5 Choses à considérer lors de l’achat d’un déshumidificateur

Un déshumidificateur est un outil puissant qui peut rendre votre espace de vie et de travail beaucoup plus sain. Que vous ayez affaire à un hiver humide ou à une humidité étouffante en été, les déshumidificateurs peuvent vous garder à l’aise et protéger vos biens contre la moisissure et le mildiou.

Si vous envisagez d’acheter un déshumidificateur, ces cinq conseils peuvent vous aider à choisir l’appareil le mieux adapté à vos besoins et à l’utiliser le plus efficacement possible.

1. Connaissez votre espace

Les déshumidificateurs domestiques sont évalués en fonction de leurs capacités en pintes, qui correspondent à la taille de l’espace dans lequel le déshumidificateur sera utilisé. Il ne faut pas oublier que les unités avec une capacité de pinte plus élevée sont plus efficaces à la fois en termes d’élimination de l’humidité et de consommation d’énergie.

Vous ne devriez donc pas hésiter à acheter une unité plus grande si vous n’êtes pas sûr de la capacité de pinte dont votre espace a besoin. De plus, si vous comptez utiliser le déshumidificateur dans un sous-sol ou un grand espace non aménagé, sachez qu’il existe des appareils spécialement conçus pour les sous-sols et les vides sanitaires.

Conditions300 sq ft500 sq ft800 sq ft1200 sq ft
Moins de 60% d’humidité20 pintes25 pintes35 pinte50 pinte
60% – 70% d’humidité20 pintes30 pinte40 pinte50 pinte
70% – 80% d’humidité30 pinte35 pinte45 pinte55 pinte
Plus de 80% d’humidité35 pinte40 pinte50 pinte60 pinte

2. Passez du temps à magasiner et à comparer

Quelques heures consacrées à la comparaison peuvent vous faire économiser beaucoup d’argent sur la route. Recherchez différentes marques de déshumidificateurs et réfléchissez à ce qui fonctionnera le mieux pour vos besoins particuliers. Différentes marques proposent différents types de modèles avec des caractéristiques différentes, de la taille et du design à la capacité et à la méthode de vidage.

Tous les différents types sont conçus avec les caractéristiques nécessaires pour résoudre les problèmes d’humidité dans leurs espaces désignés. Connaître les différents types et leurs caractéristiques vous aidera à faire un achat éclairé.

3. Surveillez les accessoires du tuyau de vidange

De nombreux déshumidificateurs modernes sont équipés de raccords de tuyau de vidange, permettant à l’eau de s’écouler pendant que le déshumidificateur fait son travail. Ceci est particulièrement important si vous prévoyez d’utiliser votre déshumidificateur en continu, que ce soit dans un sous-sol ou une pièce particulièrement moisie.

Avoir un tuyau de vidange (et un drain disponible) éliminera les tracas de devoir vider fréquemment le réservoir d’eau. Mais au cas où un drain de sol n’est pas accessible dans votre espace, recherchez un modèle doté d’un arrêt automatique lorsque le seau d’eau se remplit.

4. N’oubliez pas le dégivrage

Les unités de déshumidification sont utiles par temps chaud, mais si vous utilisez votre déshumidificateur toute l’année, ou dans un sous-sol ou un vide sanitaire, vous devriez rechercher une unité qui indique fonctionnement à basse température.

La plupart des déshumidificateurs auront une plage de température de fonctionnement qui devrait convenir à la plupart des sous-sols et des climats plus froids, mais les modèles à basse température peuvent fonctionner dans un environnement aussi froid que 30 ° F et fonctionner efficacement sans risque de givrage des serpentins.

5. Pensez au placement

Le conseil le plus important de tous concerne le placement et l’installation de votre déshumidificateur. Une fois que vous avez ramené l’appareil à la maison, vous devez choisir exactement où il ira. Ce choix peut faire une énorme différence en termes de confort et d’efficacité. Quelques conseils rapides sur le placement peuvent vous aider à faire les meilleurs choix :

  • Un seul déshumidificateur est généralement plus efficace lorsqu’il est placé au centre d’une grande pièce ou d’un espace ouvert.
  • La recommandation habituelle du fabricant est qu’il y ait au moins six pouces de dégagement de tous les côtés de votre déshumidificateur.
  • La zone de couverture de chaque unité ne tient pas compte des murs qui séparent les pièces, donc même si le premier étage de votre maison est de 2 000 pieds carrés et que la zone de couverture de votre déshumidificateur est de 2 000 pieds carrés, cela ne concerne que les zones ouvertes et vous aurez besoin pour tenir compte des obstructions au flux d’air.
  • N’hésitez pas à vous procurer plusieurs unités pour plusieurs pièces ou espaces de travail.

En achetant soigneusement un déshumidificateur et en l’installant avec soin, vous pouvez obtenir les meilleurs résultats pour votre espace de vie. La technologie de déshumidification moderne peut faire de votre maison ou de votre bureau un endroit confortable toute l’année.

Kristin

Kristin est une experte en amélioration de l'habitat et en nettoyage, il passe son temps libre à travailler sur divers projets d'amélioration de l'habitat. Et, elle aime toujours l'air frais dans sa maison. Elle aime explorer tous les produits améliorant l'air et découvrir des astuces pour se faciliter la vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *