur socle car elle adore cuisiner pendant son temps libre.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *