7 Meilleur aspirateur robot (test et avis)

Écrire par

Last modified: Décembre 20th, 2022

Si vous n’avez pas le temps de balayer ou d’aspirer régulièrement, les aspirateurs robots sont un moyen facile de vous assurer que votre maison reste propre sans que vous ayez à faire tout le travail. Nous avons testé plus de 18 aspirateurs robots et vous trouverez ci-dessous nos recommandations pour le meilleur aspirateur robot que vous puissiez acheter. Ces choix sont sélectionnés non seulement en fonction de leurs performances, mais également de leurs fonctionnalités, de leur conception et de leur prix.

Facteurs à considérer

Il y a quelques éléments à prendre en compte lors du choix du meilleur robot aspirateur pour votre maison.

  • Type de sol que vous avez: Notez le type de sol que vous avez, car certains robots aspirateurs fonctionnent mieux sur les sols en bois dur tandis que d’autres sont optimisés pour les tapis.
  • Animaux ou pas animaux? Certains robots aspirateurs sont plus efficaces pour éliminer les poils d’animaux et certains peuvent même détecter et éviter les déchets d’animaux.
  • Taille et puissance: Tenez compte de la taille de votre maison et des pièces individuelles avant de choisir un robot aspirateur et choisissez-en un avec suffisamment de puissance pour gérer la zone.

1. iRobot Roomba S9+ Aspirateur robot à vidage automatique

L’iRobot Roomba S9+ est le meilleur aspirateur robot que vous puissiez acheter en ce moment, même si, avec un prix aussi élevé, il sera hors de portée de certains. Il s’est avéré simple à utiliser lors des tests, et le S9+ nous a impressionnés lorsqu’il s’agissait d’aspirer tout, de la poussière fine et des miettes de biscuits aux céréales sur des sols durs. Cependant, son ramassage sur les tapis n’était pas aussi complet – bien que notre aspirateur sans fil existant ait également eu du mal à aspirer une partie de la poussière fine restante, ce qui suggère qu’elle est profondément ancrée dans la pile.

Le Roomba S9+ se vide automatiquement et dépose les débris de chaque nettoyage dans le sac à poussière remplaçable de 14,9 oz / 440 ml dans la station de charge et de vidange – ce qui signifie que vous n’aurez pas à vider le robot aspirateur régulièrement. Au lieu de cela, vous recevrez une alerte sur l’application lorsqu’elle doit être remplacée, et l’aspirateur offre une intégration avec Alexa et Google Assistant.

iRobot Roomba S9+
Photo: Robin

2. Eufy Anker RoboVac X8 Robot aspirateur

L’ Eufy RoboVac X8 Hybrid est un excellent aspirateur pour son prix, offrant une valeur indéniable parmi les autres robots aspirateurs disponibles avec un couplage efficace de la puissance de nettoyage de l’aspirateur et de la vadrouille. Cet aspirateur a bien fonctionné dans la majorité de nos tests. De plus, il fait partie des modèles les plus intelligents que nous ayons testés. Il offre un ensemble vraiment utile de fonctionnalités logicielles telles que de superbes barrières virtuelles et des zones interdites, un suivi multi-pièces et des sauvegardes de cartes multi-étages.

Bien qu’il soit assez efficace sur les surfaces dures, il ne convient pas aux poils d’animaux sur les tapis. De plus, il n’y a pas d’évitement de caca et il manque une tour d’élimination et de remplissage. Malgré ces lacunes, nous avons trouvé peu de choses à redire tout au long de notre régiment de test. Le X8 Hybrid est l’un des meilleurs robots polyvalents que vous puissiez acheter, surtout si votre maison est remplie de sols durs (et cela ne fera pas sauter la banque).

Eufy Anker RoboVac X8
Photo: Luke

3. ILIFE V3s Pro Robot aspirateur robot à chargement automatique

L’iLife V3s est un aspirateur robot abordable qui offre d’excellentes performances sans toutes les cloches et sifflets supplémentaires que vous trouvez sur les modèles plus chers. Cet aspirateur robot a la plus longue durée de vie de la batterie de tous les aspirateurs qui figurent sur notre liste. Vous pouvez obtenir jusqu’à deux heures de temps de nettoyage sur une seule charge.

L’iLife est idéal pour passer sous les meubles et dans les endroits difficiles d’accès grâce à sa conception discrète qui se glisse sous la plupart des meubles de maison. L’iLife V3s a été conçu pour les amis à fourrure. Cet aspirateur robot a pour mission de débarrasser votre maison de la saleté, des squames et des poils d’animaux. De plus, sa conception sans enchevêtrement rend le nettoyage de la poubelle facile et rapide.

ILIFE V3s Pro Robot aspirateur
Photo: Karen

4. Bagotte BG600 Aspirateur robot auto-chargeur

Si vous n’êtes pas préoccupé par les applications pour smartphone et la navigation sophistiquée, ce modèle plus abordable pourrait être exactement ce que vous recherchez. Il a un niveau d’aspiration décent et un profil suffisamment mince pour passer sous les meubles sans problème. Alors que les modèles plus récents sont dotés de fonctionnalités plus spéciales, cette option de base est simple à utiliser et remplit parfaitement sa fonction principale, l’aspiration. Il nettoie méthodiquement l’espace puis retourne automatiquement à sa base lorsqu’il a besoin de se recharger.

Une chose qui rend celui-ci un peu différent par rapport aux autres sur notre liste est qu’il n’a pas d’intégration d’application, et vous ne pourrez pas le contrôler avec des commandes vocales via Alexa ou Google Assistant. Il est cependant livré avec une télécommande pratique, qui est un moyen simple de le démarrer, de changer le mode d’aspiration ou de suspendre sa progression. Cela a également deux brosses latérales, ce qui est un excellent moyen de s’assurer qu’il ramasse les débris plutôt que de les jeter de l’autre côté de la pièce.

Bagotte BG600
Photo: Kristin

5. Eufy by Anker RoboVac G30 Edge Robot aspirateur

Ni la moquette ni les meubles bas ne peuvent arrêter le eufy RoboVac G30 Edge. Son design mince de 2,85 pouces de hauteur s’adapte sous la plupart des meubles, tandis que ses grandes roues facilitent les transitions entre les sols durs et les moquettes à poils bas ou moyens. Le capteur de suivi de trajectoire garantit que le G30 Edge s’adapte aux changements de surface tout en empruntant l’itinéraire le plus efficace pour nettoyer chaque pièce. Cinq attaches de câble incluses aident à garder les fils et les cordons d’alimentation à l’écart du RoboVac.

Un moteur sans balais avancé réduit considérablement le bruit. Neuf capteurs infrarouges intégrés garantissent que le RoboVac reste conscient de son environnement, détecte les limites prédéfinies et ne nettoie que les zones prédéfinies. Sa puissance d’aspiration de 2 000 Pa offre des sols remarquablement propres. Pourtant, le G30 Edge est un choix idéal pour tous ceux qui ont plusieurs types de revêtements de sol, surtout s’ils se trouvent dans un petit espace.

eufy by Anker RoboVac G30
Photo: Martell

6. ECOVACS Deebot X1 Omni Robot aspirateur

L’Ecovacs Deebot X1 Omni est le robot de nettoyage de sol le plus cher que nous ayons examiné, mais c’est aussi le plus avancé. Vous pouvez passer l’aspirateur et la vadrouille, vider votre propre poubelle et laver et sécher votre propre chiffon de vadrouille, ce qui est un énorme pas en avant dans le nettoyage robotisé des sols. Il fonctionne même comme une caméra de sécurité domestique itinérante avec audio bidirectionnel et dispose d’un assistant vocal intégré, appelé Yiko, qui permet le contrôle vocal sans haut-parleur intelligent séparé.

Ce modèle haut de gamme convient à ceux qui ont les poches profondes et qui sont prêts à payer plus cher pour plus de commodité. Lors de nos tests, il a nettoyé jusqu’à 145 minutes en mode automatique avant de manquer d’énergie, résultat d’une bonne autonomie de la batterie. Il ne s’est jamais accroché aux obstacles courants tels que les cordons d’alimentation et les longs rideaux, et il n’a eu aucun problème à aspirer la poussière, les cheveux et autres débris.

ECOVACS Deebot X1
Photo: Brandan

7. Shark RV1001AEC IQ Robot Self-Empty XL Aspirateur robot

L’aspirateur robot Shark IQ fait tout, d’un rouleau autonettoyant idéal pour les poils d’animaux à un réservoir de vidage jusqu’à un mois de nettoyage avant de devoir vider la poubelle murale. Cela fait la plupart de ce que fait la concurrence iRobot, mais à un prix inférieur. Oui, il est plus fort et n’est peut-être pas aussi rapide à apprendre les pièces, mais il y arrive à la fin, ce qui signifie des demandes de nettoyage spécifiques à la pièce via l’application ou les commandes vocales de l’assistant intelligent.

Cet aspirateur répond même pour demander de l’aide s’il a des problèmes. À 90 minutes, la durée de vie de la batterie n’est pas la plus longue, mais elle est puissante et surmonte bien les bosses. Les brosses rotatives éliminent rapidement la saleté dans les coins ou sous les plinthes – il n’y a nulle part où se cacher, merde, ce requin est là pour vous traquer.

Shark RV1001AEC Aspirateur robot
Photo: Christina

Guide d’achat aspirateur robot

Bien qu’il soit assez facile d’utiliser un robot aspirateur, en acheter un peut être écrasant. Voici les principaux aspects à rechercher lors de l’examen de celui à acheter. 

Taille

Si vous avez des meubles difficiles à déplacer ou des pièces à faible dégagement comme des canapés ou des cadres de lit, vous voudrez faire attention à la hauteur d’un robot aspirateur ; les autres dimensions sont généralement dans la fourchette de raison d’un ménage normal.

Par exemple, j’ai plusieurs radiateurs dans ma maison avec un dégagement de 3,5 pouces sous lequel les aspirateurs minces peuvent passer, tandis que les modèles juste assez minces se coincent parfois et que les modèles trop épais se heurtent et vont ailleurs. Si vous souhaitez que votre robot aspirateur passe sous vos meubles à faible dégagement, assurez-vous de choisir un modèle suffisamment fin pour le faire. 

Fonctionnalités

Il est important de réfléchir aux fonctionnalités dont vous avez réellement besoin. Par exemple, si vous travaillez à domicile et que vous êtes rarement absent, les caméras HD ne sont pas utiles car vous pouvez garder un œil sur votre maison de vos propres yeux. Si vos sols sont recouverts de moquette, vous n’avez pas besoin de votre robot aspirateur pour passer la serpillière. J’utilise aussi rarement le contrôle vocal par habitude personnelle, mais si vous utilisez Alexa ou Google Assistant pour tout, la compatibilité avec ces services est indispensable.

Extras

Vous pouvez facilement acheter des filtres ou des brosses supplémentaires pour les aspirateurs robots, mais nous pensons qu’il est préférable de les inclure avec l’appareil. Tous nos meilleurs choix incluent des extras utiles comme des brosses ou des sacs d’élimination de la saleté.

Prix

Les aspirateurs robots sont souvent en vente et les remises sont les plus importantes pendant Amazon Prime Day, Black Friday et Cyber ​​Monday. Nous nous attendons à ce que la plupart des modèles que nous recommandons dans ce guide soient mis en vente, il est donc avantageux d’attendre jusqu’à ces jours de vente.

Comment nous testons

Nous testons chaque robot aspirateur en l’installant dans un environnement domestique typique. La station de charge est toujours placée au même endroit et le robot reçoit le même plan d’étage de base à nettoyer, afin que nous puissions voir comment des éléments tels que la navigation et la vitesse se comparent entre chaque robot que nous examinons. C’est un plan d’étage stimulant qui défie même le robot le plus intelligent, avec de nombreux coins, des endroits étroits, des meubles bas, des changements de surface et des nids de câbles.

Pendant les tests, chaque robot est connecté au Wi-Fi et contrôlé via l’application fournie, le cas échéant. Nous testons toutes les caractéristiques et fonctions disponibles, y compris la navigation vers un deuxième étage, pour nous assurer que les robots peuvent gérer le basculement entre plusieurs cartes. Si un robot a une station de vidage automatique ou est livré avec un accessoire de vadrouille, nous les testons également.

Quels sont les avantages de posséder un robot aspirateur ?

Un robot aspirateur transforme le travail normal de va-et-vient consistant à passer l’aspirateur dans toute votre maison en une expérience de nettoyage automatisée. Des personnalisations supplémentaires pour la planification et les paramètres du bot sont réglables dans l’application compagnon du bot. Vous pouvez également utiliser un certain nombre d’assistants vocaux pour donner des commandes au bot.

Lire aussi:

Kristin

Kristin est maman et testeuse de produits pour MeilleurGuide. Elle a passé plus de 200 heures à rechercher, comparer et écrire sur des produits pour les familles, et se soucie profondément de tous les passe-temps et modes de vie quotidiens.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *