10 Meilleur Aspirateur (Test & Avis)

Écrire par

Last modified: janvier 18th, 2023

Vous cherchez le meilleur aspirateur? Notre testeur de produits MG a testé plus de 40 aspirateurs en plus de 15 jours. Nous avons testé chaque aspirateur côte à côte et les avons comparés pour trouver le meilleur. Nous avons testé ces machines dans tous les scénarios imaginables, sur toutes les tailles et tous les types de débris, pour trouver leurs forces et leurs faiblesses.

1. Dyson V11 torque drive aspirateur sans fil

Si vous avez une maison plus grande, un plus grand bidon à poussière est une nécessité si vous voulez vous assurer que votre session de nettoyage de sol n’est pas interrompue, et heureusement, le Dyson V11 surdimensionné offre exactement cela. À 1,9 litre, il peut contenir 150 % de débris en plus que le Dyson V15 Detect Absolute (ci-dessus), et la tête de nettoyage plus large que d’habitude vous permet d’aspirer vos sols plus rapidement que jamais.

Lors du test, il offrait une aspiration puissante qui éliminait presque instantanément les miettes de biscuits, la saleté incrustée et même les biscuits aux céréales et aux chats. Cependant, nous avons constaté que la plus grande taille rendait l’aspirateur encombrant à utiliser en mode portable. Les performances sont de premier ordre, mais c’est aussi le meilleur aspirateur que nous ayons testé, le mettant hors de portée de certains.

Dyson V11 aspirateur sans fil
Photo: Robin

2. iRobot Roomba S9+ Aspirateur robot à vidage automatique

Si vous préférez externaliser complètement le nettoyage de vos sols, c’est vraiment le meilleur aspirateur robot que vous puissiez acheter en ce moment. Lors du test, l’iRobot Roomba S9 + a fait un travail léger en collectant tout, de la poussière fine et des miettes de biscuits aux céréales sur les sols durs, bien que son ramassage sur les tapis n’ait pas été aussi minutieux.

Il se vide automatiquement, ce qui signifie moins d’entretien, et possède également cinq bras inclinés sur sa brosse pour vraiment pénétrer dans les coins et le long des murs. Cependant, comme l’aspirateur robot dépose ses débris dans des sacs à poussière remplaçables, il y a un coût permanent avec ce robovac. C’est en plus de son prix exorbitant – c’est l’aspirateur robot le plus cher que nous ayons testé.

iRobot Roomba S9+ Aspirateur robot
Photo: Robin

3. Bissell 24613 Turbo Plus aspirateur léger

Cet aspirateur est doté de nombreuses fonctionnalités qui aspirent jusqu’au moindre poil d’animal indésirable. Un rouleau de brosse sans enchevêtrement empêche les poils d’animaux de boucher les poils, et un système d’enroulement des poils à l’intérieur de la cartouche contient le désordre, ce qui facilite et nettoie la vidange. Comme beaucoup d’autres des meilleurs aspirateurs de Bissell, il est livré avec de nombreux outils comme une brosse à épousseter pour animaux de compagnie 2 en 1 et l’outil Pet TurboEraser qui peut être utilisé pour ramasser les poils d’animaux.

Il a bien fonctionné lors de nos tests en laboratoire pour sa facilité d’utilisation et sa puissance d’aspiration, mais nous n’avons pas aimé son absence de cordon rétractable pour un rangement plus facile. Le réglage automatique de la hauteur et deux options d’aspiration pour les tapis bas et moelleux facilitent également le passage d’une surface de nettoyage à l’autre. Cet aspirateur n’a pas de filtre HEPA, mais son système d’allergènes scellé emprisonne les particules fines, et le filtre utilise la technologie Febreze pour éliminer les odeurs de renfermé que l’aspiration des poils d’animaux peut générer.

Bissell 24613 Turbo Plus aspirateur léger
Photo: christian

4. Shark NV356E Navigator Lift-Away Aspirateur vertical

L’aspirateur vertical Shark Navigator Lift-Away Professional est livré avec quelques modes qui pourraient vous être utiles. Le premier d’entre eux, bien sûr, est le mode vertical qui vous permet de nettoyer à la fois les tapis et les planchers de bois franc. Cependant, si vous souhaitez nettoyer vos escaliers, vous pouvez détacher le bidon et l’utiliser comme aspirateur à main avec l’un des nombreux accessoires.

Le Shark Navigator est également livré avec une rallonge pour que vous puissiez aspirer les zones hautes ou difficiles d’accès pour lutter contre la poussière et les toiles d’araignées. L’aspirateur Shark est également doté d’un joint anti-allergène pour réduire les risques de pénétration de débris infectieux dans votre maison et il offre une cartouche de grande capacité pour contenir plus de saleté que la plupart des autres aspirateurs verticaux.

Shark NV356E 31 Aspirateur vertical
Photo: Solivagant

5. Eureka Aspirateur à balai filaire léger et puissant

L’aspirateur balai léger Eureka est un choix solide si vous recherchez un aspirateur compact pour le nettoyage de base. Il pèse moins de trois livres et possède une direction pivotante, ce qui facilite l’aspiration dans les coins ou les meubles. L’une des plus grandes caractéristiques de l’aspirateur Eureka Lightweight Stick est sa fonctionnalité trois en un. Vous pouvez l’utiliser en position verticale, ce qui est idéal pour les pièces recouvertes de moquette ou les planchers de bois franc.

Ou, vous pouvez retirer le bâton et l’utiliser comme aspirateur à main pour s’adapter à des espaces plus petits, comme des sièges de voiture ou des escaliers. Il offre un bon rapport qualité-prix grâce à sa polyvalence, mais il convient de mentionner qu’il doit être branché pour nous (même en tant qu’aspirateur à main). Cependant, j’utilise celui-ci depuis plus de 9 mois sans aucun problème, et je le recommanderais à tout le monde.

Eureka Aspirateur à balai filaire léger
Photo: Larry

6. Tineco A11 aspirateur balai sans fil

Un aspirateur-balai comme le Tineco A11 Hero est une excellente option pour les petits ménages qui veulent un aspirateur compact qui ne nécessite pas beaucoup d’espace de stockage. Il est sans fil et à environ 8 livres, il est incroyablement léger, ce qui le rend facile à manœuvrer dans la maison.

Il se transforme en aspirateur à main et est livré avec plusieurs accessoires utiles, permettant aux utilisateurs de nettoyer facilement tous les coins de la maison. Il fonctionne silencieusement, à seulement 72 décibels. Un inconvénient est que ce modèle ne peut fonctionner que pendant 40 minutes, ce qui peut être trop court pour aspirer toute une grande maison. Il est cependant livré avec une deuxième batterie, permettant aux utilisateurs de doubler son autonomie.

Tineco A11 aspirateur sans fil
Photo: Natalie

7. ORFELD V20-1 Aspirateur sans fil 4 en 1

Cet Orfeld aspirateur sans fil convient aux tapis, sols, moquettes et autres surfaces. Il est livré avec un tube extensible qui facilite le nettoyage de ces endroits difficiles. Si nécessaire, cet aspirateur-balai peut être converti en une option portable en quelques minutes, ce qui réduit son poids et le temps de nettoyage. Sur une seule charge, la batterie fournit plus d’une demi-heure d’aspiration à haute aspiration avec une maniabilité exceptionnelle.

Cet aspirateur comprend également un système de filtration en cinq étapes qui peut capturer presque toute la poussière, laissant votre espace propre et invitant pour tout le monde. De plus, à un peu plus de 3 livres, il est assez léger pour être transporté n’importe où. Il dispose également d’une option de montage mural, ce qui le rend facile à ranger et à garder à l’écart. Il est également accompagné de 3 ans d’assistance technique et d’une garantie de qualité!

ORFELD Aspirateur sans fil 4 en 1
Photo: Yiu Man

8. Shark RV2502AE AI Ultra Aspirateur robot

L’aspirateur robot Shark AI Ultra regorge d’intelligences qui feront du nettoyage de toute votre maison une expérience relativement facile (et indolore). Voici comment cela fonctionne: l’aspirateur cartographiera toute votre maison ou votre appartement lors de ses premiers passages. De là, vous sélectionnez les pièces que vous souhaitez nettoyer.

Au lieu de se cogner sans but comme certains robots aspirateurs ont tendance à le faire, le Shark IQ nettoie ligne par ligne. Il existe également une connectivité Wi-Fi et une prise en charge des commandes vocales via Amazon Alexa ou Google Assistant, donc tout ce que vous aurez à faire est de dire à votre aspirateur où aller.

Shark AI Ultra Aspirateur robot
Photo: Jess

9. Shark WV201 WANDVAC Aspirateur à main léger

C’est le meilleur aspirateur à main que nous ayons testé, il est si facile à utiliser que notre testeur de produits MG l’a trouvé. Bien qu’un aspirateur à main ne soit pas essentiel dans toutes les maisons, il est certainement agréable d’avoir quand il s’agit de nettoyer les escaliers, les meubles, les tissus d’ameublement et les petits dégâts sans avoir à sortir un aspirateur pleine grandeur.

Comme la plupart des aspirateurs portatifs, celui-ci est très léger à seulement 1,4 livre, mais possède un moteur puissant qui offre des performances de premier ordre. La poubelle s’ouvre d’une simple pression sur un bouton, permettant aux utilisateurs de la vider sans se salir les mains. Il est sans fil et est livré avec une station de charge ainsi que des voyants LED qui indiquent l’état de charge et la durée de vie restante de la batterie.

Shark WV201 WANDVAC Aspirateur à main
Photo: Allen

10. BLACK+DECKER HHVI320JR02 aspirateur à main sans fil

La performance Black + Decker est un sac mixte avec de vrais points lumineux, y compris un excellent prix et la puissance d’aspiration pour ramasser les gros dégâts. La buse étroite avec l’extension intégrée le rend efficace pour atteindre les endroits difficiles d’accès sans avoir besoin de plusieurs accessoires. Dans le même ordre d’idées, la fonction de buse rotative est une aubaine pour maintenir une bonne prise sur la poignée lors du sondage entre les coussins du canapé et autres.

De plus, la brosse rabattable convient bien pour aspirer les plinthes, mais vous devez faire attention à ne pas rayer le mur avec le support en plastique. Ce vide a également certaines limites. D’une part, il n’a pas bien résisté à nos tests de ramassage de poils d’animaux. Il lutte également contre les débris fins comme la farine et a une efficacité limitée sur les tapis à poils longs. De plus, l’unité est considérablement plus bruyante que les autres modèles de la classe. Malgré ces problèmes, nous privilégions toujours cet appareil en tant qu’aspirateur à main raisonnablement efficace, facile à utiliser et abordable.

BLACK+DECKER aspirateur à main sans fil
Photo: Robin

Guide d’achat aspirateur

Outre le choix de la marque d’aspirateur que vous souhaitez acheter, qui dépend de votre budget, il y a quelques facteurs à prendre en compte lorsque vous achetez un aspirateur pour votre maison.

Type

En fonction de la taille de votre maison, de l’espace dont vous disposez pour ranger votre aspirateur et de l’accessibilité dont vous avez besoin, vous devrez réfléchir au type d’aspirateur qui vous convient le mieux. Préférez-vous un nettoyeur vertical, cylindrique ou sans fil? Les options verticales feront mieux le travail pour une maison plus grande, et une conception à bâton ou à cylindre est préférable si vous avez des sols durs et un espace plus petit. De plus, ils sont plus légers et plus faciles à ranger. Les options sans fil sont faciles à manœuvrer car elles ne sont pas livrées avec des câbles qui traînent derrière vous. 

Avec ou sans sac

Une fois que vous avez choisi un type, vous devez choisir entre un aspirateur avec ou sans sac. Pour les personnes allergiques, nous suggérons un sac pour garder la poussière et les squames enfermées, et l’exposition aux allergènes réduite. Cependant, n’oubliez pas que le remplacement des sacs est un coût supplémentaire dont vous devrez tenir compte. Sans oublier le problème que représente leur changement. Quoi qu’il en soit, tenez compte de la capacité d’évaluer le temps qu’il faudra pour faire le plein. 

Aspiration

Plus l’aspiration est forte, plus la finition est impeccable. Si vous avez récemment remplacé vos tapis, ou si vous êtes franchement enclin à faire des dégâts, vous voudrez investir dans un bon aspirateur avec une grande puissance d’aspiration. Mais un aspirateur plus puissant peut souvent signifier un modèle plus lourd. Si la mobilité est un problème, assurez-vous de pouvoir transporter votre aspirateur là où vous devez nettoyer. Les modèles légers sont préférables si vous montez des escaliers ou si vous couvrez de grandes surfaces. 

Niveaux de bruit

De même, un aspirateur à forte aspiration peut être plus bruyant, alors ne négligez pas le niveau de bruit si vous voulez éviter de réveiller les membres de votre famille.

Comment nous testons

Les aspirateurs sont soumis à une série de tests pratiques rigoureux dans le cadre de notre processus d’examen. Tous les aspirateurs sont testés dans un cadre domestique et utilisés pour les types de tâches de nettoyage quotidiennes auxquelles ils sont destinés. Cependant, nous effectuons également une série de tests techniques, qui varient légèrement en fonction du type d’aspirateur que nous examinons.

Pour tester la capacité de nettoyage des aspirateurs filaires et sans fil , qu’ils soient verticaux ou balais, nous testons leur capacité à ramasser une série de déversements mesurés. Nous utilisons de la farine et des Cheerios pour tester à la fois la poudre et les particules plus grosses. Nous effectuons ces tests sur des tapis à poils courts et sur des sols durs. En pesant la quantité de chaque déversement qui se retrouve dans le bac de collecte après un seul passage, nous pouvons comparer la qualité de nettoyage de l’appareil par rapport à ses concurrents.

Conclusion

Bien qu’il s’agisse du modèle le plus cher de cette liste, il n’est pas surprenant que notre choix global pour le meilleur aspirateur soit le Dyson V11 Torque Drive. Nous aimons la puissance d’aspiration qu’il fournit dans un emballage léger et sans fil qui peut facilement être transporté dans la maison d’un étage à l’autre et qui fonctionne de manière impressionnante sur une variété de surfaces.

Cependant, ceux qui recherchent une aspiration puissante mais quelque chose d’un peu plus abordable ne peuvent pas se tromper avec le Shark NV356E Navigator Lift. Il marque des points pour avoir la polyvalence d’un aspirateur vertical combiné à un aspirateur traîneau et qu’il peut également être utilisé pour divers types de revêtements de sol, de tissus d’ameublement, de rideaux, etc.

Kristin

Kristin est maman et testeuse de produits pour MeilleurGuide. Elle a passé plus de 200 heures à rechercher, comparer et écrire sur des produits pour les familles, et se soucie profondément de tous les passe-temps et modes de vie quotidiens.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *