8 Meilleur couteau de cuisine

Écrire par

Last modified: Décembre 3rd, 2022

Vous cherchez le meilleur couteau de cuisine? Nous avons acheté les 17 ensembles de couteaux de cuisine pour des tests pratiques. Après avoir recherché des ensembles de couteaux côte à côte pour vous donner les détails et vous aider à décider quel ensemble vous convient le mieux. Pendant une semaine d’affilée, nous avons passé des heures chaque jour à hacher de la nourriture: trois miches de pain au levain frais, quatre oignons, trois courges musquées, trois bouquets de coriandre, deux énormes steaks de surlonge et bien d’autres.

Comment choisir le meilleur couteau de cuisine

Les couteaux sont un choix extrêmement personnel pour de nombreux cuisiniers à la maison. Gardez ce qui suit à l’esprit et vous vous retrouverez avec le bon ensemble pour vous.

  • Avec ou sans blocs: Les ensembles qui incluent un bloc pour le stockage sont parfaits pour ceux qui veulent les garder sur le comptoir et avoir de l’espace pour cela. Tout le monde devrait envisager des options de bloc sans bloc ou dans le tiroir.
  • Ce qu’il comprend: Certains cuisiniers à la maison n’auront besoin et n’utiliseront que quelques couteaux. D’autres voudront un ensemble comprenant des ciseaux de cuisine, des couteaux à désosser, des couteaux à steak et des lames d’affûtage. Nous proposons une gamme d’options.
  • Passe au lave-vaisselle: Certains cuisiniers à la maison veulent juste tout jeter dans le lave-vaisselle et en finir avec le nettoyage; certains sont prêts à se laver à la main. Nous avons quelques excellentes options pour ceux qui ne veulent pas se laver les mains.

Nous avons réduit l’encombrement en ligne et trouvé les meilleurs ensembles de couteaux – avec et sans blocs de couteaux – et avons même trouvé quelques bonnes affaires. Préparez-vous pour une ruée vers le dîner encore plus facile!

01. PAUDIN couteau de cuisine professionnel de 20,3 cm

Couteau de chef PAUDIN N1 couteau de cuisine

Un couteau de chef polyvalent comme le PAUDIN Pro couteau de chef signifie qu’avec un seul couteau, vous pouvez hacher, trancher, émincer et couper en dés. Sa lame de 8 pouces a un léger angle qui se courbe doucement vers le haut pour rejoindre le bord supérieur du couteau, se terminant par une pointe pointue pour effectuer des coupes de précision ou percer des aliments.

Ce couteau de 6,8 onces, fabriqué en acier durable à haute teneur en carbone qui conserve son tranchant au fil du temps, a un poids équilibré qui tient confortablement dans votre main. Saisir le manche en bois ergonomique du couteau ne vous fatiguera pas les mains, et la mitre polie entre le manche et la lame protège vos mains pendant que vous vous mettez en place.

PAUDIN couteau de cuisine

02. Home Héro ensemble de couteaux en acier inoxydable avec bloc

Home Héro ensemble de couteaux

Consommateurs à petit budget (ou ceux qui veulent un ensemble de couteaux assortis au lieu de couteaux individuels), cet ensemble de couteaux en acier inoxydable Home Hero abordable est une excellente option. Chaque couteau de cuisine estampé a un manche en plastique noir et une lame en acier inoxydable recouverte d’une peinture antiadhésive pour un nettoyage plus facile et une résistance à l’humidité.

L’ensemble de 17 pièces comprend six couteaux à steak et un couteau de chef, un couteau à pain, un couteau à découper, un couteau utilitaire, un couteau à éplucher, un couteau à fromage, un couteau à pizza, ainsi que des ciseaux de cuisine, un éplucheur, un porte-couteau et un aiguiseur à deux étapes pour lames fines (céramique) ou grossières (acier inoxydable). Le porte-couteau est en acrylique transparent, adapté à l’esthétique élégante et cool d’une cuisine moderne.

Home Héro ensemble de couteaux
photo: Manny

03. Zelite Infinity Santoku 7 pouces couteaux de cuisine

Zelite Infinity Santoku 7 pouces couteaux de cuisine

Le design élégant du couteau santoku Zelite Infinity 10 onces comprend un motif damas visuellement époustouflant superposé sur une lame en acier poli à haute teneur en carbone qui est naturellement résistante aux taches et à la rouille. Sa lame forgée de 7 pouces a une soie pleine qui s’étend jusqu’à l’arrière de la poignée et se termine par un traversin arrière solide incurvé pour une prise en main sûre.

La lame de ce santoku a des creux sur les côtés de la lame qui réduisent la friction et empêchent les aliments de coller à la lame. Les couteaux Santoku ont une courbure plus plate le long du bord de la lame et le haut de la lame se courbe brusquement pour former une pointe ronde. Cette légère différence fait qu’un couteau santoku est meilleur qu’un couteau de chef pour une coupe fine avec la pointe de la lame.

Zelite Infinity couteaux de cuisine
Photo: Dave

04. Cutluxe petit couteau de 14 cm Acier allemand forgé à haute teneur

CUTLUXE petit couteau de 14 cm

Avec juste un couteau de chef et un couteau utilitaire comme cette option de Cutluxe, les chefs à domicile peuvent trancher, couper en dés et peler. La lame de ce couteau utilitaire, qui mesure 5,5 pouces de long, a un bord affûté à la main, permettant de petites coupes précises dans une variété d’aliments. C’est aussi bon pour percer et éplucher. Le manche de ce couteau est en bois de pakka laminé, un composite de bois et de résine durable, dense et résistant à l’eau.

Forgé avec de l’acier à haute teneur en carbone, ce couteau utilitaire a une soie pleine qui s’étend à travers le manche en pakkawood. La soie est triple rivetée à la poignée pour assurer une prise stable et sûre. La mitre conique du Cutluxe offre un équilibre parfait entre la lame et le manche, favorisant une prise en main naturelle et confortable.

Cutluxe petit couteau
Photo: Richie Rich

05. TUO Couteau à éplucher ultra tranchant de 8,9 cm

TUO Couteau à éplucher ultra tranchant de 8,9 cm

Alors que certains chefs à domicile se débrouillent avec seulement un couteau utilitaire, un couteau d’office de qualité figure probablement en bonne place sur la liste des « must-buy ». La lame courte d’un couteau d’office permet des coupes précises, et c’est juste la bonne taille pour éplucher les fruits et légumes avec une plus petite circonférence.

Les chefs à la recherche d’un bon couteau d’office ne peuvent pas se tromper avec la lame en acier au carbone estampée de 3,5 pouces du TUO, qui est naturellement résistante aux taches et à la rouille. La lame présente un motif creux en relief qui réduit la friction dans la coupe et empêche les aliments de coller. La soie pleine du couteau est triple rivetée sur la poignée ergonomique en composite de fibre de verre pour plus de stabilité et de contrôle.

TUO Couteau doffice
Photo: Joshua A. Bills

06. Henckel 35309-000 Bloc à couteaux 12 pièces

Henckel 35309 000 Bloc a couteaux 12 pieces

L’ensemble de couteaux de cuisine Henckel 12 pièces est un ensemble exceptionnellement conçu avec des performances élevées lors de nos tests. L’équilibre de ces couteaux est supérieur à celui de la concurrence, et nous avons trouvé que le poids du couteau fonctionnait pour nous plutôt que contre nous. Lorsque nous sommes dans la cuisine, nous attrapons d’abord ces couteaux. Ils offrent une excellente précision, avec leurs lames tranchantes qui tranchent magnifiquement des coupes translucides de thon et transforment la coriandre en poussière. Ces couteaux sont clairement un produit de qualité, sans aucun élément ignoré dans la conception.

Un inconvénient mineur de la collection Henckels est sa plus petite sélection de couteaux par rapport à la concurrence. Cet ensemble de couteaux de cuisine comprend un couteau de chef, un couteau santoku et un couteau d’office, mais il manque un couteau utilitaire et des ciseaux de cuisine. De plus, le bloc à couteaux n’a pas d’espace supplémentaire pour accueillir ces articles si vous les achetez séparément. Néanmoins, si vous recherchez un ensemble de couteaux de cuisine essentiels de haute qualité et que vous ne prévoyez pas de hacher régulièrement une multitude d’ingrédients difficiles à couper, cet ensemble est un excellent choix.

Henckel 35309-000 Bloc à couteaux 12 pièces
Photo: Erin

07. DALSTRONG Gladiator Series R – Obliterator Meat Cleav

DALSTRONG Gladiator Series R - Obliterator Meat Cleav

Ajoutez un couperet à votre ensemble de couteaux si vous travaillez avec beaucoup de viande en vrac, de steaks et de rôtis ou si vous avez besoin du poids d’un couperet pour couper des melons ou des têtes de laitue. Le couperet DALSTRONG, qui a un design médiéval, est livré avec un joli support en bois d’acacia. Ce couteau a une soie pleine et une lame de 9 pouces, et il pèse 3 livres. Ce couteau lourd peut hacher facilement la viande et les os.

La lame forgée en acier à haute teneur en carbone de ce couperet résiste à la chaleur, au froid et à l’humidité. La lame se rétrécit de haut en bas, ce qui améliore la flexibilité du couteau et réduit la résistance à la coupe. Le DALSTRONG Gladiator possède deux mitres : une mitre arrière en bout de manche et une mitre centrale entre le manche et la lame.

DALSTRONG Gladiator Series R
Photo: Mike

08. Marco Almond KYA31 ensemble de couteaux japonais

Marco Almond KYA31 ensemble de couteaux japonais

Les couteaux du Marco Almond KYA32 14 pièces excellent en termes d’ergonomie. Les poignées arrondies de forme ovale sont confortables et ne tournent pas dans la main. Le poids relativement lourd de ces couteaux peut être utile pour couper des aliments durs comme les pommes de terre ou l’ananas. Alors que la plupart des cisailles des ensembles que nous avons testés étaient petites, les cisailles Marco Almond ont des trous spacieux qui peuvent s’adapter à tous les doigts à l’intérieur pour un effet de levier maximal lors de la coupe à travers l’os.

Sur la base de nos tests côte à côte, les lames Marco Almond se classent au-dessus de la moyenne en termes de netteté, mais elles ne sont pas haut de gamme. Le couteau santoku est raisonnablement tranchant, mais il est plus court qu’un santoku standard et ne convient pas aux gros morceaux de viande. Le couteau dentelé est également petit et ne tranchera pas une miche de pain frais, mais il excelle dans la découpe de tomates en dés. Nous considérons qu’il s’agit d’un ensemble qui offre une valeur élevée avec des performances décentes, d’excellents cisailles et plusieurs options de couleurs, le tout pour un prix modéré.

Marco Almond KYA31
Photo: SimMoore

Comment nous avons testé

Tous nos testeurs étaient équipés de couteaux de cuisine pour hacher, hacher et trancher leur chemin vers leurs découvertes. Nous avons jugé leur netteté dès la sortie de la boîte à la façon dont elle s’est comportée après une utilisation à long terme. Outre la netteté, nous avons jugé les couteaux de cuisine en fonction de leur sensation en main (se sentaient-ils robustes et durables ?), de leur sensation d’utilisation après de longues périodes de coupe et de leur facilité à affûter et à réaffûter. Un autre facteur important pour juger des couteaux de cuisine était le prix. Des étiquettes de prix plus élevées ne signifient pas nécessairement qu’un couteau est meilleur, donc pour les lames qui coûtent un joli centime, nous voulions nous assurer que leur utilisation et leur longévité valaient le prix.

Maria Lopes

Maria Lopes s'occupe de tout ce qui concerne la maison, des appareils de cuisine aux ustensiles de salle à manger. Elle a testé et révisé des appareils de cuisine pendant plus de 6 ans, elle sait donc quoi rechercher pour trouver le meilleur. Son truc préféré à tester doit être les batteurs sur socle car elle adore cuisiner pendant son temps libre.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *