5 Meilleur Autocuiseur (Test et Avis)

Écrire par

Last modified: janvier 27th, 2023

Vous cherchez le meilleur autocuiseur? Les autocuiseurs peuvent préparer de délicieux repas beaucoup plus rapidement que les méthodes de cuisson traditionnelles. C’est pourquoi après avoir recherché plus de 30 autocuiseurs, nous avons acheté 5 autocuiseurs pour les tester côte à côte. Nous avons pris en compte leur variété, leurs caractéristiques de sécurité, leur fonctionnalité et leur valeur globale.

1. Instant Pot Duo Crisp Friteuse à air et autocuiseur électrique 11 en 1

La popularité croissante des autocuiseurs peut être attribuée en partie aux différents modèles viraux d’Instant Pot. L’Instant Pot Duo Crisp est un multicuiseur électrique qui offre 11 fonctions: cuisson sous pression, sauté, vapeur, cuisson lente, cuisson sous vide , chaud, rôtir, cuire, griller, déshydrater et frire à l’air. Si vous essayez de choisir entre un autocuiseur et une friteuse à air, ce multicuiseur fait les deux. Changez simplement le couvercle pour utiliser la fonction correspondante.

Les couvercles amovibles et les 11 programmes intelligents facilitent le basculement entre les fonctions, de sorte que vous pouvez cuire sous pression, cuire lentement, faire frire à l’air libre et plus encore selon vos besoins. Avec plus de 10 caractéristiques de sécurité, ce modèle élimine l’intimidation de la cuisson sous pression. Bien que la cuisson des aliments sous haute pression ne semble pas adaptée aux débutants, l’Instant Pot le rend facile et accessible.

Instant Pot Duo Crisp Friteuse à air et autocuiseur électrique
Photo: Robin

2. Ninja OS101 Foodi Autocuiseur et friteuse 9 en 1

Ninja OS101 offre l’un des panneaux de contrôle les plus simples et les plus clairs de toutes les cuisinières que nous avons testées. La température et le temps sont réglés par de simples boutons fléchés, et il y a des boutons dédiés pour sélectionner chacune de ses fonctions. Et en ce qui concerne les performances, il cuit à peu près tous les aliments auxquels vous vous attendez. La technologie Tender Crisp vous permet de cuire rapidement les ingrédients, puis le couvercle croustillant lui donne une finition dorée et croustillante. Toutes nos recettes de test se sont révélées exceptionnellement bonnes.

Sa polyvalence 9 en 1 vous permet de cuire sous pression, de cuire lentement, de cuire à la vapeur, de saisir/sauter, de frire à l’air croustillant, de cuire/rôtir, de griller, de faire du yaourt et de garder au chaud. L’OS101 est livré avec une marmite de 5 pintes et une plaque Cook & Crisp de 4 pintes antiadhésives et lavables au lave-vaisselle. Il peut contenir jusqu’à 4 lb de poulet et vous pouvez cuire jusqu’à 2 lb de frites avec jusqu’à 75 % moins de matières grasses que les méthodes de friture traditionnelles. Une grille de cuisson emboîtable est également incluse pour cuire à la vapeur, griller, ajouter une couche de capacité et se ranger facilement à l’intérieur de la marmite.

Ninja OS101 Foodi Autocuiseur et friteuse
Photo: Kayla

3. Instant Pot Duo Evo Plus Autocuiseur 10-en-1

Si vous voulez que votre autocuiseur fasse beaucoup de travail pour vous, The Instant Pot’s Plus est un excellent achat. Avec 48 fonctions préréglées et un certain nombre de boutons à une touche, y compris des options pour le riz et sous vide, vous pouvez faire cuire n’importe quoi, du curry à l’épaule d’agneau, en un tournemain. Comme tous les autocuiseurs, cela vous oblige parfois à faire preuve de discernement pour déterminer les horaires de la viande, mais si vous connaissez déjà le fonctionnement des autocuiseurs, cela ne devrait pas poser de problème.

Le Duo Evo Plus est non seulement riche en fonctionnalités, mais il ressemble également à la pièce. L’élégant affichage numérique et le cadran sont un plaisir à utiliser et facilitent le choix de vos horaires, préréglages ou niveaux de pression préférés. Nous sommes également de grands fans des caractéristiques de sécurité améliorées de cette machine. Il joue un jingle distinct lorsque le couvercle est ouvert ou fermé, vous savez donc quand il est verrouillé en place, et il y a un capuchon diffuseur de vapeur sur le dessus, de sorte que vous ne soyez pas pris au dépourvu lorsque vous libérez manuellement la vapeur du pot.

Instant Pot Duo Evo Plus Autocuiseur
Photo: Juan

4. Presto Autocuiseur électrique de 6 litres

Presto est bien connu pour ses autocuiseurs électriques efficaces et ce modèle est 70% plus rapide que les méthodes de cuisson ordinaires. Cet autocuiseur Presto fonctionne également comme une mijoteuse et vous permet de réchauffer, de dorer ou de faire sauter de la viande, le tout dans un seul appareil pratique. Il dispose de 19 paramètres programmés numériquement pour la cuisson du poisson, du poulet, des légumes, des haricots, du riz, des céréales et même des desserts. Il n’est pas aussi durable que les autres autocuiseurs électriques et n’inclut pas de panier vapeur, mais le pot amovible allant au lave-vaisselle est doté d’un revêtement antiadhésif.

8 fonctions de sécurité intégrées comprennent un système de verrouillage du couvercle qui permet à la pression de s’accumuler uniquement lorsque le couvercle est bien fermé et empêche le couvercle de s’ouvrir jusqu’à ce que la pression soit réduite en toute sécurité. Une minuterie signale également la fin du temps de cuisson. Cet autocuiseur électrique Presto n’est peut-être pas assez grand pour cuisiner de grands repas de famille, mais il est parfait pour une petite famille ou un couple et est un excellent autocuiseur électrique pour le prix.

Presto Autocuiseur électrique 6 litres
Photo: Maria

5. CHEF iQ Autocuiseur intelligent 10 fonctions de cuisson

Comme d’autres modèles, l’autocuiseur Chef iQ Smart dispose de nombreuses capacités de cuisson, y compris la cuisson sous pression, la cuisson à la vapeur, la cuisson lente, la saisie, le sauté et le sous vide . Il a même une échelle intégrée pour suivre précisément une recette. Contrairement à d’autres modèles, celui-ci possède une fonctionnalité remarquable qui est particulièrement attrayante pour les chefs à domicile en herbe : plus de 1 000 préréglages et l’accès à plus de 600 recettes guidées et vidéos pratiques culinaires. De plus, vous pouvez contrôler l’appareil à l’aide de votre smartphone via WiFi ou Bluetooth.

Lors de notre test, les experts ont adoré la facilité avec laquelle les instructions étape par étape étaient à suivre sur l’écran LCD. Le Chef iQ a obtenu l’un des meilleurs scores de pression lors de nos tests de ragoût de bœuf, pressurisant en 31 minutes. Comparé à d’autres machines, il était très facile à nettoyer et à assembler – retirer et réinstaller l’anneau en silicone était un jeu d’enfant. Le design noir mat élégant est celui que nous aimerions bien garder sur nos comptoirs.

CHEF iQ Autocuiseur intelligent
Photo: Tapan

Guide d’achat autocuiseur

Lors de l’achat d’un autocuiseur, les facteurs importants à prendre en compte incluent votre style de cuisson, les caractéristiques de sécurité qui vous aident à vous sentir à l’aise et si vous préférez un appareil moderne que vous pouvez régler et vous éloigner ou un modèle de cuisinière plus traditionnel qui nécessite une surveillance tout en cuisine.

Style de cuisson

Les autocuiseurs électriques multifonctions sont idéaux pour la cuisson « set it and forget it ». Il y a une courte courbe d’apprentissage pour maîtriser la machine en fonction du nombre de préréglages et de fonctions programmables. Le temps de cuisson économisé, cependant, vaut les essais et erreurs initiaux.

Les autocuiseurs pour cuisinière, en revanche, sont de faible technologie mais nécessitent plus de surveillance pendant la cuisson. Les options de cuisinière ne nécessitent aucun espace de comptoir, sont souvent utilisées par des chefs professionnels et beaucoup sont compatibles avec les cuisinières à induction. De plus, la possibilité d’immerger l’ensemble de l’appareil dans l’eau pour un refroidissement rapide est un avantage des modèles de cuisinière.

De l’expérience

De nombreux défis avec les autocuiseurs de cuisinière sont dus à l’erreur et à l’inexpérience de l’utilisateur. Ils sont moins infaillibles et demandent plus de temps à maîtriser que leurs homologues électriques. Les chefs ont tendance à préférer les autocuiseurs sur la cuisinière et, bien sûr, à être présents pendant la cuisson. Pour les cuisiniers à la maison attirés par la commodité, les autocuiseurs électriques éliminent les conjectures de la cuisson et offrent des réglages préprogrammés, de la cuisson à la friture à l’air, sans avoir besoin d’expérience préalable.

Des dispositifs de sécurité

Les fabricants équipent désormais les autocuiseurs de fonctions de sécurité, vous n’avez donc pas à examiner les nouveaux modèles pour verrouiller les couvercles, les vannes à vapeur à dégagement rapide, etc. Sinon, la sécurité dépend du respect des instructions du fabricant.

Stockage et utilisation

Une fois que vous avez déterminé le style et les besoins de votre autocuiseur, n’oubliez pas l’espace de comptoir et l’espace de stockage dont il aura besoin. De plus, ne branchez pas la cafetière sophistiquée et l’autocuiseur électrique dans la même prise, sauf si vous disposez d’une alimentation suffisante.

Comment nous testons

Nous avons testé différents types d’aliments et cuisiné plus de 60 repas, des côtelettes de porc charnues aux plats de riz et ragoûts végétaliens. Et nous cuisinons également des cuisses de poulet, des haricots de Lima non trempés et du riz blanc à grains courts. Vérifiez ensuite que les temps de cuisson, les volumes de liquide et les températures ont été largement déterminés par les instructions individuelles de la machine, sauf si aucune n’a été fournie.

Dans un tel cas, nous avons suivi les instructions de la machine la plus similaire. Ensuite, nous avons fait cuire du riz à grains longs sous pression et vérifié s’il était moelleux et nous nous sommes assurés que rien ne collait au fond de la casserole. Pour les modèles avec capacité de friteuse à air, nous avons testé des frites surgelées et les avons cuites selon les instructions du manuel.

Maria Lopes

Maria Lopes s'occupe de tout ce qui concerne la maison, des appareils de cuisine aux ustensiles de salle à manger. Elle a testé et révisé des appareils de cuisine pendant plus de 6 ans, elle sait donc quoi rechercher pour trouver le meilleur. Son truc préféré à tester doit être les batteurs sur socle car elle adore cuisiner pendant son temps libre.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *