Comment désodoriser votre poubelle de 5 manières simples

Lorsque votre poubelle sent mauvais et devient désagréable, vous devez savoir comment désodoriser votre poubelle. Même si vous sortez régulièrement les poubelles, c’est toujours frustrant quand l’odeur persiste dans la cuisine. C’est principalement parce que la plupart des poubelles et des doublures sont en plastique, qui est suffisamment poreux pour retenir les odeurs piquantes. Outre le nettoyage régulier de la poubelle, il existe également des moyens de désodoriser rapidement votre poubelle.

De plus, cela ne prend pas de temps à faire et vous n’avez même pas besoin de dépenser une fortune pour des produits chargés de produits chimiques, car vous devriez déjà avoir certains de ces articles dans votre cuisine. Donc, si vous voulez bannir ces odeurs horribles, voici comment désodoriser votre poubelle de cinq manières simples. 

1. Saupoudrer de bicarbonate de soude 

Bicarbonate de soude et bouteille de vinaigre
Photo: Shutterstock

Cet article ménager naturel populaire est non seulement idéal pour le nettoyage, mais également connu pour éliminer les mauvaises odeurs. En effet, le bicarbonate de soude absorbe les odeurs et l’humidité, ce qui en fait le désodorisant idéal pour les poubelles malodorantes. 

Saupoudrez simplement du bicarbonate de soude généreusement au fond de la poubelle ou du sac et laissez-le jusqu’à ce que les odeurs disparaissent. Au fur et à mesure que vous ajoutez plus de déchets à votre poubelle, vous pouvez appliquer plus de bicarbonate de soude si vous souhaitez l’empêcher de puer. De plus, le bicarbonate de soude est idéal pour nettoyer votre poubelle et se débarrasser de ces odeurs tenaces.

2. Pelures d’agrumes 

Écorces de citron
Photo: Shutterstock

Les pelures d’agrumes sont une autre solution naturelle pour désodoriser une poubelle malodorante. Non seulement le zeste masque les odeurs, mais il laisse une odeur fraîche à chaque fois. Tranchez simplement de fines écorces de citron, d’orange ou de tout autre zeste d’agrumes et jetez-les au fond de vos boîtes. Mieux encore, certains experts conseillent d’utiliser à la fois du bicarbonate de soude et des écorces d’agrumes pour se débarrasser totalement des mauvaises odeurs. 

3. Litière pour chat 

Bac à litière pour chat
Photo: Shutterstock

Si vous avez un animal de compagnie, saupoudrez de la litière pour chat au fond de votre poubelle pour éliminer les mauvaises odeurs. En effet, la litière pour chat absorbe bien les odeurs et les liquides, éliminant rapidement la puanteur. N’oubliez pas de le jeter après une semaine, car la litière pour chat devient souvent humide à cause de l’humidité. Ensuite, vous pouvez remplacer la litière pour garder votre poubelle sans odeur.

4. Grains de café/marc 

Marc de café sur cuillère en bois
Photo: Shutterstock

Si vous êtes un amateur de café, sachez que le marc de café peut également être utilisé pour désodoriser votre poubelle. Saupoudrez simplement une couche de marc de café sec au fond de votre poubelle avant d’ajouter une nouvelle doublure/sac. Semblable au bicarbonate de soude, le marc de café séché absorbe bien les odeurs désagréables et dégage un parfum de noisette. 

De plus, si vous aimez jardiner, le marc de café constitue également un excellent moyen de dissuasion pour les parasites du jardin tels que les escargots et les limaces, alors conservez-les pour les disperser autour de vos plantes prisées. 

5. Feuilles pour sèche-linge 

Lingettes à lessive
Photo: Shutterstock

Les feuilles assouplissantes sont idéales pour donner à notre linge une odeur fraîche, mais aussi pour nos poubelles. Il suffit de glisser une ou deux feuilles assouplissantes usagées au fond de la boîte pour bloquer les odeurs et absorber l’humidité ou les déversements salissants. Pour les odeurs piquantes, vous pouvez ajouter ou remplacer par une nouvelle feuille assouplissante pour la garder parfumée. 

Si vous n’avez pas de feuilles assouplissantes à portée de main, faites tremper une boule de coton dans de l’huile essentielle et placez-la soit sous la doublure, soit entre la boîte/doublure et le sac. Bien qu’il n’absorbe pas les mauvaises odeurs, il libère un parfum frais chaque fois que vous ouvrez la poubelle.

Comment nettoyer une poubelle extérieure

Poubelle désinfectante
Photo: Shutterstock

Si vous avez besoin de nettoyer une poubelle extérieure, voici comment vous pouvez le faire rapidement et facilement.

  1. Mettez des gants en caoutchouc jetables et videz complètement la poubelle. Il est probablement préférable d’attendre après votre journée de collecte des ordures. 
  2. Préparez une solution composée d’une part de vinaigre blanc distillé et de deux parts d’eau pour désinfecter la poubelle. Pour de meilleurs résultats, laissez la solution reposer jusqu’à 30 minutes, afin qu’elle puisse bien fonctionner pour éliminer les bactéries. 
  3. Procurez-vous une vieille vadrouille pour frotter chaque côté de la poubelle, y compris le couvercle. Une fois que vous avez nettoyé chaque pouce de la boîte, rincez abondamment avec un tuyau d’arrosage. 
  4. Retournez la boîte ou laissez le couvercle ouvert pour que la boîte sèche complètement avant de saupoudrer une couche de bicarbonate de soude à la base. Cela absorbera et empêchera les odeurs persistantes.

Kristin

Kristin est une experte en amélioration de l'habitat et en nettoyage, il passe son temps libre à travailler sur divers projets d'amélioration de l'habitat. Et, elle aime toujours l'air frais dans sa maison. Elle aime explorer tous les produits améliorant l'air et découvrir des astuces pour se faciliter la vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *