5 Meilleur climatiseur mural (Test et Avis)

Écrire par

Last modified: janvier 25th, 2023

Vous recherchez le meilleur climatiseur mural? Nous testons les 9 climatiseurs mural côte à côte et vérifions chaque caractéristique avec différentes tailles de pièces. Vérifiez également l’efficacité énergétique, les modes de fonctionnement et si l’unité dispose d’une option de fonction de chauffage. Après avoir passé en revue tous les climatiseurs, nous avons sélectionné les 5 meilleurs climatiseurs mural sur la base de notre test.

1. Koldfront Climatiseur thermique 8 000 BTU à travers le mur

Le climatiseur mural Koldfront WTC8001W offre à la fois des fonctionnalités de refroidissement et de chauffage, mais avec moins de puissance de refroidissement, il est bien adapté aux petites pièces. La fonctionnalité de chauffage, comme la plupart des autres climatiseurs dotés de cette fonctionnalité, est conçue pour être une source de chauffage supplémentaire, il est donc formidable d’ajouter un peu de chaleur, mais ne sera pas efficace en tant que source de chauffage unique. Cette unité gère un bel équilibre entre le coût et les fonctionnalités.

Ce n’est pas le climatiseur mural le moins cher de cette liste, mais il n’est pas loin et il contient toujours de bonnes fonctionnalités pratiques, comme plusieurs vitesses de ventilateur, un mode ventilateur uniquement et un mode veille. En tant qu’unité moins puissante, elle est également moins chère à faire fonctionner car elle consomme moins d’énergie que la plupart des homologues plus puissants. Le Koldfront WTC8001W est solide et durable et est également livré avec une garantie de deux ans sur les pièces et la main-d’œuvre.

Koldfront Climatiseur thermique 8 000 BTU à travers le mural
Photo: Caleb

2. LG LT0816CER Climatiseur mural 8 000 BTU

Le LG LT1016CER est un climatiseur efficace à travers le mur avec suffisamment de puissance de refroidissement pour refroidir correctement les pièces jusqu’à 450 pieds carrés. Entre le choix de trois vitesses de refroidissement et les fonctionnalités de swing à quatre voies, il offre une bonne gamme d’options de flux d’air qui vous permettent de personnaliser la façon dont cette unité refroidit votre maison. Le LG LT1016CER est un climatiseur de mur de milieu de gamme qui offre un refroidissement et une déshumidification dans une unité certifiée à l’énergie.

Le mode sec permet au LG LT1016CER de retirer l’humidité de l’air qu’il produit, en réussite jusqu’à 2,9 pintes d’eau en une heure, encore plus que certains déshumidificateurs standard. Il a également une minuterie 24h / 24, vous pouvez donc planifier un programme de refroidissement pour vous. Ou vous pouvez simplement utiliser la télécommande incluse pour ajuster les paramètres à distance. Le LG LT1016CER utilise un ajustement universel pour la structure des manches de l’unité, il est donc rapide et facile à installer.

LG LT0816CER Climatiseur mural
Photo: Edwin

3. Frigidaire FFTA123WA1 Energy Star Climatiseur mural

De nombreux climatiseurs mural sur le marché peuvent produire suffisamment d’air froid pour refroidir un grand espace. Ce qui distingue ce modèle de Frigidaire, c’est sa capacité à le faire efficacement. Avec sa production d’énergie de 12 000 BTU, ce climatiseur peut refroidir jusqu’à 550 pieds carrés suffisamment efficacement pour mériter une cote Energy Star, ce qui en fait l’une des options les plus économiques pour refroidir un plus grand espace.

Il comprend également d’autres modules complémentaires utiles tels qu’un thermostat dans la télécommande (un must pour refroidir uniformément les grands espaces) et des fonctionnalités standard telles qu’une minuterie programmable, plusieurs vitesses de ventilateur, un mode veille et un mode économie d’énergie.

4. Koldfront WTC8002WCO Climatiseur mural

Si vous recherchez le meilleur climatiseur mural au prix le plus abordable, alors c’est tout. Les commandes numériques et le thermostat vous permettent de composer la température entre 62 °F et 86 °F. De plus, il a l’avantage supplémentaire de la télécommande. Avec 8 000 BTU, il peut gérer un espace allant jusqu’à 350 pieds carrés, ce qui le rend parfait pour les petites pièces de votre maison, comme une chambre, un bureau ou une véranda.

Avec une fonction de déshumidification spéciale, il peut réduire l’humidité à l’intérieur, rendant l’air autour de vous moins collant et inconfortable. Un mode veille et une minuterie 24 heures sont également inclus. Mais la meilleure partie est qu’il utilise 115 volts, il peut donc être branché sur n’importe quelle prise électrique standard et être configuré pour fonctionner en très peu de temps. Vous ne pouvez rien demander de plus dans le meilleur climatiseur mural pour les petites pièces que cet appareil ici.

Koldfront WTC8002WCO Climatiseur mural 8 000 BTU
Photo: Zhong

5. Keystone KSTAT14-2C Climatiseur mural 14 000

Le Keystone KSTAT14-2C est un puissant climatiseur mural qui a été conçu pour refroidir efficacement des pièces aussi grandes que 700 pieds carrés. Ce modèle est certifié Energy Star, il ne coûtera donc pas autant d’énergie, et il agit également comme un déshumidificateur avec la capacité de collecter 2,9 pintes d’humidité par heure. Il n’y a pas de chauffage intégré dans ce climatiseur mural, ce qui est un peu décevant, cependant, ses autres caractéristiques sont bien pensées.

Le climatiseur mural Keystone est doté d’une télécommande dotée d’un thermostat intégré. Cette commande lira ensuite la température dans la pièce et demandera au climatiseur d’ajuster ses réglages pour s’assurer que la pièce est refroidie uniformément. En plus de trois vitesses de ventilation et de trois vitesses de refroidissement, ce climatiseur mural a été conçu pour être facile à nettoyer et à entretenir. Le filtre glisse simplement hors de l’avant de l’appareil afin que vous puissiez le nettoyer rapidement avant de le remettre en place.

Guide d’achat d’un climatiseur mural

Comme vous avez décidé de vous procurer un climatiseur mural, vous devez comprendre les propriétés de base d’un climatiseur mural et les calibrer en fonction de vos besoins. Voici les principales caractéristiques nécessaires dans un climatiseur mural.

Épaisseur du mur

Les climatiseurs mural sont installés dans un manchon qui s’insère dans un trou dans le mur. Pour que le climatiseur s’adapte correctement, la profondeur du manchon doit être égale ou supérieure à l’épaisseur du mur. La plupart des murs ont une épaisseur d’environ 5 à 7 pouces, selon le type de revêtement utilisé sur la maison. La plupart des manchons de climatiseur conviennent aux murs de 8 pouces d’épaisseur ou moins.

Capacité en BTU

Comme vous avez lu nos choix pour les meilleurs climatiseurs mural , vous devez avoir lu le terme BTU sur presque tous les produits. Cette unité BTU représente la capacité du climatiseur. Cela comprend à la fois la capacité de chauffage et de refroidissement du climatiseur. Une seule unité BTU représente l’énergie nécessaire pour augmenter la température de 1 degré Fahrenheit.

Cela devrait vous donner une idée plus claire de la quantité de BTU dont vous avez besoin pour chauffer ou refroidir une pièce entière. Pour une meilleure perception, considérez que 20 BTU sont nécessaires pour contrôler une zone d’un seul pied carré. Cependant, vous devez toujours choisir la capacité la plus élevée possible pour obtenir les meilleurs résultats.

Niveau sonore

Les climatiseurs nécessitent un compresseur qui pousse le réfrigérant à travers le système pour le chauffage ainsi que pour le refroidissement. Comme ce compresseur comporte des pièces mobiles, il est destiné à faire un certain bruit lors de son fonctionnement. Désormais, les climatiseurs sont généralement utilisés dans les chambres ainsi que dans les pièces à vivre, qui ne sont pas adaptées à un bruit important car cela créerait une gêne lors d’une utilisation régulière.

Pour éviter cela, vous devez choisir l’option la plus silencieuse disponible pour l’expérience la plus confortable. Généralement, les climatiseurs à haute capacité sont plus bruyants que ceux à faible capacité car ils nécessitent un compresseur plus gros pour fonctionner.

Fiabilité

La fiabilité est peut-être l’aspect le plus important d’un climatiseur car il y a beaucoup de pièces différentes dans un système de climatisation, et il y a un risque élevé de dommages ou de panne au fil du temps. Les dommages peuvent être causés par diverses raisons, telles qu’une utilisation accidentelle, une surtension soudaine ou un dysfonctionnement électrique.

La méthode la plus simple pour vérifier la fiabilité du climatiseur est de vérifier la période de garantie allouée par le fabricant. Si vous avez une longue période de garantie, vous pouvez toujours avoir la possibilité de bénéficier de réparations gratuites ou d’un remplacement par le fabricant au cas où vous subiriez des dommages.

Muhammad Robin

Je suis le créateur de Meilleur Guide, un site unique pour tout ce qui concerne la maison et la cuisine. Ici, je travaille avec un petit groupe de personnes qui partagent leurs expériences de ce que nous utilisons tous les jours à la maison et dans la cuisine. J'écris sur mon bureau à domicile, la qualité de l'air à la maison et mon café quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *