5 Meilleur aspirateur sans fil (Test et Avis)

Écrire par

Last modified: janvier 19th, 2023

Vous cherchez le meilleur aspirateur sans fil? nous testons et examinons 13 aspirateurs sans fil côte à côte. Nous avons utilisé ces aspirateurs sans fil sur des tapis et des sols durs dans nos propres maisons, testé la durée de vie de la batterie sur toutes les grandes marques et les bonnes affaires budgétaires pour voir quels aspirateurs sans fil sont les meilleurs achats. Nous avons testé et passé en revue les meilleurs aspirateurs et robots aspirateurs que vous pouvez lire ici.

1. Dyson V11 Torque Drive aspirateur sans fil

Le Dyson V11 Torque Drive possède deux caractéristiques majeures qui le distinguent de tous les autres aspirateurs sans fil: un écran LCD à l’arrière et un réglage automatique de l’aspiration. L’écran LCD vous permet de connaître l’autonomie restante de la batterie, à la seconde près. Cette fonction garantit que vous ne serez jamais pris de court lorsque vous passerez l’aspirateur entre les coussins. La fonction d’aspiration auto-ajustable du V11 est un peu plus subtile.

Lorsque vous nettoyez, il diminue ou augmente la quantité d’aspiration en fonction du type de surface que vous nettoyez. Cela augmente la durée de vie de la batterie et aide à empêcher ce Dyson d’endommager vos sols. Mis à part les nouveaux jouets brillants, le V11 Torque Drive est un aspirateur-balai qui maîtrise les bases. Nos tests montrent que ce Dyson a ramassé 95% de la saleté que nous lui avons déposée. Les tests de gros débris nous ont également impressionnés: de nombreux aspirateurs ne font que chasser les miettes d’un côté de la pièce à l’autre, alors que le V11 a des espaces spécialisés dans sa tête de brosse pour assurer le ramassage.

Dyson V11 aspirateur sans fil
Photo: Robin

2. BLACK+DECKER BSV2020P Aspirateur sans fil

Vous aimez votre animal mais pas les poils qu’il laisse partout dans votre maison? Si vous cherchez un aspirateur sans fil pour vous attaquer à la fourrure, aux croquettes et autres traces de pattes, c’est celui qu’il vous faut. Cet aspirateur est doté d’une barre de brosse unique qui empêche les cheveux de se coincer et de s’emmêler dans les poils, vous permettant de nettoyer plus longtemps et plus efficacement. Il dispose de 3 réglages de vitesse adaptés aux sols en bois dur, aux moquettes et aux moquettes, et d’un motif de poils en forme de V qui capte les particules en un seul passage.

Pour les zones difficiles d’accès, l’ensemble de l’aspirateur peut être posé à plat et dispose d’une tête de sol à LED pour voir sous les meubles. Vous pouvez également utiliser l’appareil comme aspirateur à main avec son suceur plat extra-long pour les coins, les escaliers, les lits pour animaux de compagnie, etc. Nos testeurs adorent cet aspirateur sans fil mais nous ne le testons pas, nous testons ce BLACK+DECKER BSV2020G. Mais BLACK+DECKER BSV2020P est meilleur que BLACK+DECKER BSV2020G.

BLACK+DECKER BSV2020P Aspirateur sans fil pour animal domestique
Photo: Amber

3. Shark SV1106 Navigator aspirateur sans fil

Si vous avez besoin de la maniabilité d’un aspirateur sans fil sans dépenser beaucoup d’argent, c’est pour vous. Le Shark SV1106 offre une commodité alimentée par batterie dans un style vertical classique. Cet aspirateur est livré avec une poubelle plus grande que la moyenne, de sorte que les utilisateurs n’auront pas besoin de la vider aussi souvent, et il dispose d’une direction pivotante pour manœuvrer autour des pieds de chaise et de table.

Il dispose également de trois lumières LED à l’avant de la tête motrice afin que les utilisateurs puissent voir où ils passent l’aspirateur, et il convient à la fois aux tapis et aux sols durs. Contrairement aux autres aspirateurs sans fil, cette option est livrée avec une batterie rechargeable qui alimentera l’aspirateur vertical pendant environ 23 minutes lors de notre test. Il s’agit strictement d’un aspirateur de sol car il n’est livré avec aucun accessoire, mais il offre une commodité sans fil à un prix attractif.

Shark SV1106 aspirateur sans fil
Photo: Luis

4. BLACK+DECKER CHV1410L 16V Aspirateur à main sans fil

Un aspirateur à main sans fil peut être une excellente option si vous avez un espace de vie plus petit ou si vous voulez simplement nettoyer le désordre sans tracas. Cette conception légère avec un bol à poussière sans sac offre un nettoyage sans désordre et une portabilité maximale, avec une autonomie qui ne se détériore pas trop d’année en année, grâce à sa batterie lithium-ion.

Il se charge jusqu’à 50% plus rapidement que les autres modèles, et la technologie de charge intelligente signifie qu’il utilise jusqu’à 50% d’énergie en moins. Certains peuvent être préoccupés par l’aspiration de cet appareil portable, mais il est tout puissant, avec plus de trois fois plus de puissance d’aspiration que le principal aspirateur portable, selon Black and Decker. Il est également livré avec une buse mince rotative pour une variété de méthodes de nettoyage.

BLACK+DECKER CHV1410L Aspirateur à main sans fil
Photo: Robin

5. Eureka Stylet Aspirateur sans fil léger

Pesant un peu plus de 5 livres, l’aspirateur-balai Eureka Stylus Deep Clean est facile à transporter d’une pièce à l’autre et facile à utiliser. La poignée du bâton s’abaisse à plat pour nettoyer sous les canapés. Avec la puissante batterie lithium-ion intégrée du Stylus, les utilisateurs peuvent aspirer jusqu’à 40 minutes sur une seule charge.

L’aspirateur s’ajuste pour nettoyer à la fois les tapis et les sols durs et dispose de lumières LED à l’avant de la tête motrice pour que les utilisateurs puissent voir où ils passent l’aspirateur. Pour ceux qui ont eu un aspirateur-balai dans le passé, les utilisateurs doivent déjà savoir qu’il ne se lève pas tout seul lorsque les choses doivent être déplacées. L’Eureka Stylus résout ce problème en incluant une encoche Easy Rest sur la poignée qui permet aux utilisateurs d’équilibrer l’aspirateur contre un comptoir ou une table.

Eureka Stylet Aspirateur sans fil
Photo: Robin

Guide d’achat d’un aspirateur sans fil

Type de sol

Avant d’acheter un aspirateur sans fil, vous devez déterminer vos besoins. Aurez-vous besoin d’aspirer les dégâts de céréales sèches sur les carreaux de votre cuisine ou d’enlever les poils d’animaux sur vos meubles et votre sol ? Certains modèles basculent intuitivement entre le sol et la moquette, tandis que d’autres fonctionnent mieux sur des surfaces spécifiques. Recherchez-en un qui convient aux types de sols de votre maison ainsi qu’aux autres zones pour lesquelles vous pourriez en avoir besoin, comme les tapis et les meubles. 

Vie de la batterie

Lorsque vous commencez à passer l’aspirateur, vous attaquez-vous à un désordre rapide et passez à autre chose, ou vous installez-vous pour une longue séance de nettoyage ? Il peut être extrêmement frustrant de continuer à recharger la batterie d’un aspirateur sans fil, alors faites attention à l’avance à la durée de vie de la batterie. Certains modèles ont des batteries que vous devez retirer avant de les charger, tandis que d’autres peuvent être chargées sur place.

Masse

Un autre facteur à prendre en compte est le poids de l’aspirateur et sa répartition dans l’appareil. Heureusement, la plupart des modèles sans fil pèsent environ six livres, ce qui est beaucoup moins que les autres types d’aspirateurs. La seule chose à garder à l’esprit est que certains sont plus lourds que d’autres. Recherchez un modèle que vous pouvez facilement transporter d’un endroit à l’autre.

Accessoires 

La plupart des aspirateurs sans fil sont livrés avec quelques accessoires standard, notamment une station de charge et des accessoires pour vous aider à atteindre les endroits difficiles. Si vous avez un animal de compagnie, recherchez un modèle qui est livré avec un accessoire spécialement conçu pour l’épilation des poils d’animaux sur les meubles. Pour les escaliers et les plafonds poussiéreux, un suceur plat est indispensable.

Comment nous testons

Nous testons tous les aspirateurs sans fil pendant au moins 12 jours dans nos maisons. Nous mesurons des éléments tels que la facilité d’installation de l’aspirateur, ses performances sur les moquettes, les tapis et les sols durs, et la qualité de leur entretien. Les aspirateurs-balais ont également tendance à être livrés avec une suite d’accessoires, car beaucoup se convertissent en aspirateurs à main qui sont utiles pour nettoyer le coffre de la voiture.

Pour faciliter les tests, nous effectuons des tests de garde-manger pour défier délibérément les aspirateurs avec des céréales, du riz et du sucre sur les différents types de sols. Nous avons trouvé que c’était un excellent moyen de vous montrer rapidement, proprement et (semi) professionnellement ce que l’aspirateur peut faire.

Kristin

Kristin est maman et testeuse de produits pour MeilleurGuide. Elle a passé plus de 200 heures à rechercher, comparer et écrire sur des produits pour les familles, et se soucie profondément de tous les passe-temps et modes de vie quotidiens.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *