9 Meilleur climatiseur portatif (Test et Avis)

Écrire par

Last modified: janvier 24th, 2023

Après avoir recherché plus de 36 unités, nous avons choisi le meilleur climatiseur portatif à tester. Chaque unité a été testée pour les BTU et la taille de pièce recommandée. Nous avons évalué le débit d’air, la portabilité et la température globale de l’air sortant de chaque unité. Lors des tests, nous avons également pris note du niveau de décibels à chaque réglage du ventilateur (élevé, moyen, faible). Après avoir examiné chaque unité, nous sélectionnons les 9 meilleurs climatiseurs portatifs en fonction de nos résultats.

1. Black + Decker BPACT08WT climatiseur portatif

Le Black+Decker climatiseur portatif avec télécommande est un excellent choix pour les petites pièces, comme votre chambre ou votre bureau. L’unité est conçue pour des zones ne dépassant pas 150 pieds carrés pour une performance maximale. Il s’agit d’un modèle filaire, il ne peut donc aller que très loin, mais une télécommande pratique est incluse pour vous aider à contrôler l’appareil de l’autre côté de la pièce. Grâce à un design discret, il s’agit d’une unité compacte en blanc qui s’intègre parfaitement à la plupart des décorations d’intérieur. Pourtant, ce climatiseur contient des fonctionnalités supplémentaires.

Il dispose d’une vitesse de ventilation que vous pouvez facilement régler à votre guise grâce à un affichage LED pratique. Le réglage le plus frais amènera la pièce à 65 ° F, et il existe une option de minuterie de 24 heures qui peut vous aider à économiser de l’argent sur ces factures mensuelles. Bien que ce ne soit pas l’une des unités les plus bruyantes, ce n’est pas non plus la plus silencieuse, de sorte que les utilisateurs apprécieront certainement l’option d’un mode ventilateur silencieux la nuit. L’unité dispose également d’un déshumidificateur intégré pour lutter contre ces jours d’été humides et embêtants.

Black + Decker Climatiseur portatif
Photo: Laurie

2. Whynter ARC-122DS Elite Climatiseur portatif

Le Whynter Elite ARC-122DS est l’un des climatiseurs portatifs les plus économiques que nous ayons testés en laboratoire. Ce climatiseur est silencieux et discret, ce qui en fait une excellente option si vous avez du mal à vous concentrer ou à dormir avec un bruit blanc en arrière-plan. Il s’est également bien comporté lors de nos tests de performances de refroidissement et est raisonnablement portatif.

Il s’agit d’un climatiseur à double tuyau, qui refroidit beaucoup mieux que les modèles à tuyau unique lorsque les températures extérieures sont extrêmement élevées, ce qui en fait une excellente option si vous vivez dans un climat chaud. Malheureusement, vous paierez plus d’avance pour ce modèle, qui n’était pas le plus performant de notre cote de consommation d’énergie. Nous avons également convenu que la grande taille et le système à double tuyau ne sont pas les plus attrayants visuellement. Cependant, le Whynter ARC-122DS Elite est superbe pour tous ceux qui ont besoin d’une puissance de refroidissement maximale dans les climats chauds.

Whynter ARC-122DS Elite Climatiseur portatif 12000 BTU
Photo: Robin

3. SereneLife SLPAC8 Climatiseur électrique portatif

Le SereneLife SLPAC10 mérite son statut de meilleur climatiseur portatif abordable grâce à ses capacités de refroidissement modérément puissantes et à sa polyvalence globale. Non seulement le SereneLife SLPAC10 fonctionne comme un simple climatiseur, mais il peut être utilisé comme un ventilateur de circulation (le ventilateur pivote automatiquement pour répartir le flux d’air) et un déshumidificateur. Il est disponible dans une variété de capacités allant de 8 000 BTU à 12 000 BTU. Ce modèle particulier est évalué pour 10 000 BTU ASHRAE (6 000 BTU DOE); il est capable de refroidir des pièces jusqu’à environ 270 pieds carrés avec un débit d’air de 290 mètres cubes par heure.

Le SereneLife mesure un peu moins de 3 pieds de haut et a une empreinte de 17 x 13 pouces. Il a cependant des roulettes faciles à rouler et les côtés sont faciles à saisir, ce qui en fait un jeu d’enfant pour se déplacer dans la maison. Ne vous attendez pas à ce qu’il soit le climatiseur le plus silencieux du marché – avec un niveau de bruit nominal d’environ 57 dB, il peut sembler plus fort en fonctionnement réel, gémissant parfois comme un aspirateur. Néanmoins, il est assez compact et est livré avec une télécommande pour que vous puissiez l’utiliser de l’autre côté de la pièce, bien qu’il y ait également un simple panneau de commande sur le dessus de l’appareil.

SereneLife SLPAC8 Climatiseur portatif
Photo: Shakira

4. hOmeLabs Climatiseur portatif de 14 000 BTU

Le hOmelabs climatiseur portatif 14 000 BTU peut rapidement cuire des pièces jusqu’à 450 pieds carrés. Grâce à la conception pratique de l’unité, les utilisateurs peuvent facilement déplacer cette unité d’une pièce à l’autre. Le climatiseur dispose de plusieurs modes disponibles, notamment refroidissement, ventilation, séchage, veille et chauffage. Cela signifie que l’unité agit non seulement comme un climatiseur, mais aussi comme un déshumidificateur et un radiateur portatif. Avec une minuterie réglable intégrée de 24 heures, le climatiseur peut être ajusté à vos besoins de refroidissement.

Lors des tests de cet appareil, nous avons vraiment adoré le design et la portabilité. Il avait un design élégant et était l’une des unités les plus faciles à déplacer d’une pièce à l’autre malgré son poids lourd de 88 livres. L’affichage LED était très intuitif et facile à utiliser et à lire. Lors du refroidissement d’une pièce à partir de 80 degrés, il a refroidi notre espace de vie de 600 pieds carrés en moins d’une heure, ce qui en fait l’une des unités les plus puissantes de notre liste. Le seul inconvénient est que l’évent se trouve sur le dessus de cet appareil, ce qui rend difficile la direction du flux d’air car il n’est pas réglable comme certains autres appareils.

hOmeLabs Climatiseur portatif
Photo: Brian

5. Whynter ARC-14S Climatiseur portatif à double tuyau

Les climatiseurs portatifs ne répondent souvent pas aux mêmes spécifications que les unités de fenêtre, mais le Whynter ARC-14S s’en rapproche. Il offre une cote EER respectable de 11,2 tout en produisant une puissance de refroidissement impressionnante de 14 000 BTU. Cela en fait l’un des meilleurs climatiseurs écoénergétiques du marché. Il offre également des fonctionnalités pratiques, notamment une fonction de vidange automatique qui recycle l’humidité capturée pour créer plus d’air frais.

Cela permet non seulement de rafraîchir votre pièce, mais cela signifie que vous n’avez pas à vous soucier de vider un réservoir d’humidité (une caractéristique courante sur les climatiseurs portatifs). Il présente également une conception à double échappement, améliorant sa capacité à refroidir votre espace. En ce qui concerne les climatiseurs portatifs, le Whynter ARC-14S frappe toutes les bonnes notes avec sa conception, ses fonctionnalités et son efficacité énergétique.

Whynter ARC-14S Climatiseur portatif
Photo: Robin

6. Costway Climatiseur portatif 8 000 BTU

L’unité COSTWAY 8 000 BTU dispose de plusieurs modes, y compris un mode veille silencieux dans lequel l’unité n’émet qu’un léger bourdonnement à 52 décibels tout en maintenant une température préréglée toute la nuit (ou la journée). L’unité est livrée avec une minuterie programmable pour éteindre le climatiseur lorsqu’il atteint le temps d’utilisation préféré, et il refroidira les pièces jusqu’à 300 pieds carrés. Lorsque nous avons installé cette unité dans une chambre de 250 pieds carrés, nous étions un peu inquiets pour la qualité et l’efficacité du refroidissement car elle semblait beaucoup moins chère que les autres unités et elle était sensiblement plus petite.

À notre grande surprise, l’appareil a pu refroidir efficacement la pièce en environ deux heures. Nous trouvons que cela fonctionne mieux si nous fermons la porte et laissons l’unité en marche. Si la porte est laissée ouverte, l’appareil a du mal à refroidir la petite chambre. Cette unité a une empreinte plus petite que la plupart des modèles, elle se range donc bien dans le coin. Pour une petite unité abordable, celle-ci coche toutes les cases.

Costway Climatiseur portatif
Photo: Theresa

7. Shinco climatiseur portatif 8 000 BTU

Avec une sortie de 8 000 BTU, ce climatiseur portatif est idéal pour les petites pièces jusqu’à 200 pieds carrés. Il dispose d’un écran LED clair et est livré avec une télécommande pour un contrôle pratique. Réglez l’unité AC en mode déshumidificateur pour éliminer jusqu’à 40 pintes d’eau par jour de l’air ambiant, réduisant ainsi l’humidité globale dans la maison.

Le climatiseur portatif Shinco repose sur quatre roues pour une portabilité facile dans la maison, et il comprend une minuterie de 24 heures, deux vitesses de ventilateur et une sortie de bruit silencieuse de 55 dB. Malgré l’impressionnante capacité de déshumidification, cette unité AC n’a pas de seau de collecte. Au lieu de cela, il a une opération d’auto-évaporation pour garder l’espace de vie propre, frais et sec.

Shinco climatiseur portatif
Photo: Ashley

8. DELLA 13000 BTU climatiseur et chauffage portatif

Ce Della climatiseur portatif est conçu pour une utilisation toute l’année avec une fonction de refroidissement efficace de 13 000 BTU. Il dispose également d’une fonction de chauffage pour garder votre maison au chaud lorsqu’il fait froid dehors. L’unité AC peut également être réglée sur un mode ventilateur uniquement ou déshumidificateur, qui peut éliminer jusqu’à 111 pintes d’eau de l’air ambiant sur une période de 24 heures. Selon notre test, ce climatiseur est le meilleur pour ceux qui veulent une machine tout-en-un puissante à un prix abordable.

Grâce à la fonction d’auto-évaporation, cette eau n’a pas besoin d’être évacuée du climatiseur, les utilisateurs peuvent donc simplement s’asseoir et profiter du confort de leur maison. Faites fonctionner le climatiseur portatif pendant la journée ou même pendant que l’utilisateur dort avec la minuterie automatique de 24 heures et la sortie de bruit silencieuse de 52 dB. La température peut être ajustée de 60 à 90 degrés et la direction de soufflage, ainsi que la vitesse du ventilateur, peuvent être réglées selon les préférences idéales de l’utilisateur.

DELLA climatiseur et chauffage portatif
Photo: Tashawn

9. Midea Duo 14 000 BTU Climatiseur portatif ultra silencieux

Nous avons testé l’unité par nous-mêmes et l’avons trouvée très facile à configurer et à gérer. Vous pouvez installer le Duo dans une fenêtre à guillotine (celle qui s’ouvre verticalement) ou dans une fenêtre à battants (celle qui s’ouvre horizontalement). Midea comprend une bonne quantité d’isolation, qui empêche l’air frais de s’échapper et l’air chaud d’entrer dans votre pièce. D’après notre expérience, le Midea Duo a pu remplacer deux climatiseurs de fenêtre traditionnels lorsqu’il est utilisé à puissance maximale sur le réglage de température le plus bas.

Midea affirme que le climatiseur de 14 000 BTU est capable de refroidir des espaces jusqu’à 550 pieds carrés, et c’était vrai dans notre cas. Bien que le climatiseur fasse pas mal de bruit à plein régime, il n’a jamais été gênant et a fonctionné très silencieusement à des réglages inférieurs. Si vous ne voulez pas faire fonctionner votre climatiseur toute la journée, le Midea Duo dispose également d’un déshumidificateur et d’un réglage de ventilateur si vous souhaitez rafraîchir votre pièce.

Midea Duo 14 000 BTU Climatiseur portatif
Photo: Jonathan

Guide d’achat des climatiseurs portatif

Les unités de climatisation portatifs ne sont pas seulement une option intelligente pour les personnes sans climatisation centrale, elles sont également un excellent moyen de réduire la quantité d’énergie que vous utilisez pour le chauffage et la climatisation, ce qui vous permet d’économiser de l’argent. Mais avant d’en choisir un, vous devez prendre en compte plusieurs facteurs, notamment.

Capacité

Elle est généralement calculée en BTU, qui signifie British Thermal Units. Vous avez besoin d’une moyenne de 20 BTU par pied carré d’espace de vie. Assurez-vous que votre climatiseur est suffisamment puissant pour refroidir ou chauffer tout votre espace. L’utilisation d’une petite unité signifie que vous l’utiliserez de manière constante, ce qui entraîne des coûts de consommation d’énergie.

Consommation d’ énergie

Selon la façon dont vous utilisez le courant alternatif, vous pouvez constater une augmentation de la quantité d’énergie que vous utilisez. Pour réduire cela au minimum, optez pour des unités certifiées Energy Star. Assurez-vous également de garder votre climatiseur propre et bien entretenu, car vous finirez certainement par consommer plus d’énergie en utilisant une unité mal entretenue.

Bruit

Les climatiseurs font du bruit. Peu importe qu’il s’agisse d’une unité portatif, de fenêtre ou sans conduit, vous ressentirez un peu de bruit. Le niveau de bruit variera cependant d’une unité à l’autre. Assurez-vous que l’unité de votre choix produit le moins de bruit.

Fonctions

La plupart des appareils portatifs comprennent un ventilateur, un déshumidificateur et un système de refroidissement. Certaines unités fournissent également le chauffage afin que vous n’ayez pas à acheter un appareil de chauffage séparé, un système de vidange automatique et une télécommande afin que vous puissiez faire fonctionner le climatiseur à distance. Certains des types modernes seront également compatibles WiFi afin que vous puissiez contrôler l’unité depuis votre téléphone.

Comment nous testons

Nous plaçons chaque climatiseur portatif à l’intérieur d’une même pièce composée de hautes fenêtres qui absorbent une forte quantité de soleil. Nous réglons ensuite la température de chaque climatiseur à 52 degrés et la vitesse du ventilateur au maximum, en dirigeant l’appareil vers une cible à 8 pieds de distance. Ensuite, nous mesurons la température à quatre endroits sur la cible à l’aide d’un thermomètre infrarouge et de thermocouples.

Nous vérifions également la température de sortie de l’appareil (elle doit être constante et beaucoup plus chaude que ce que le climatiseur met dans la pièce). Nous faisons fonctionner les appareils sur une surface dure qui amplifie les cliquetis et les grincements. Pour analyser la valeur de refroidissement de ces appareils, nous divisons leur BTU de refroidissement par leur coût. Un nombre plus élevé est préférable car il indique que vous obtenez plus de BTU de refroidissement pour votre dollar.

Muhammad Robin

Je suis le créateur de Meilleur Guide, un site unique pour tout ce qui concerne la maison et la cuisine. Ici, je travaille avec un petit groupe de personnes qui partagent leurs expériences de ce que nous utilisons tous les jours à la maison et dans la cuisine. J'écris sur mon bureau à domicile, la qualité de l'air à la maison et mon café quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *